Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, hamster, narcisse81 et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Verity Audio

Message » 13 Fév 2016 10:19

Adhara a écrit:Dans ce tarif là, bien que je suis loin d'avoir tout écouté, les seules que j'ai trouvé multi compétentes dans la gamme HiFi Vs le type de musique sont les Scala V2.


Je n'ai pas écouté dans des conditions "maitrisées". Mais c'est gros, trop gros pour moi !!!

Et j'ai du mal à me défaire ce sentiment d'écouter qqe chose de "hifi" quand j'écoute des Focal. Ca peut être performant, impressionnant sur certains genres musicaux, je n'y crois pas... Mais je ne connais pas assez.
La taille me fait éliminer cette gamme.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2016 10:56

totololo a écrit:
P.LM a écrit:Avec un billet de 25k en budget, perso, je consulte les okaz/démo de modèles supérieurs; il y a parfois des bons plans! :idee: :wink:


Salut.
Tu fais bien d'écrire parfois!
Le marché de l'occase peut aussi amener à faire des conneries !!!
Je m'explique: combien de personnes j'ai vu s'équiper de modèles trop gros pour leur pièce ou leurs électroniques, pas adaptés à leurs besoins, parce qu'elles avaient le sentiment de faire une bonne affaire !!!
Nombre de personnes achètent un prix plutôt que le matériel le plus adapté. Et sont chroniquement insatisfaites...

Les exemples sont multiples.

Comme les exemple de soi-disant références bradées moitié prix au bout de quelques mois!!!
Je citais les Focus audio Master 2 vendues moitié prix (16 au lieu de 32!) au bout de quelques mois! Son propriétaire en est satisfait au point de les brader à ce point? A moitié prix, les enceintes seront-elles meilleures ?
Je ne juge pas l'enceinte car je ne la connais pas. C'est juste un exemple de prix massacré.

Le fait de, fatalement, avoir le sentiment de faire une bonne affaire peut faire faire de mauvais choix...

Le cas de celui qui sait ce qu'il veut et attend de le trouver d'occasion est bien différent!


Oui + 1, sur le fait d'aller écouter du neuf et de ne pas faire de choix à l'aveugle.
+ 1 aussi sur le fait que ces Focus audio ne sont pas une grosse réussite et que le prix public de vente est difficile à justifier au regard des performances sonores.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 13 Fév 2016 11:48

C'est drôle car je me posais aussi des questions sur cette PA des énormes Focus Audio Master 2 , alléchantes sur le papier , vu le rabais lui aussi énorme ...

Il est vrai aussi que Focus Audio semble peu présent en France ...

Cela dit , on peut aussi trouver actuellement une paire de Triangle Grand Concert :love: de démo à 20 K€ :o au lieu de 48 K€ !

Il y a aussi des Tannoy Westminster ultra-récentes à 22 K€ la paire :bravo: au lieu de 42 K€ sur " Das Portal fûr hifi " ......

Qui dit mieux comme rabais ?

Donc , oui , il y a des affaires sensationnelles sur le thdg mais les acheteurs motivés sont rares car il ne suffit pas d'avoir l'oseille : il faut une pièce dédiée de bonne taille car tous ces modèles ont besoin de beaucoup d'air autour d'elles :oldy: , pas de voisins :siffle: ( sauf si on aime les écoutes en sourdine après 23h00 , en immeuble ancien ... :mdr: )

Je note que les FOCAL Utopia , WA et Dynaudio ultra hdg semblent moins touchées par ces braderies ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2016 14:39

totololo a écrit:
Adhara a écrit:Dans ce tarif là, bien que je suis loin d'avoir tout écouté, les seules que j'ai trouvé multi compétentes dans la gamme HiFi Vs le type de musique sont les Scala V2.


Je n'ai pas écouté dans des conditions "maitrisées". Mais c'est gros, trop gros pour moi !!!

Et j'ai du mal à me défaire ce sentiment d'écouter qqe chose de "hifi" quand j'écoute des Focal. Ca peut être performant, impressionnant sur certains genres musicaux, je n'y crois pas... Mais je ne connais pas assez.
La taille me fait éliminer cette gamme.

La Scala n'est pas plus imposante qu'une persifal et surtout plus simple à mettre en œuvre . Sur les verity audio la présence d un boomer face au mur nécessité un écartement d'environ 1m pour qu'il puisse se diffuser convenablement.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Fév 2016 16:04

1247 x 393 x 670 mm
85 kg
La Scala V2. C'est vachement imposant par rapport à une Parsifal!!! Et même par rapport à une 802 dont les dimensions constructeur sont données avec le piétement qui déborde.
Par contre,la Scala est assez légère. 85kgs pour ce volume, là où une plus petite 802D3 fait 96kgs...

Je suis d'accord pour le grave de la Verity. Je les ai testées à 2M du mur arrière.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2016 14:23

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas mis de mise à jour de mon système...

Source PC avec interface USB -> S/Pdif Hi-Face, dac Atoll 200, ampli intégré Apertura 100W sur des Verity Tamino X3

Image

Image

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 14 Fév 2016 14:37

Sympa! Et beaucoup de lecture aussi.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Fév 2016 14:49

Je me suis lancé dans le scannage des rares articles qui m’intéressent dans mes quelques 10 années ++ de Sport Auto afin de faire de la place, d’où le positionnement des piles en plein milieu du salon :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 14 Fév 2016 15:31

bible100 a écrit:Sympa! Et beaucoup de lecture aussi.


hello,

nan, c'est le système de plaquage du tapis - (volant).
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 14 Fév 2016 16:39

Goan a écrit:Ça fait bien longtemps que je n'avais pas mis de mise à jour de mon système...

Source PC avec interface USB -> S/Pdif Hi-Face, dac Atoll 200, ampli intégré Apertura 100W sur des Verity Tamino X3

Image

Image

Image


Trés sympa Goan , mais surtout sympa d'avoir de tes nouvelles au travers de ce post sur le VA :wink:

Juste une question , le caisson il est branché ????

Et pour le coup j'en rajoute ......

Image

Image

Image

Image

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Fév 2016 18:28

Salut M'sieur pépi :wink:

Ouais la hi-fi ça va ça vient chez moi, j'ai toujours eu un système pas trop mal chez moi car j'aime écouter de la musique dans de bonnes conditions quoiqu'il en soit, mais la passion pour le matos y'a des hauts y'a des bas et vu que les débats partent à peu près systématiquement en live quelquesoit le matos abordé, je n'interviens presque plus nul part depuis un bon bout de temps...

Pour la petite histoire, depuis que je n'ai pas alimenté mon post perso ou j’avais à l'époque des Ensemble réfrérence avec du Nuforce et Rosita, je suis resté définitivement sur les sources informatique, avec après la Rosita un PC alimentant différents dac (Orphéus, Goldmund, Atoll...). Coté amplification presque toujours du Nuforce avec différents pré (Nuforce, Goldmund, Meridian...) et depuis quelques temps maintenant Apertura qui me convient parfaitement. Bien sûr il y a mieux, je le sais bien, mais pour la bouchée de pain ou se trouve ce type d'ampli en occasion, je ne vois pas, et très honnêtement je n'ai plus du tout envie de consacrer le budget que j'y ai englouti il y a quelques années en arrière...
En enceinte après les Ensemble j'ai eu des Isophon, Avalon, Neeper :ohmg: Apertura Atlante :mdr: :wink: , Gamut... et finalement Verity

Pour ces dernières c'est un concours de circonstances qui à fait que... comme dit juste avant je n’investis presque plus dans la hi-fi, je chasse la bonne occasion plutôt... dans ce cas une personne qui n'avait pas compris comment les faire fonctionner et qui les bradait, finalement je lui ai échangé contre un des mes ampli Apertura vu que je faisait de la biamp avant. Tout le monde s'y est retrouvé, c'est très bien ainsi :)

Pour le caisson, actuellement il n'est pas branché faute d'ampli, mais de toutes façons il ne servira qu'en home-cinéma afin de soulager les Tamino quand je regarde un truc de décérébré à volume de décérébré :ko:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 14 Fév 2016 18:48

Hello Goan ,

Goan a écrit:vu que les débats partent à peu près systématiquement en live quelquesoit le matos abordé,


Ce n'est malheureusement pas faux .....

Bien du plaisir a toi et a bientôt quand même :wink:

En tous cas en ce qui me concerne la Parsifal n'est pas loin de devenir mon enceinte ultime .....

@+

Chris

PS : je te rappelle que si tu venais a passer dans le Sud la porte est grande ouverte .....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Fév 2016 18:50

Pour ce qui est de ton système, je ne sais pas avec quoi tu tournes en général pour la source CD ?

J'avoue que la 5100 ce n'est pas du tout ma tasse de thé, tu n'avais pas une TL0 à une époque si je ne dit pas de connerie ? Le Dac Audio Synthésis, j'ai eu aussi, à mon goût très bon à excellent suivant la version :bravo:.

Pour les Aesthétix, je n'ai malheureusement pu en écouter qu'une seule fois et avec le système complet (peut être les mêmes références que tu as, je ne sais l'affirmer) sur des proac K6. Ce jour là c'était de très très loin la plus belle écoute du salon (High End Suisse à Zurich il y a 3 ans de mémoire) et dans l'absolu une superbe écoute, en particulier par rapport au tarif (déjà assez élevé on est d'accord) comparé à de sois disant référence vendu autrement plus chère...

Après, je rejoint la remarque de je ne sais plus qui peu avant, même si c'est hasardeux de conseiller sur une pièce inconnue, mais j'intervertirais le caisson et la plante par rapport aux enceintes pour les écarter plus.
Mes Tamino (tout comme mes ex Neeper) sont des enceintes relativement petite par la taille mais qui font un mur de son sans commune mesure de leur taille physique. J'ai pu essayer mes Tamino dans une grande pièces ou en les écartant de plus de 3,5 m elles faisaient encore une scène majestueuse sans trou, c'est proprement bluffant :o
Un résultat auquel on s'attend avec des monstres comme les Focus Master 2 citées plus haut (qui sont encore plus grandiose en terme de scène :wink: ) mais pas sur des petites boites de ce genre...

Rapport à ces Focus Master 2, c'est une des enceintes les plus compliqué à faire marcher correctement que je connaisse, le mariage avec l'ampli qui les fait aller comme il faut est juste un casse tête à peu près inrésolvable :( c'est plus par un coup de chance que d'une démarche "logique" qu'on trouvera la bonne solution avec elles, ce n'est ni l'ampli le plus puisant ou qui a le plus de courant ou le plus ambitieux qui la fera marcher le mieux, alors je comprends que certains n'aillent pas au bout de cette recherche, j’avais la chance d'avoir pas mal d'ampli sous le coude quand j'avais ces enceinte à disposition pour faire ces essais*

*pour ceux qui ne savent pas, j'ai bossé dans le milieu et suis resté en bon terme avec mon ancien employeur chez qui je vais parfois "jouer" à brancher tout ce qui passe dans son magasin :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 14 Fév 2016 18:58

Goan a écrit:Pour ce qui est de ton système, je ne sais pas avec quoi tu tournes en général pour la source CD ?

J'avoue que la 5100 ce n'est pas du tout ma tasse de thé, tu n'avais pas une TL0 à une époque si je ne dit pas de connerie ? Le Dac Audio Synthésis, j'ai eu aussi, à mon goût très bon à excellent suivant la version :bravo:.

Pour les Aesthétix, je n'ai malheureusement pu en écouter qu'une seule fois et avec le système complet (peut être les mêmes références que tu as, je ne sais l'affirmer) sur des proac K6. Ce jour là c'était de très très loin la plus belle écoute du salon (High End Suisse à Zurich il y a 3 ans de mémoire) et dans l'absolu une superbe écoute, en particulier par rapport au tarif (déjà assez élevé on est d'accord) comparé à de sois disant référence vendu autrement plus chère...

Après, je rejoint la remarque de je ne sais plus qui peu avant, même si c'est hasardeux de conseiller sur une pièce inconnue, mais j'intervertirais le caisson et la plante par rapport aux enceintes pour les écarter plus.
Mes Tamino (tout comme mes ex Neeper) sont des enceintes relativement petite par la taille mais qui font un mur de son sans commune mesure de leur taille physique. J'ai pu essayer mes Tamino dans une grande pièces ou en les écartant de plus de 3,5 m elles faisaient encore une scène majestueuse sans trou, c'est proprement bluffant :o


Hello Goan ,

oui j'avais un couple TL0X / AN Dac 4 Signature , là je tourne avec le lecteur cd AESTHETIX ( Romulus) , la CEC c'est une TL51XR qui me sert de drive avec le DAX2 Audio Synthesis en source secondaire :wink:

Pour les enceintes j'attends du cable HP plus long pour essayer de les écarter , mes Synergistic Research actuels sont courts ( 2X1m30) .....

Je ne manquerais pas d'essayer , tout comme de faire "rayonner" le HP de grave vers l'avant ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Fév 2016 19:04

Je note pour le passage dans le sud, l'invit est valable dans l'autre sens si tu montes dans l'est :wink:

Pour tes Parsifal, je veux bien te croire que tu es comblé :D je le suis aussi avec mes Tamino X3, j'ai un peu tâtonné pour les faire fonctionner idéalement (placement, pointes, évents...) il y a encore un peu de marge de manœuvre pour optimiser je pense, mais je me la garde pour plus tard si quand une frustration auditive viendra, car elle se pointe toujours à un moment ou à un autre éternel insatisfait que je suis :lol:

Pour le moment je sais que ce n'est pas elle le maillon faible de mon système (dac et préamp) et je suis tout à fait satisfait de ce que j'ai, surtout dans le sens ou c'est de loin le meilleur système que j'ai jamais eu en terme de rapport qualité prix, mon ancien système avec dac/pré Goldmund Mimesis 21+ ampli Nuforce 9SEV2 et Neeper avec une foret de câble pas donnés fonctionnait un peu mieux dans l'absolu, mais il coutait plus du double... comme dirait l'autre, yapafoto :ko:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message