Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 18 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Que prendre : Pioneer VSX930 ou DENON AVRX4200

Message » 24 Déc 2015 3:52

Hello la team,

J'aimerai refaire mon installation home cinéma qui commence un peu à dater (2003)... :siffle:
J'avais eu la chance de partir sur du bon matos d'epoque (attention pour un utilisateur lambdas) car ma mère travaillait à Sony, et je pouvais avoir des tarif ultra intéressant sur du matos hifi/video.
Donc mon premier Home cinéma était composé d'un ampli de la gamme QS à savoir le Sony STR DB 940 de 5x110w (une belle bete d'epoque surtout pour le prix que j'ai pu l'avoir)
J'ai rajouté un lecteur DVD / SACD en meme temps de la meme gamme.
Pour la partie enceintes je dispose de 4 Colonnes de 1m avec 3 voies et 4hp de 200w un caisson de basse actif de 300w et une encente centrale de 150w. Voila pour la partie présentation.

Aujourd'hui mon matériel est devenu "obsolète" niveau connectique : pas de hdmi/de wif....et depuis quelques années j'ai plus utilisé mon matériel. (il fonctionne toujours très bien pour l'avoir testé en debut de semaine).

J'aimerai repartir en premier sur un nouvel Ampli au gout du jour.

J'ai pu voir le Pioneer VSX 930 et la chose qui m'a bluffer c'est l'air play avec l'iphone avec le nom de la piste qui s'affiche sur l'ampli et juste en Bluetooth :bravo: , un detail pour vous, mais pour moi c'est déjà beaucoup :oldy: : une révolution...
Malheureusement il n'y avait aucune enceinte sur l'ampli donc je n'est pas pu l'essayer.

Perso le Pioneer me semble pas mal pour le rapport, fonctions / prix avec : le Dolby Atmos, l'air play, l'aplication Ios...
Sachant quand France on le trouve dans les 590€ mais car il y'a un mais, on peux le trouver dans d'autres pays de la communauté européenne a 489€ et oui c'est la que ça devient vraiment intéressant :o :o en plus il a reçu un award pour l'année 2015-2016 dans ça catégorie et ne semble pas avoir de gros défauts.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html

ou un pack avec des nouveau hp soit des focal Chorus 726 ou des Klipsch qui semble pas mal non plus et le prix du pack serait dans les 1200-1400€ ce qui reste correcte à mes yeux.

Ensuite j'ai vu le Denon AVRX 4200, c'est plus le meme prix ni la meme gamme on est dans les 1290€ presque 2,5 fois le prix du Pionner :-?
Mais il a des sorties pré out ce que mon vieux sony avait déjà y'a plus de 12 ans.(certes pour l'instant je ne les utilise pas)
Il sort un peu plus de Watts, a un convertisseur sur 32bits et non 24....

A ce jour je ne sais pas quel model prendre le denon me semble plus évolutif pour les années à venir , mais la différence de prix est elle justifiée ? Darty et boulanger proposent des packs avec ampli+Hp et les prix me semble top pour le Denon.

J'oublie de vous donner deux trois detail :

La piece à sonoriser doit faire environ 20 m2
Mon utilisation , Dvd me lancer dans le format bluray , la xbox et la Wii u, et de la musique en tous genre. (je sais c'est vaste).

Pour les Hp j'ai deux choix : dois je garder mes hp de 12 ans ? ou partir sur un kit ACOUSTIMASS® 10 serie V de Bose qui me fait méchamment de l'oeil...
Sachant que le poste Denon et le kit Bose chez Darty tourne à 2190€ (ça commence à faire une petite somme).

C'est pour cela que que j'aimerai votre avis entre ces deux produit niveau qualité de son, type de son , points à savoir....
hififan67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2015 2:48
  • offline

Message » 24 Déc 2015 16:09

70 vues et pas une reponse :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
hififan67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2015 2:48
  • offline

Message » 25 Déc 2015 1:38

Joyeux Noel :)
hififan67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2015 2:48
  • offline

Message » 25 Déc 2015 6:02

Bienvenue
Tu compares deux amplis très différents, il est difficile de t'aider... Sinon, c'est quoi les enceintes, des Sony? Si oui, il y a mieux. Les Focal, oui pas mal. Les Bose? Pas terrible, terrible, même franchement pas terrible, sinon même vraiment nulles!
Le mieux serait de réduire le champ de ton questionnement à quelques offres commerciales en fonction d'un budget donné, ce serait plus simple.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Déc 2015 18:43

Merci à tous phil974,

effectivement actuellement mes enceintes sont des Sony et comme dit le matos à plus de 12 ans donc je pense qu'il y'a mieux en hp (meme si je les trouve encore pas mal) , dans la hifi et l'informatique l'évolution est rapide.

Les deux ampli ne sont pas dans la même catégorie mais niveau fonctions clé (dolby Atmos / HDCP 2.2) qui sont des normes actuelles et futures.

Après le Denon est plus puissant mais aussi plus evolutif pour les prochaines années ?

Le fond de mes questions etait :

Est ce que le Pioneer est suffisant ?
Y'a t il une différence flagrande entre les deux niveau son ? (qualité)
Quelle bon HP 5.0 ou 5.1 alors proposé pour chaque ampli ?

Le kit qui me conviendrait le plus serait alors le Denon 4200 avec le pack FOCAL PACK 5.0 CHORUS dans les 2000€ chez Darty ?
Votre avis sur ce pack ?
hififan67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2015 2:48
  • offline

Message » 26 Déc 2015 11:01

Pour moi les derniers formats, c'est du pipeau (je suis en 2.1 avec ampli de 15 ans d'âge et ça va bien)! Ceci dit, Denon plus Focal, oui c'est sympa comme choix
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Déc 2015 1:58

saleort a écrit:Bravo, j'ai appris des connaissance utilisant, merci !

:ane: et en français?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Déc 2015 3:39

Avec le Pio, je te conseille le kit Kef 3005se qu'on trouve d'occaz sur le coincoin. L'association est très bonne et ne te fie pas à la taille, ce petit kit est réellement surprenant.
Avec le Denon, tu as les kits 5.1 Focal Sib ou du monitor Audio Mass. Plus haut de gamme avec les Focal dome ou Monitor Audio apex.

Pour des colonnes, vu que tu aimes ce qui est gros avec plein de hp, tu as le même choix dans ces marques.

Quand on a un petit budget, on fouille les petites annonces, y a moyen de se faire plaisir en occaz surtout sur les ampli qui décotent très vite (moitié prix) tous les ans.
Et une petite platine bluray à la place de ces consoles de jeux. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 02 Jan 2016 16:08

Merci nono,

en fait j'ai pu entendre les bose double cube v10 avec un ampli Onkio ben j'ai été déçu...antant quand tu peux tester les bose dans un petit espace tu as l'effet whaouuu, autant la dans un auditorium boulanger je les ai sentis loin, faible... :-?

Chez Darty j'ai vu qu'il on le pack Denon 4200 avec les enceintes Focal Chorus 726 la CC700V en centrale et des enceintes arrières 705V pour 1990€ ça semble pas mal je pense pour ce refaire une petite sono.

Les focal Aria sont trop élevée poir mon budget et niveau place j'ai pas assez de recul en place.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/denon_avrx4200wb_pack726v.html
hififan67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2015 2:48
  • offline

Message » 10 Jan 2016 18:54

Bonsoir,

et quid du kit KEF avec le denon ? j'ai un pioneer VSX-LX50 que je veux changer en gardant mes enceintes KEF 3005.
Et j'avoue bien lorgner sur le denon AVR-X4200W.

Merci par avance pour le retour et bonne année ;)
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 07 Fév 2016 20:23

Honnêtement je ne prendrais du Bose qu'en kit 100% BOSE (c'est à dire avec amplification BOSE). En partant sur l'ampli DENON (qui m'intéresse fortement pour ma future transformation de mon HC) je prendrais quelque chose du genre FOCAL Dome ou B&W MT60 pour rester dans le compact.

SI quelqu'un a déjà essayé l'ampli je serais curieux de connaitre son ressenti ?
rooney02
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2012 13:54
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:57

rooney02 a écrit:Honnêtement je ne prendrais du Bose qu'en kit 100% BOSE (c'est à dire avec amplification BOSE).


:hehe:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message