Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 06 Fév 2016 16:56

On ne le pollue pas !!! On n'est la pour ca. le forum est un "lieu" de discution et de partage de points de vus.

je comprends bien de quoi tu parle en général :D . Pour ce qui concerne le 1.8v regarde le routage et tu verra.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 06 Fév 2016 17:43

Vous ne polluez pas, vous argumentez. Sans ces "parenthèses" bienvenues, vous seriez les seuls à comprendre de quoi vous parlez. Or, grâce à celles-ci nous comprenons mieux, nous, profanes que nous sommes, les tenants et les aboutissants des technologies qui soutiennent ces amplis.
A titre d'exemples, sans le schémas argumenté de tierrywalk je ne me serais pas forcément intéressé aux résonances d'un signal et, sans les expérimentations de globulelg les seuls "self" que je connaitrais seraient ceux de "self service", "myself", ou "self harbor"... (sourire) En tout cas, vous nourrissez ma curiosité et celle de beaucoup d'autre j'en suis sûr.
Vous pollueriez si vous parliez de la culture de la betterave en Micronésie ou de la thérapie comportementale du raton laveur albinos asexué... ce qu'heureusement (ou pas) vous ne faites pas ! ;)
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 07 Fév 2016 17:07

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec attention les 49 pages de ce thread ainsi que quelques dizaines d'autres sur le sujet des FDA. Je cherche à faire évoluer mon système actuel (Marantz PM4000 + CD4000 - Wharfedale Altantic 400 :-? ) à plusieurs niveaux. Je pense que je vais d'abord remplacer mes colonnes par deux petites biblio (Q Acoustic 3020 ou Monitor Audio Bronze 2 par exemple).
Pour l'ampli, je cherche une solution me permettant de continuer à utiliser mon lecteur CD qui me convient parfaitement (sortie coaxiale disponible), mais je voudrais également connecter mon NAS Synology en USB pour streamer le reste de ma musique (la plupart en FLAC voire MP3 320) et également ma freebox en optique. J'ai fait pas mal de recherche et je m'étais arrêté sur le NAD D3020 qui semblait parfaitement convenir, puis sur le micromega MyAmp qui semblait un cran au-dessus. Mes recherches sont restées à l'état de recherche faute de finances. Je découvre maintenant par hasard ces petits FDA pour lesquels les avis sont pour le moins partagés !!
Je pensais initialement prendre un FX802C mais l'entrée USB n'est pas asynchrone et j'ai cru comprendre que ce n'était pas idéal surtout connecté à un NAS dont le lecteur audio n'est certainement pas typé audiophile. Le V200 me semblait bien mais j'ai lu pas mal de retours pas très engageants sur la fiabilité (peut être que je me trompe ?) et j'envisage maintenant le D310
J'ai donc plusieurs questions avant de me lancer : est-ce que l'un d'entre vous à déjà utilisé le D310 avec un NAS Synology connecté en USB ? Est-ce que vous avez comparé ces FDA aux deux autres amplis que je citaient ?
Mon utilisation sera mixte film / musique (jazz, rock, electro principalement)

Merci d'avance
bouboouhh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:43
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:26

bouboouhh a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire avec attention les 49 pages de ce thread ainsi que quelques dizaines d'autres sur le sujet des FDA. Je cherche à faire évoluer mon système actuel (Marantz PM4000 + CD4000 - Wharfedale Altantic 400 :-? ) à plusieurs niveaux. Je pense que je vais d'abord remplacer mes colonnes par deux petites biblio (Q Acoustic 3020 ou Monitor Audio Bronze 2 par exemple).
Pour l'ampli, je cherche une solution me permettant de continuer à utiliser mon lecteur CD qui me convient parfaitement (sortie coaxiale disponible), mais je voudrais également connecter mon NAS Synology en USB pour streamer le reste de ma musique (la plupart en FLAC voire MP3 320) et également ma freebox en optique. J'ai fait pas mal de recherche et je m'étais arrêté sur le NAD D3020 qui semblait parfaitement convenir, puis sur le micromega MyAmp qui semblait un cran au-dessus. Mes recherches sont restées à l'état de recherche faute de finances. Je découvre maintenant par hasard ces petits FDA pour lesquels les avis sont pour le moins partagés !!
Je pensais initialement prendre un FX802C mais l'entrée USB n'est pas asynchrone et j'ai cru comprendre que ce n'était pas idéal surtout connecté à un NAS dont le lecteur audio n'est certainement pas typé audiophile. Le V200 me semblait bien mais j'ai lu pas mal de retours pas très engageants sur la fiabilité (peut être que je me trompe ?) et j'envisage maintenant le D310
J'ai donc plusieurs questions avant de me lancer : est-ce que l'un d'entre vous à déjà utilisé le D310 avec un NAS Synology connecté en USB ? Est-ce que vous avez comparé ces FDA aux deux autres amplis que je citaient ?
Mon utilisation sera mixte film / musique (jazz, rock, electro principalement)

Merci d'avance


Salut,

J'utilise un nas synology en guise de serveur de stockage, je lis le son sur un macbook pro via l'application Audirvana (lecteur bitperfect). J'ai associé le tout par un câble usb de qualité, je suis très content du résultat. Par ailleurs j'ai aussi changé le câble d'alimentation d'origine de l'ampli, le gain qualitatif se fait ressentir, il y a plus de détails, le scène sonore est plus large, chaque fréquence est mieux perçue.
Tout ça pour dire que je ne vois pas l’intérêt de brancher le nas en direct sur l'ampli, le lecteur interne n'est pas de qualité audiophile. Peut être tu y trouveras un avantage si le nas est à coté de l'ampli, le câble ne se verra pas, cependant je pense que la lecture est plus adaptée en passant par un ordinateur.
Cdt
rizbo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 13 Fév 2016 16:18

j'ai fais quelques modifs supplémentaire sur le d130. Pour moi c mieux sur ts les points. je n'ai jamais entendu un médium avec des voix aussi belle. Un bruit de fond inexistant. Un dynamique accrue. Mais je reste prudent car je sais qu'il est très facile de s'auto satisfaire. De se laisser influencer par la taille, la couleur, la quantité, le prix, les autres....etc.. Si ce n'était pas le cas il y a bien longtemps que c' petits fda et d'autres merveilles seraient disponible et testés en France et en Belgique( :D ). Malheureusement beaucoup de test son fait sous influence et parfois mm financière ce qui est regrettable.

Une écoute comparative doit tjs se faire pour qu'elle soit viable dans la plus grde impartialité possible. Dans ce cas un test ABX est seul viable. Les auditeurs ne doivent rien savoir et ne rien voir. Celui qui fait les changements ferme... sa gue.. L'expression de son visage doit être neutre. :(

Ts ca pour dire et dire que ce ne sont que mes impressions. celle ci seront confirmée ou infirmé lors de test ABX.

Pour résumer les modifs :

-4 magnifiques self 10uh : marque coilcraft, fil plat (chaque spire sellée dans l'epoxy : sa évite que les bobines produisent du son en mm temps que les hps :o ) pour un meilleur remplissage, une plus faible résistance, un meilleur refroidissement. Une distorsion plus faible, un bien meilleur blindage.
-overclockage du d41051 à 31mhz au lieu de 27mhz avec pour conséquence un pwm à 480khz au lieu de 420khz
-sur la régulation je suis revenu un peu en arrière car ce n'était pas satisfaisant. Le 1.8v a été remis en place, une petite astuce ma permis de le passer a 1.95v (indispensable à cause de du passage a 31mhz) en insérant une résistance de 15ohms entre sa masse et la masse.
-la régu 12v à été remise a l'origine sauf qu'un résistance du hacheur à été changée pour bien avoir 12v et pas 10v.
-la régu 12v et 3.3v sont dotés de condensateur de 2200uf elna au lieu de 470uf au pieds des chips (les 2autres 470uf au pieds des hacheurs restant en place). Sur la droite en rose.
- 10 des 16 condensateurs de 1800uf 35v ont étés changés par des 3300uf 50v portant l'ensemble du filtrage a 51800uf au lieu des 28800uf d'origine. sa commence a faire :D . (gros condo noir)
-le contact avec le radiateur à été amélioré(en fait il n'est pas en contact d'origine, une épaisseur de graisse fait la jonction) par le rabotage des 2 pattes en alu de font de boitier. De la graisse avec particule métallique à été utilisée ( a utilisé avec précaution pour éviter les courts circuits. sa mise a la masse à été amélioré (vis non teinté).

je mettrais la pll sous référence de tension le montage d'origine ne me satisfait pas.

Total des modif envirion 60€.

je ferais un test abx dés que possible s'ils sont disponible avec gouet et aurel.

D'apres aurel avec qui j'ai fais une petite écoute cette semaine, mon d310 est nettement meilleur que le d802..

Pour rappel le cr "technique" du d310

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/d-sound-d310-t30064559-195.html

je suis tjs dans l'attente d'un prêt de qls pour pouvoir faire une comparaison. eee Tuxxx tu n'aurais pas oublié :D

Image
Dernière édition par globulelg le 13 Fév 2016 16:47, édité 8 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Fév 2016 16:34

Pour avoir écouté la bête de Globule chez moi (sur mes Infinity Alpha20), je confirme qu'il sonne divinement bien! :bravo:
Après je ne peux pas dire si c'est mieux qu'un D310 d'origine vu que j'en ai jamais écouté, mais une chose est sure, le D310 de Globule atomise mon FX802C stock...
Sans partir sur trois pages de pignolade, le D310 Globulé va encore plus loin sur tous les critères! :love:
J'ai passé un super moment! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Fév 2016 1:06

Par rapport à tes V200 en bi-amplification, c'est mieux ?
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 14 Fév 2016 1:51

hello globulelg,
tjs intéressant ton travail. Clair qu'à te lire on se dit qu'il faut avoir un gros minimum de connaissances en la matière pour faire ces modif ,
globulelg a écrit:je suis tjs dans l'attente d'un prêt de qls pour pouvoir faire une comparaison. eee Tuxxx tu n'aurais pas oublié :D

tu parles à qui ? c'est manu54 qui doit ten fournir je crois...
...si manu souhaite temporiser ou paaser son tour, pq ne pas donner ma doublette au facteur pour qu'elle fasse un pti voyage ds le 50 :siffle:
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Fév 2016 14:47

pslapa a écrit:Par rapport à tes V200 en bi-amplification, c'est mieux ?


J ai pas comparé. Je le ferais. Cependant je pense que les mediums aigu seront mellieurs avec le d310. Y a qd mm un gap. Apres pour le grave faut voir.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 14 Fév 2016 14:52

phile a écrit:hello globulelg,
tjs intéressant ton travail. Clair qu'à te lire on se dit qu'il faut avoir un gros minimum de connaissances en la matière pour faire ces modif ,
globulelg a écrit:je suis tjs dans l'attente d'un prêt de qls pour pouvoir faire une comparaison. eee Tuxxx tu n'aurais pas oublié :D

tu parles à qui ? c'est manu54 qui doit ten fournir je crois...
...si manu souhaite temporiser ou paaser son tour, pq ne pas donner ma doublette au facteur pour qu'elle fasse un pti voyage ds le 50 :siffle:
cdt


Salut phil,

Un fer de la minutie des photos c tres simple et a la portee de tt le monde.

C turbo avec son d310 hs devait m envoyé son qa.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 14 Fév 2016 16:29

globulelg a écrit:
pslapa a écrit:Par rapport à tes V200 en bi-amplification, c'est mieux ?


J ai pas comparé. Je le ferais. Cependant je pense que les mediums aigu seront mellieurs avec le d310. Y a qd mm un gap. Apres pour le grave faut voir.


OK merci.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 14 Fév 2016 19:35

globulelg a écrit:Un fer de la minutie des photos c tres simple et a la portee de tt le monde.

Cool ! Fer et minutie : j'ai en magasin :lol: donc nickel !
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Fév 2016 21:32

phile a écrit:
globulelg a écrit:Un fer de la minutie des photos c tres simple et a la portee de tt le monde.

Cool ! Fer et minutie : j'ai en magasin :lol: donc nickel !


Laisse moi finir mes tests et si tes intéressés. Je te fais doc et te guide.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:10

Je prends moi aussi :siffle:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:55

globulelg a écrit:
phile a écrit:Cool ! Fer et minutie : j'ai en magasin :lol: donc nickel !


Laisse moi finir mes tests et si tes intéressés. Je te fais doc et te guide.



On parle bien d'une modif de qa100? Phi le en a 2 ( :ane: ).

Si c'est bien ça je suis preneur aussi :thks:

La partie alim me semble améliorable non? Il y a de la place pour travailler en tout cas.
Et un schaffner ça rentre dans le boîtier du qa100? Direct en modif derrière l'embase iec?
je suis hs je sais, mais les plus grosse modif de fda sont sur ce fil :zen:
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message