Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
3
20%
beaucoup.
9
60%
à la folie !
1
7%
pas du tout !
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Assassin’s Creed Unity [PS4-X1-PC]

Message » 01 Avr 2015 1:15

Dead Kings. 8 heures environ pour en faire le tour (très honnête pour un DLC finalement gratuit)...

Une nouvelle zone, avec 3 secteurs sur le plancher des vaches (cimetière, moulin et basilique), et 3 en sous-sol, de la même taille (carrières, crypte et catacombes).

L'ambiance est lugubre, c'est original, mais au bout de 8 heures, j'aurais largement préféré une autre ville française durant la révolution. Il y avait le choix...
Le sujet : les pilleurs (avec un nouvel élément de gameplay) et la profanation de la nécropole royale de Saint-Denis en 1793 (merci Ubi pour les éléments historiques, comme d'hab).

A noter que Dead Kings a son propre score, comme pour Freedom Cry, Cris Velasco succédant à Olivier Derivière.

Même reproche que pour Unity : beaucoup trop de coffres et de bidules à collecter. Passer après sur un jeu qui n'a pas de loot comme l'Ombre du Mordor, ça fait du biiien.

Un DLC agréable et plutôt soigné, mais dispensable. Quelques screenshots :

Image

Image

Image


P.s. : Comme le souligne Corematrix, plus besoin de la companion app depuis la mise à jour de février... En espérant qu'Ubi retienne la leçon pour Victory : moins de loot et pas de companion app indispensable...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:58

Pourquoi "finalement gratuit"?

Je n'ai pas encore commencé le jeu. J'espère que les codes de DLC fournis avec mes éditions collectors seront encore ouverts.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79925
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Avr 2015 1:18

Pas de problème pour tes DLC du collector... :wink: Uplay pour les DLC c'était l'anarchie il y a quelques années (ACIII :ko: ), mais plus maintenant.

Dead Kings, c'est avec le season pass (29 € pour 4 "gros" contenus supplémentaires dans l'année comme celui-ci). Mais vu le cafouillage à la sortie d'Unity, Ubi l'a donné à tout le monde (gratuitement), et a offert un jeu récent à ceux qui avaient déjà acheté le season pass. :wink:

Amusant, une carte de France avec le nom des villes durant la révolution. On voit Saint-Denis en Franciade, et plus de 3000 communes modifiées. La folie révolutionnaire... Je suis de Port-la-Montagne. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Avr 2015 7:04

OK merci. :wink:

Faut que je finisse Black Flag et je me mets à Unity.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79925
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2015 13:51

Bon j'ai craqué pour Unity à 19,99 sur Steam.

J'espère que les derniers patchs ont fini par stabiliser les performances du jeu car j'ai le souvenir de retours catastrophiques lors de la sortie.

A moi Paris !
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Nov 2015 20:35

Bon voyage ! :mdr:
Le jeu est très gourmand car très peuplé, et les AC ont souvent été en avance (le "très élevé" a déjà le rendu de "l'ultra" ailleurs) : règle en fonction de ta config' et de la fluidité dont tu as besoin, tout simplement. Quant aux bugs sur PC, les plus gros étaient corrigés dès la sortie, il est dans la moyenne des autres AAA.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Nov 2015 20:52

Cylon a écrit:Bon voyage ! :mdr:
Le jeu est très gourmand car très peuplé, et les AC ont souvent été en avance (le "très élevé" a déjà le rendu de "l'ultra" ailleurs) : règle en fonction de ta config' et de la fluidité dont tu as besoin, tout simplement. Quant aux bugs sur PC, les plus gros étaient corrigés dès la sortie, il est dans la moyenne des autres AAA.


J'ai une 980, je vais tenter tout à fond en 1080p, on verra bien ce que ça donne. :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2015 4:52

En effet, avec ma 980 je suis en ultra (et en 1440p) :wink: . Par contre, c'est en passant par le panneau GeForce Experience (réglage "optimal", qui préconise bien l'ultra), qui doit certainement désactiver des options secondaires au passage dont on n'a pas accès depuis le jeu (sinon, ça rame).

Je viens de comparer plus longuement avec Syndicate. Ce dernier est moins gourmand, parce que plus modeste : la carte fait la même taille, mais les rues sont plus larges, il y a plus d'espaces ouverts, moins de monde, et le décor est moins détaillé (tu verras le boulot dans Unity, sur les fers forgés, etc :o ). Ce n'est pas qu'Unity est mal optimisé, c'est qu'Ubisoft a vu trop grand (trop riche, beau, vivant, etc...). Et les progrès de Syndicate sont au prix de compromis, ce qui n'enlève rien de sa superbe.

Du coup je vais aussi repasser du temps sur Unity, ça m'a donné envie. :oops:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Fév 2016 23:49

Je viens d'acheter le jeu à l'occasion d'une forte remise sur Steam.

Je suis très sincèrement déçu après avoir terminé Black Flag mais surtout Liberation HD que j'ai trouvé excellent au niveau direction du personnage.

Ici, c'est quasi une action improbable dans un mélo de commandes incertain (je reste bloqué même sur un toit dès la première mission, sans pouvoir me décrocher d'un toit :(() et 2 min de cinématique où je ne fais rien :(

Et je retrouve trop de jeux d'action que je déteste où il faut suivre un chemin ou mourir. Quel intérêt :(

Je vais quand même terminer le jeu et passer à Rogue qui était aussi soldé.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Fév 2016 8:03

oi, j'ai arrêté.

C'est vrai que parfois, on se retrouve bloqué sans raison.
Mais ce n'est pas la raison de ma déception.
Ma déception provient du fait qu'on ne sait pas où donner de la tête.
La carte est totalement illisible avec un nombre de quêtes énormes, dont certaines sont d'ailleurs inaccessibles au début (cas de certains coffres indiqués sur la carte mais dont on n'a pas accès. Ca me gonfle car j'ai cherché plusieurs fois le même).
Vu que je ne joue qu'une fois par semaine, voire beaucoup moins, j'ai tout oublié à chaque fois que je rallume la console.
D'ailleurs, la console se charge bien de me le rappeler. Je me suis tapé une MAJ UPlay la dernière fois.
Et ensuite, quand j'ai voulu jouer, j'ai été incapable de lancer la mission principale, via la, carte.
J'ai lancé le DLC Dead King, qui se passe à St Denis. Et impossible d'en sortir!!! :o

Je pige pas pourquoi, de génération en génération, les AC deviennent aussi compliqué dans la gestion des quêtes...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79925
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Fév 2016 8:35

Autre truc illisible, les équipements. On se retrouve avec n protections de mains ou de pieds avec des bonus qui semblent égaux ou légèrement différents. Sans logique. Quel intérêt ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Fév 2016 10:29

J'avoue que je n'ai pas compris non plus toutes les personnalisations du héros.
Ca me saoule tout ça...
Du coup, j'ai arrêté définitivement. C'est dommage, car à la base, je suis fan de l'univers, mais là, ça devient trop compliqué et cette complexité ne m'intéresse pas.
C'

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79925
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message