Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Google Adsense [Bot], herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1335 invités

Toutes les enceintes HiFi

A la recherche de biblios avec du coffre

Message » 29 Jan 2016 17:11

J'ajouterais à ta liste les PMC twenty 22 qui m'ont agréablement surpris comme je l'ai relaté sur un autre fil. Sinon une ATC SCM19 qui est une biblio close avec une puissante motorisation, produit un grave fabuleux bien meilleur que des colonnes; mais il faut un ampli avec beaucoup de courant.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Jan 2016 0:13

Les Eurus sont un cran au dessus des GT1... L'écoute des deux modèles en comparaison immédiate est sans appel je trouve. Je les qualifierais plutôt de petites GT3 que de grosses GT1.

C'est un kit, mais leurs ébénisteries montées et plaquées par Atohm sont disponibles...

Faciles à driver, marque sérieuse, reconnue et bien distribuée... :idee:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:48

Triangle Magellan Duetto :idee:

Les meilleures biblios que j'ai entendues jusqu'à présent (c'était sur Rega).

Les Dynaudio citées dans ta liste ne m'avaient pas plu. Ceci dit, j'imagine que dans d'autres config que celles que j'ai écoutées, ca doit envoyer.
Pas écouter le reste.

Gilles :wink:
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 02 Fév 2016 18:42

Sagem a écrit:J'ai aussi écouté la colonne en 2.5voies avec 2 8" dont un coax, effectivement remplie en bas, tellement remplie que c'était inécoutable, doit y avoir une bosse d'au moins 3db à 200hz et un accord trop haut, ça donne un equilibre tonal bien gras pateux. ça peut faire illusion sur de la pop, mais si tu mets du piano, tu entends tout de suite qu'il y a vraiment un gros gros soucis d'equilibre tonal...


J'ai l'impression que les performances des tannoy de cette gamme sont variables d'un modèle à l'autre. La DC8 T a été mesurée par hifi world et c'est quand même très bon jusqu'à 80hz

Image

http://www.hi-fiworld.co.uk/index.php/loudspeakers/65-reviews/387-tannoy-dc8t-march-12-issue.html?start=3
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:22

Une triangle duetto sw3, d'occaz c'est entre 2000 et 2500 euros.
Dans une piéce pas trop claire, avec de bonnes electroniques, cette enceinte est géniale.
Faut savoir aussi se passer des prejugés sur la marque...

Sinon en vintage, a condition d'etre patient, une sansui sp100i. Ca se trouve a moins de 500 euros, et jsuis bien curieux de la comparaison avec toute les biblio hdg actuelle.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Fév 2016 14:57

jeoffrey59 a écrit:Une triangle duetto sw3, d'occaz c'est entre 2000 et 2500 euros.
Dans une piéce pas trop claire, avec de bonnes electroniques, cette enceinte est géniale.
Faut savoir aussi se passer des prejugés sur la marque...

Sinon en vintage, a condition d'etre patient, une sansui sp100i. Ca se trouve a moins de 500 euros, et jsuis bien curieux de la comparaison avec toute les biblio hdg actuelle.


+1 ! :wink:
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 10 Fév 2016 13:05

Altarus a écrit:encore une fois je suis d'accord avec toi... je vais aller écouter les recital la semaine prochaine ... mais tannoy c'est la galère super mal distribuée comme marque ...

Alors t'y es allé?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 11 Fév 2016 3:07

Yop,

je me permets d'intervenir car je suis également à la recherche d'une belle paire de bibliothèque pour fonctionner dans 18 m², donc quasiment la même surface que toi, je pense qu'il faudrait que tu regardes chez PMC comme on t'a déjà conseillé avec la PMC22.

Depuis quelques jours je m’intéresse également à Harbeth, est ce que certains d'entre vous ont déjà pu entendre ces enceintes?
Je pensais notamment à la Super HL 5, voir les modèles d'en dessous si vous pensez que c'est trop pour mes 18 m² .
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:41

bonjour
les pbn Montana monitor , dynamique , transparente et bonne descente de grave , elle encaisse comme aucune .
tamarin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Déc 2008 21:05
  • offline

Message » 11 Fév 2016 13:05

La m2 monitor elle encaisse comme pas 2... :roll:
des hps seas papier... les memes que le kit Mimir... je les ai utilisé aussi ceux là... ca encaisse comme le reste, pas grand chose quoi, 84-85db de rendement REELS pour 80w admissibles, mais un x-max correct, dans une chambre c est tres bien, tres coloré pour le coup, la gamme "CA...rnx" faut pas leur faire depasser 600hz...là ce n est pas le cas du tout. :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 11 Fév 2016 21:19

non , les pbn monitor ont un hp grave-medium vifa et tweeter scanspeak revelator , avez-vous ecouter des montana ? ou des diy utilisant des hp similaire ?
tamarin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Déc 2008 21:05
  • offline

Message » 11 Fév 2016 22:30

Exact, c'est pire en fait, et c'est marqué sur la doc, mais c'est pareil au final un papier traité et dôme soie :D , un mid vifa et un tweet SB acoustic... j'aurais dis un seas excel genre le t25c003 mais même pas, une biblio 2 voies 6"+1" comme une autre, quel que que soit le filtrage et la courbe, certainement agréable d'ailleurs, mais pas de quoi s'exciter... :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 12 Fév 2016 10:38

Sagem a écrit:Exact, c'est pire en fait, et c'est marqué sur la doc, mais c'est pareil au final un papier traité et dôme soie :D , un mid vifa et un tweet SB acoustic... j'aurais dis un seas excel genre le t25c003 mais même pas, une biblio 2 voies 6"+1" comme une autre, quel que que soit le filtrage et la courbe, certainement agréable d'ailleurs, mais pas de quoi s'exciter... :wink:

quelles sont tes références en biblio ?
tamarin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Déc 2008 21:05
  • offline

Message » 12 Fév 2016 11:41

biblios colonnes HC encastré ou non etc... Toutes les miennes home made avec des compressions... :mdr:
Le reste avec des tweeters je trouve que c'est tout pareil, hors Recital qui exploite pour le coup les HPs comme des monitoring à compression, l'avantage du rigide et coupure très basse, seule la tenue en puissance limite ( et je ne supporte pas d'être limité dans mes sensations)
tout ce que j'ai écouté même en très haut de gamme, c'est plus ou moins acceptable voir mauvais BW 805d par ex, quand c'est bien filtré ça va, mais on s'ennuie très vite, si ce n'est que les constructeurs se "donnent" une signature sonore, ce qui est ridicule, une enceinte ne devrait pas avoir de signature sonore, ou alors ce n'est plus de la high fidelity, mais comme les constructeurs font soit volontairement de la daube, pour dire que plus on monte en prix dans leur gamme plus c'est bon, soit sont mauvais, y a plus qu'a se tourner vers les enceintes actives monitor studio pro pour avoir un truc sympa qui marche vraiment pour 1000e par ex.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 12 Fév 2016 12:11

Mais c'est MON point de vue et MES oreilles :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message