Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 16 Déc 2015 1:05

Brest29 a écrit:le bruit video vient peut etre de ton diffuseur!
j utilise un 65 pouces et je n'ai aucun bruit video!!!
J'ai eu un VP BenQ w1070, images très belles mais avec un léger bruit de fond sur plans uni. J'ai donc usé de mon droit de rétractation. J'étais habitué à l'image de mon Optoma HD72i (720P), donc image moins précise, plus douce mais avec bruit vidéo totalement effacé. Ensuite j'ai participé a une démo du même BenQ et Optoma HD50 sur un lecteur Sony S6200 : tous 2 affichaient de belles images, exempte de bruits vidéo (même le BenQ). L'Optoma me plaisait mieux, j'ai donc pris ce model en me disant que si j'avais encore du bruit vidéo à la maison, je changerais de lecteur. A ma grande surprise, aucun bruits vidéo. J'en ai conclu ce n'est pas forcément la source qui pose problème ni forcément le diffuseur/projecteur, c'est l'association (ou mariage) des 2 qui est important, il faut que source et VP s'entendent.

Une source trop poussée nativement au niveau sharpness provoque ce désagrément, en gros en poussant trop le détail on amplifie les défauts également. Après, c'est une histoire de goût et de ce qu'on recherche.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Jan 2016 13:04

salut et désolé de la réponse tardive ,

Willou a écrit:
MrT a écrit:salut,

pour ma part il est trop cher. Vidéo qui bruitent un peu (pour le prix surtout ca la fout mal) , partie multimedia moyenne pour ne pas dire assez mauvaise, long au démarrage, réglage difficile pour améliorer un DVD (meme bien masterisé) ca bruite bcp (bon la ca vient peut etre de moi) .
Parfois, le mariage Diffuseur/Source est difficile, il en résulte une image bruité souvent. J'ai dû rendre mon ancien VP à cause de ça et m'en trouver un autre.


il est possible que ma vieille samsung , que j'avais mis du temps a réglé ne s'associe pas trop avec ce blu ray , mais j'y crois moyen j'avoue. Par contre la config KAZ et même certaine chaine HD freebox sont vraiment belle sur ma tv (malgré son age).

je vais donc le tester sur la tv lcd samsung de mon père en effet, une 121 cm acheté il y a 6 mois (je n'ai pas le modele en tete) et avec juste le mode dynamique et 150 hz désactivé , elle envoie du lourd. Meme les chaines SD de la freebox sont d'une netteté incroyable et "vivante" sans en faire trop .

Au pire je lui laisserais si je trouve que ca rend vraiment mieux.

Après réglage pris sur site un de teste et fignolé a mon gout je ne rencontre aucun bruit vidéo pour l'instant.
Il est brancher sur ma télé philips full led en 60 pouce


aurais tu le site de test avec réglage stp ? j'avais essayé ceux de audiovidehd et j'en suis pas convaincu même en tatonnant .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 14 Jan 2016 18:38

Vous pensez quoi de ce lecteur pour 300€ (il s'agit du prix auquel je peux l'avoir en occasion)
j’hésite avec des modèles moins onéreux comme le Sony S7200 ou le samsung BDJ 7500. Vous pensez que le surcoût est intéressant en prenant ce lecteur.

C'est pour l'associer à mon Oled 55EF9500 et mon bose cinemate 520
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 14 Jan 2016 21:25

Je ne connais pas ton écran, mais à mon avis, la différence entre la BDT700 et la S7200 sur écran plat est pas vraiment visible.
Si je devais choisir, sur mon VP, un des 2 lecteurs, se serait la S7200 qui se montre plus efficace en terme de bruit vidéo.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:01

salut ,

je suis en train de me battre avec mon lecteur bdt 700 . Impossible en vidéo de sortir le son si je passe par deux HDMI .

AV OUT MAIN sur la télé et le AV OUT SUB via l'ampli MARANTZ . V OFF est bien réglé sur OFF donc . Tout est bon je suppose.

J'arrive a sortir le son d'un album sur l'ampli (cd ou cléf usb) avec la télé éteinte , mais sur la vidéo (blu ray , film en reseau sur pc etc etc) rien. Image OK . Mais aucun son .

Y a rien un autre réglage que je n'ai pas vu ? ca vous le fait aussi ?

:thks:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 11 Fév 2016 21:58

salut

Sur mon pana j'ai effectué deux réglages :

Sur video-sortie hdmi-mode sortie hdmi (sub)-Voff (non)
Sur Audio-sortie audio hdmi-oui

J'ai ensuite relié:
- le hdmi son du pana a l'entrée BD de l'ampli
- Le hdmi video du pana a l’entrée hdmi de ma TV

voila :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Fév 2016 11:40

Salut ,

merci de ta réponse . Mes réglages sont bon visiblement alors . Mais je confirme que cela ne marche que sur l'audio . j'ai posé la question sur le forum voisin sait-on jamais .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 14 Fév 2016 8:44

bonjour,
Je viens de trouver sur le net un super prix pour la platine, par contre que penser vous de l'association d'un plasma Panasonic 55st60 et de la platine bdt 700 ef9, actuellement j'ai une pionner bdp lx 55 .
Merci de vos retours
homer078
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Déc 2010 9:32
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 14 Fév 2016 14:42

Bonjour, possesseur depuis noël de la DMP BDT700 mariée à mon 55ST60, je suis extrêmement satisfait de ce couple ( j'y ai gagné en remplaçant ma DMP BDT500 déjà top).Couleurs, dégradés, piqués, fluidité et son au Top. :love: :love: :love:

Maintenant je n'ai pas essayé la Pioneer, donc pas de comparaison possible avec les 2 lecteurs.
GRIZZ66
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2015 16:21
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 14 Fév 2016 16:07

merci de ta réponse GRIZZ66,
Je pense que je ne serai pas déçu quand je vais la recevoir,
As tu fait des réglages particuliers ?
homer078
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Déc 2010 9:32
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 14 Fév 2016 18:43

homer078 a écrit:bonjour,
Je viens de trouver sur le net un super prix pour la platine, par contre que penser vous de l'association d'un plasma Panasonic 55st60 et de la platine bdt 700 ef9, actuellement j'ai une pionner bdp lx 55 .
Merci de vos retours


bonjour

sur un site marchand le super prix si oui lequel et a quel prix ?

c est peut etre mieux que tu me réponde par MP . merci .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2016 18:45

Pour la bdt700:
Sortie vidéo 4:4:4
Utilisation des 2 HDMI pour séparer l'audio et la vidéo.
Réglage image avec filtre correction Luma haute frequence +1, basse fréquence + 2, chroma +1 et correction des bords +1, pour une image bien découpée sur les contours.
Je ne touche pas aux autres filtres sur le lecteur sinon l'optimisation du son avec le high clarity sound activé en mode image.
Sur le st60 j'utilise le mode personnalisé avec mes réglages couleurs maison, je n'ai pas de sonde pour calibrer l'écran malheureusement et les corrections glanées et testées sur différents sites ne m'ont pas convaincu du tout.
Après il y a suffisamment de combinaisons à tester pour optimiser selon ses goûts.
Que du bonheur :P
Voilà pour les grandes lignes :bravo:
GRIZZ66
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2015 16:21
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 14 Fév 2016 19:20

Merci de ta réponse, et ta config
j'utilise en plus un câble hd elite ative , je ferai part de mes tests :bravo:
homer078
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Déc 2010 9:32
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 14 Fév 2016 19:46

homer078 a écrit:Merci de ta réponse, et ta config
j'utilise en plus un câble hd elite ative , je ferai part de mes tests :bravo:


J'ai utilisé ce cable avec la bdt500 auparavant mais je l'ai retiré après avoir essayé sur la 700 car malgré toutes les qualités du cable il fait remonter trop de bruit. :wtf:
Il faut baisser sacrément la netteté du ST 60 ( à 30 au lieu de 50 ) mais on perd le piqué au final.
Je serais intéressé de ton utilisation. :D
GRIZZ66
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2015 16:21
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 14 Fév 2016 22:57

MrT a écrit:salut ,

je suis en train de me battre avec mon lecteur bdt 700 . Impossible en vidéo de sortir le son si je passe par deux HDMI .

AV OUT MAIN sur la télé et le AV OUT SUB via l'ampli MARANTZ . V OFF est bien réglé sur OFF donc . Tout est bon je suppose.

J'arrive a sortir le son d'un album sur l'ampli (cd ou cléf usb) avec la télé éteinte , mais sur la vidéo (blu ray , film en reseau sur pc etc etc) rien. Image OK . Mais aucun son .

Y a rien un autre réglage que je n'ai pas vu ? ca vous le fait aussi ?

:thks:

Bonjour,
J'ai la bdt 700 mais j'ai mis dans le menu SORTIE Audio NUMÉRIQUE : sortie HDMI sur NON , sinon cela renvoie le son sur HDMI Av OUT.
SINON IL Y A AUSSI PLUS BAS LES RÉGLAGES POUR LE SON HAUTE CLARTÉ, Sortie Audio sur HDMI Uniquement.
A essayer. :bravo:
Salut
GRIZZ66
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2015 16:21
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message