Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Parametrage 5.1 sous Windows 7

Message » 01 Fév 2016 21:12

Bonjour!

Je suis Florent, Sommelier Francais en Allemagne.

Peut être pouvez vous m'aider?

Mon installation
Je possède une Carte son ESP1010 reliée en SPDIF Coaxial avec mon Ampli Denon AVR-1602. Ce syatème est sensé diffuser en 5.1.
Mon PC sous Windows 7 64 bit me sert de plateforme mutlimedia.

Les symptômes
Le Tone Test de l'ampli émet bien sur chaque canal séparément.
Ma carte son possède le tout dernier driver. Et pourtant, rien ne sort sur lles enceintes arrieres...
Ou plutot, ce qui devrait sortir en surround, sort à l'avant.
Au niveau du Test des Hauts parleurs de Windows, le symptôme se confirme, De plus, toujours dans le panneau de configuration des périphériques son dans Windows, le fait de tenter un test DTS, ou Dolby me retourne une espèce de grésillement/ bruit blanc insupportable.

En résumé, j'éspère qu'une âme savante saura me venir en aide ou m'indiquer où chercher le problème.

Bien à vous .
bounty6971
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2014 13:44
  • offline

Message » 02 Fév 2016 18:24

bounty6971 a écrit:Bonjour!

Je suis Florent, Sommelier Francais en Allemagne.

Peut être pouvez vous m'aider?

Mon installation
Je possède une Carte son ESP1010 reliée en SPDIF Coaxial avec mon Ampli Denon AVR-1602. Ce syatème est sensé diffuser en 5.1.
Mon PC sous Windows 7 64 bit me sert de plateforme mutlimedia.

Les symptômes
Le Tone Test de l'ampli émet bien sur chaque canal séparément.
Ma carte son possède le tout dernier driver. Et pourtant, rien ne sort sur lles enceintes arrieres...
Ou plutot, ce qui devrait sortir en surround, sort à l'avant.
Au niveau du Test des Hauts parleurs de Windows, le symptôme se confirme, De plus, toujours dans le panneau de configuration des périphériques son dans Windows, le fait de tenter un test DTS, ou Dolby me retourne une espèce de grésillement/ bruit blanc insupportable.

En résumé, j'éspère qu'une âme savante saura me venir en aide ou m'indiquer où chercher le problème.

Bien à vous .


Salut Florent,

Double clique sur son dans ton panneau de config , choisi ta carte son ( ESP101 ) puis cliques sur "configurer" choisi ensuite "surround 5.1" et enfin appui sur le bouton "tester" avant de cliquer sur suivant.

A ce stade tu dois entendre un son sur toutes tes enceintes et voir le symbole des 5 HP sur l'ecran d'affichage de ton ampli , est ce bien le cas ? ( on verra après pour les test dolby et DTS qui sont encore autre chose )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:44

Bonsoir,
Merci hiroko de vous pencher sur mon problème.

Dans Panneau de configuration -> Périphériques Audio -> Son
je me retrouve avec un certain nombre de choix pour ma carte son:
- Haut-parleurs _ 2- ESI 1010 Audio (périphérique par défaut)
- 1010 ch 9/10 SPDIF _2- ESI 1010 Audio
- 1010 ch 1/2 out _ 2- ESI 1010 Audio
- 1010 ch 3/4 out _ 2- ESI 1010 Audio
- 1010 ch 5/6 out _ 2- ESI 1010 Audio
- 1010 ch 7/8 out _ 2- ESI 1010 Audio

J'ai déjà choisi "Haut-parleurs _ 2- ESI 1010 Audio (périphérique par défaut)" Car c'est la seule sortie qui me donne accès au bouton "configurer" et donc, à la "configuration des hauts parleurs".

J'ai bien selectionné "Surround 5.1". Et C'est la que ca coince.
Fl sort bien sur Fl
Fr sort bien sur Fr

Mais

Rl sort en Fl
Rr sort en Fr
La voie du milieu en Fl et le Sub en Fr....!???

Quant à mon Ampli, il n'affiche que "Stereo 96k DVD" et l'icone "DIGITAL".
Je ne sais pas si mon modèle prévoit l'affichage de L'icone "5 HP" sur son'ecran d'affichage...

J'ai essayé d’être le plus précis possible dans ma description.
Voyez vous où est ce que ça coince??

Merci
bounty6971
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2014 13:44
  • offline

Message » 03 Fév 2016 10:56

Bonjour Florent,

le périphérique que tu as sélectionné par défaut est en 2.0 (donc tous les signaux 5.1 sont downmixé en 2.0), pour passer en 5.1 il faut sélectionner le périphérique 1010 ch 9/10 SPDIF _2- ESI 1010 Audio (http://download.esi-audiotechnik.com/do ... nglish.pdf)

Dit nous ce que ca donne :wink:

Ps: les modes -
- 1010 ch 3/4 out _ 2- ESI 1010 Audio
- 1010 ch 5/6 out _ 2- ESI 1010 Audio
- 1010 ch 7/8 out _ 2- ESI 1010 Audio

Son prévus pour gérer le multicanal via des sorties analogiques
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 04 Fév 2016 15:52

Bonjour hiroko,

J'ai bien choisi "1010 ch 9/10 SPDIF _2- ESI 1010 Audio" comme périphérique par défaut.
Hormis le fait que je n'ai plus accès À la configuration des hauts Parleurs via le bouton "configuration" de Windows, rien n'a malheureusement évolué.

Je vais tenter de supprimer le pilote et de le réinstaller.
bounty6971
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2014 13:44
  • offline

Message » 04 Fév 2016 18:40

bounty6971 a écrit:
Je vais tenter de supprimer le pilote et de le réinstaller.


Ok , tiens nous au courant :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 04 Fév 2016 19:23

Ca n'a malheureusement rien changé.
J'ai meme changé le slot de la carte PCI.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué!!!

LEs choses sont donc dans le meme état que dans mon précédent post. :zen:

Je vais allez faire une heure de sac de frappe.
bounty6971
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2014 13:44
  • offline

Message » 05 Fév 2016 10:40

C'est bien la version 1.20 du driver que tu as téléchargé et installé ? (autrement dit la dernière dispo sur leur site ? ) de plus est ce que la carte son intégré a ton PC est bien désactivé depuis le BIOS ?
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 05 Fév 2016 22:51

Bonsoir hiroko,

Oui, en effet , j'ai bien le dernier driver (1.20) et la carte son intégrée est desactivée dans le bios.

Je sèche,

Se pourrait il que ce soit un problème de logiciel entre MPC HC ou VLC? Y a t'il un autre lecteur à privilégier?

Existe il un test fiable à réaliser?

Merci encore pour votre aide
bounty6971
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2014 13:44
  • offline

Message » 08 Fév 2016 11:07

Bonjour Florent,

Le test 5.1 depuis le panneau de config est le seul test qui permet de s'assurer que le pilote de la carte permet une restitution en multicanal , VLC et tout les autres applis s'appuient toujours sur un pilote.

Puisque tu n'as pas accès a l'option " configurer" ( ca arrive avec certains équipement , comme certains casques USB qui disposent de leur propres DAC etc ) tu peux tester avec ce fichier 5.1 qui est parfaitement compatible avec VLC http://www.mysurround.com/test/TestMySurround-fr.dbr.ac3

Si ca ne marche toujours pas :

Tu as toujours la possibilité de sélectionner le périphérique - 1010 ch 7/8 out _ 2- ESI 1010 Audio ( donc sortie analogique ) et de vérifier que dans ce cas l'option 5.1 est bien disponible si c'est le cas tu pourras alors relier les sorties analogique de ton rack aux entrées 5.1 de ton ampli.

Une autre solution alternative serait que la carte son intégré de ton PC dispose d'une sortie SPDIF ( Coaxiale ou Optique )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message