Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Barette Supra EU MD06 MKIII

Message » 08 Jan 2016 14:38

La Supra EU MD06 MKIII est une barette secteur avec prises Shuko et qui semble faire des ravis pour un prix plus abordable que la LH AUDIO par exemple. Et qui a obtenu un Diapason d'or.
Des avis et des tests comparatifs de votre côté ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Fév 2016 16:54

Bonjour.

J'ai écouté cette barrette chez un ami, avec sources et amplis branchés dessus.
Perso à part la mise en phase possibles des appareils elle n'apporte rien !!!!

Sur les amplis elle tasse la dynamique, c'est de la vrai guimauve, et sur les sources aucune différence si ce n'est un léger recule des
bruits de fond.

Pour info j'ai la LH audio depuis peu et la je peux t'assurer que c'est simplement hallucinant :o pour moi tu ferais mieux d'écouter la LH audio chez toi plutôt que de t'embêter avec Sup...
Par contre attention elle révèle tellement les électroniques que l'on peut se rendre compte vraiment du potentiel du système, bon ou mauvais.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 03 Fév 2016 17:30

Image
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 03 Fév 2016 22:57

J'en connais bien une de barrette qui n'est pas un placébo mais je suis pas sûr d'avoir le droit d'en parler ici :siffle:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 09 Fév 2016 18:20

Placebo... hum j'étais comme vous au départ, ce fut mon dernier achat hifi car je trouvais grotesque d'investir dans une barrette.
Avant j'avais tout le système branché sur une multiprise à 3 euros de chez Carre... le truc en plastique blanc avec des barrettes laiton beurk :mdr:

Et puis j'ai eu en prêt le LH audio et la se fut le jour et la nuit !!! tous les éléments sont bonifiés. Bref plus rien à prouver j'ai gardé la barrette....
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:41

Tous les gens qui considèrent que les câbles sont placébo ont fait l'essai de différents câbles et ont pour la plupart noté des améliorations, ou du moins des changements, parfois énormes. Il est donc inutile d'essayer de les convaincre par : j'ai écouté ça et j'ai entendu une différence puisqu'ils ont eux-même déjà fait cette expérience x fois.

Par contre ces gens là ont aussi fait des tests en aveugle et là : plus aucune différence discernable.
Le web regorge de comptes rendus de ces tests en aveugle tous arrivent à la même conclusion : impossible d'entendre en aveugle la moindre différence. Et c'est même en grande partie vrai pour les électroniques.

Personnellement j'ai fait du câble de modul' en argent cryo et la différence était énorme. Les mecs qui fesaient le même câble que moi (on avait fait une CG) notaient les mêmes effets que moi sur le son. Magique. Et puis j'ai fait des tests en aveugle et impossible de faire la différence avec un câble carrefour de base.

Maintenant si tu y arrives en aveugle, profite de cette première mondiale et va voir James Randy qui offre 1M$ à qui fera la différence entre deux câbles d'enceintes : http://gizmodo.com/305549/james-randi-o ... are-better

Je suis sûr qu'il te fera un prix pour une barrette secteur. :mdr:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Fév 2016 20:50

Petite anecdote.

J'avais passé à un ami mon Mpc Melodie en rca, j'ai écouté le système plusieurs fois, je suis revenu quelques semaines plus tard écouter les
mêmes cds dans les mêmes condition et la !!! stupeur, je lui dit qu'il y a eu du changement, soit au niveau des câbles ou une mises en phase. ça réponse fut
OUI :D à sa grande surprise comme de la mienne il avait changer le MPC par un OYAIDE, j'ai entendu une différence sans savoir ou ni comment...

Peut-être ma jeune oreille et ma sensibilité aux bruits ? J'ai peut-être un don :hehe:
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:18

Tout le monde ou presque entend des changement, parfois énormes.
Et puis plus rien en aveugle.
Refais exactement le même test en aveugle.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 11 Fév 2016 18:29

C'est bien ce que j'explique, je suis partie le MPC était branché puis je suis revenu une semaine plus tard sans voir les câbles, en pensant que le MPC y était toujours, je me suis juste assis dans le cannap et à l'écoute j'ai descellé une différence donc c'était bien à l'aveugle et il m'a dit par la suite qu'il avait mis le OYAIDE à la place
du Mélodie hors j'en savais rien.

Il y a donc bien des différences de sonorité entre les câbles (encore heureux vu le prix) :mdr: sinon j'ai était incapable de voir la différence
lecteur cd en phase ou pas... comme quoi.

DESOLE POUR LE POST...
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 11 Fév 2016 18:45

Les différences existent bien j'ai pu le constater lors d'une démonstration de câble Nordost. Nous étions une dizaine et chaque apport de câble différent, que ce soit modulation, alimentation ou HP (en dernier) rendait quelque chose.
Sur mon Akurate DS j'étais passé du câble linn noir au silver. Et l'apport était net.
Alors parfois sur du matos moyen de gamme c'est anecdotique et du HDG ce sont des micro détails. Mais mis bout à bout, si les éléments améliorent sans dénaturer, je suis convaincu du bien fondé d'un câble bien fabriqué.
Pour la barette secteur je reste plus circonspect mais je n'ai pas encore essayé la LH.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:07

Je t'invite à essayer grandement la LH audio.

L'apport est plus flagrant chez moi qu'un changement de lecteur cd !!!!
Au début j'ai eu un peux peur car je trouvais quelle se faisait trop entendre, son trop brutal, dynamique, grave trop tendu et percutant. Puis le rodage fini OUI OUI :o
le son deviens plus fluide, posé et le grave pousse uniformément avec profondeur et pas vrombissement c'est TOP :D elle ne tasse pas la dynamique des amplis et
bonifie beaucoup l'aspect et la texture de la musique c'est pas mal.

Pour moi dans cette gamme de prix c'est simplement "le meilleur choix"
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 11 Fév 2016 21:05

JAVA Alive a écrit:Tout le monde ou presque entend des changement, parfois énormes.
Et puis plus rien en aveugle.
Refais exactement le même test en aveugle.


cela dépend du système et des câbles...
j'ai comparé sur mon système des cables hp supermaxitrans et mpcaudio...la différence est sidérante...
pour en revenir à la supra,j'ai possédé la mk2 et en comparaison avec la mélodie de mpcaudio...je lui ai très largement préféré la mpc...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 12 Fév 2016 0:28

Voici une compilation de résultats de tests en aveugle de divers matos : http://www.head-fi.org/t/486598/testing ... -and-myths
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message