Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Hoé TN01HD décodeur enregistreur TNT HD

Message » 12 Fév 2016 13:58

Image

Leclerc vend en ce moment le décodeur enregistreur TNT Hoé TN01HD. Il est équipé d'un chipset Alitech 3801 donc il est très proche du CGV Etimo 1T-1 http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-1-enregistreur-tnt-hd-t31585.html

Il est équipé du même boitier et comme le CGV il permet :
- de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre,
- de supprimer un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre,
- de mettre des marqueurs dans les enregistrements.

Par contre :
- on est limité à 8 programmations contre sur 16 sur le CGV
- pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi qui était présent sur le CGV,
- les petits sauts sont limités à 30 secondes, sur le CGV on pouvait les configurer par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min.

La télécommande est la même que la version 3 du CGV Etimo 1T, sauf que les touches ne sont pas toutes placées aux même endroits et elle utilise les mêmes codes.
L'appareil possède une sortie audio jack que le CGV ne possédait pas.

Pour un prix très correcte, ce produit est très intéressant pour les personnes qui cherchent un enregistreur qui permet de lire un ancien enregistrement pendant que celui-ci enregistre, :wink:

Image
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Fév 2016 18:15

Marque exotique ..pas double tuner....pas de nommage des enregistrements
quitte à acheter un modèle de base je préférerais un Philips DTR 3000
Je viens de lire le mode d'emploi du Philips .
Bien que simple tuner ,il y a le nommage des enregistrements ce qui est très bien.. et les titres sont plus longs que sur le Sagemcom twin 830
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Fév 2016 20:01

Mais sur le Philips on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant qu'il enregistre et c'est fort dommage pour un appareil qui est équipé du même chipset Alitech :-? Le Philips est bien trop cher à 39 - 49€ selon les enseignes, par rapport au Strong SRT 8201 qui propose les mêmes prestations que le Philips à moins de 30€ et qui permet de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre :wink:

Comme tu peux le lire sur mon test à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/post178629199.html#p178629199 le Philips n'est pas aussi bien que ça sur la fonction enregistrement :(

Sagemcom pour rassurer le client lambda vend plus cher ses décodeurs pour faire croire que ses produits sont meilleurs que les autres marques, c’est juste de l’attrape gogo. En plus le boitier du Hoé pour 25€ est en métal et celui du Philips est tout en plastique, c’est un peux scandaleux pour un produit à 40€ :x

Moi je préfère prendre un Strong SRT 8114 - 8201 ou Thomson 504 + car ils peuvent lire un ancien enregistrement pendant qu'ils enregistrent et ils nomment les enregistrements automatiquement pour seulement 20 et 35€ avec un véritable suivi des firmware, j'ai bien peur que le Philips ne soit pas aussi suivi vu la politique désastreuse de Sagemcom sur les twin 830 et DT84, vu que les décodeurs Philips sont des produits distribués par Sagemcom :roll:

Hoé marque blanche de Leclerc qui provient des mêmes usines chinoises ou se fournit les Philips, Sagemcom, CGV, STRONG, Thomson, Metronic et bien d'autres. Tous les décodeurs de ces marques proviennent des mêmes usines chinoises soit GIEC, MICO, Yao Jin Technology et Amtc. C’est sur avec Hoé marque Leclerc il ne faut pas s'attendre à des mises à jour comme le propose CGV et Strong.

Bon week end :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:33

eurospace a écrit:Mais sur le Philips on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant qu'il enregistre et c'est fort dommage

Alors ça je ne vois pas trop l'utilité tout au moins la probabilité de vouloir le faire . En 8 ans d'utilisation de mon Sagem 84250 j'ai jamais été confronté à cette situation.
eurospace a écrit: En plus le boitier du Hoé pour 25€ est en métal et celui du Philips est tout en plastique, c’est un peux scandaleux pour un produit à 40€ :

Un bon point pour le Sagemcom entre autres
eurospace a écrit: Tous les décodeurs de ces marques proviennent des mêmes usines chinoises soit GIEC, MICO, Yao Jin Technology et Amtc. C’est sur avec Hoé marque Leclerc il ne faut pas s'attendre à des mises à jour comme le propose CGV et Strong.

Tous sont fabriqués en chine c'est un fait .
Par contre que veux tu dire des insuffisances des enregistrements ? Tu parles de programmation ?
Tu ne parles pas beaucoup de qualité d'image, n'est ce pas là l'essentiel ? Qu'il y ait 8 blocs au lieu de 16 ou 32 c'est tout à fait secondaire.
Je préfèrerais une étude comparée du CGV Sagemcom Strong sur des éléments purement visuels.(définition subjective, luminosité,contraste ,colorimétrie . J'ai dû retoucher légèrement la luminosité du Sagemcom pour déboucher les noirs sur le LCD de mon amie pour que ce soit parfait.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL