Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1171 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 13 Fév 2016 18:57

philou3 a écrit:
Lylowa a écrit:Bonsoir à tous,

Désolé d'avoir disparu depuis quelques temps mais je suis sur un truc très prenant au boulot, j'en ai encore pour un mois.

Cela étant dit, ces enceintes sont vraiment exceptionnelles !!! Et pour info, mes voisins me déteste déjà ! J'ai pas mis très fort pourtant, je suis dans un immeuble neuf de 1995 à Paris (meilleures qualités de constructions généralement... Je bosse chez Bouygues Immobilier donc j'ai un avis sur la question...) mais visiblement ils entendent et le Mr du dessus m'aime pas beaucoup...
En plus ils nous entendraient faire l'amour... (Si c'est vrai... Là je les plains !), mais ce qui m'inquiète encore plus, c'est que nous, on les a jamais entendu ! :mdr:

Bref, vendredi dernier, j'ai invité des amis pour qu'ils écoutent leur chanson préférée et c'était vraiment un super moment! J'avais mis un mot dans l'immeuble donc... J'ai envoyé un peu...
C'était Exceptionnel !!! J'en reviens toujours pas !

Je ne sais pas ce qu'un autre dac, une meilleure ampli ou une installation passive pourrait changer, à part m'envoyer direct au tribunal avec les .... du dessus :D

Je leur avait proposé de passer écouter leur chanson préférées pour "profiter de la musique plutôt que de la subir" résultat ils sont juste descendu gueuler.... :zen:
Ils ont raté un truc extra ! Franchement je les plains... Y a jamais un bruit sympa dans leur vie...

Ha si, parfois on les entends s'engueuler ! Et ca gueule fort... Les pauvres...... Une paire de divine leur ferait le plus grand bien !!!

Quant à moi j'ai déjà vécu des moments extra avec ces petites bêtes (je parle des 100.49 ;D ! )
Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu pour les avoir.

Reste plus qu'à déménager dans un trou paumé pour en profiter :lol:

A plus....

Greg.

Ps : le caisson de basse... Est... Impressionnant !!!!




Je ne veux pas t'inquiéter mais ça sent la future plainte de voisinage , le médiateur , le tribunal de police ... :hehe:

Comme tu travailles chez Bouygues , je suis quand même étonné de la faible isolation phonique dans un immeuble récent ! comment font les occupants alors que plein de gens ont des HC et vu le niveau des films d'action en BR ( quand les explosions s'enchaînent ...) ??!

Ce qui est vrai , c'est que , dans les immeubles hausmanniens , on entend le voisin tousser ...et le reste ! :mdr: ( souvenirs d'études )



Effectivment, l'isolation est pas au niveau...

Pour anticiper j'avais appelé la mairie et le service de médiation mais franchement, je les attends les flics !
Je vous promet que c'était pas à un volume irrespectueux !
J'avais demandé au voisin de rentrer chez eux pour constater mais il a refusé !
Quand ils sont parti en vacances il y a 3 mois, ca l'a pas gêné que j'aille chez lui m'occuper de son chat... Bref, il me déteste, il sera jamais objectif Ni de bonne volonté...

J'ai hate de voir la tête de flics quand ils verront le volume chez moi et en quoi c'est verbalisable !?!

En attendant je let moins fort mais bon... C'est frustrant...
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 13 Fév 2016 19:31

La vie en appart ... :adieu:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 13 Fév 2016 19:40

farniente77 a écrit:La vie en appart ... :adieu:



Chanceux ;) :bravo:
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 13 Fév 2016 19:50

farniente77 a écrit:La vie en appart ... :adieu:

Yes 70cms de murs en pierres, un minimum pour les Divine :D
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Fév 2016 20:03

les constructions récentes que j ai vues sur Paris n ont pas la qualité de construction de mon immeuble de 1971 ( chez moi c est comme s il n y avait pas de voisins et je peux carrément " faire péter les watts" ! )
une piste serait de mesurer ton systeme et equaliser les resonances dans le grave qui peuvent atteindre les +10dB
mais, une fois que les relations avec le voisin se soient degradées, c est un pis aller ...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:45

Peut-être que le voisin en question lit HCFR et qu'il est jaloux ! :hehe: :mdr:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:48

J'avoue il m'énerve avec ses belles enceintes :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:52

:hein: :ko: :ko:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Fév 2016 12:02

Iorn a écrit:J'avoue il m'énerve avec ses belles enceintes :ko:

Je savais pas que tu avais des chats :o
Invite17
 
  • offline

Message » 15 Fév 2016 14:20

juste un :D
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2016 19:37

:hein:
Iorn a écrit:juste un :D


Le voisin du dessus aussi à un seul chat ... :hein: :hein:

Nan il lit pas HCFR... C'est un NoLife mon voisin :ane:
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 15 Fév 2016 19:53

:lol:

il lit les forums juridique pour les voisins qui font du bruit avec leurs belles enceintes
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2016 20:08

Surement pas, sinon Lylowa serait déjà à l'ombre...
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Fév 2016 20:26

Bonsoir tout le monde !!!

Finalement, mes voisins je les adore… Oui, parce que sans eux, on aurait jamais redoublé d'efforts avec ma copine pour déménager!

Et donc, grâce, en partie aux glands du dessus, nous avons peut-être trouvé la maison du bonheur :adieu:

Une maison à Montmartre… dans une impasse incroyablement belle qui me fait rêver depuis 15 ans… :love:
On a signé le bail hier soir. Le locataire actuel doit partir dans un mois, c'est le dernier peint à préciser.

Et cerise sur le gâteau, dans cette petite maison, il y a un sous-sol, aménagé en salon. A l'époque il y avait un musicien qui y jouait de la batterie et personne ne l'entendait :mdr:

20M2 de sous sol avec une organisation parfaite pour placer et écouter les divines!
Messieurs, à vos oreilles ! Si l'envie de visiter la place du tertre vous prenait, début des concerts dans 1 mois et demi !

Alors bien évidement, me vient la question: Quid de l'acoustique dans une vielle cave parisienne? avec un gros canapé, un gros tapis au sol au-dessus d'un sol en carrelage, des gros murs en pierre recouverts de peinture, pas de fenêtres, juste un petit puis de lumière par lequel on passait le charbon à l'époque… ? C'est bon selon vous comme base ? où je dois rajouter de la mousse acoustique pour améliorer le tout ? un petit réglage acoustique sera de circonstance une fois installé :ane:

Merci à tous pour votre aide sur la question, et surtout, Merci, Merci, Merci à mes voisins :ohmg: :ohmg: :ohmg: ;)

Greg.
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 19 Fév 2016 23:48

Super ça ! Commence par tout poser. Écoute. Meuble . Ecoute. et tu verras.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message