Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, sauce, Squall777, TELLOUCK, vfr2002, wolverine77, wopr et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fouine ????

Message » 16 Fév 2016 18:24

oui, une fouine c'est mignon (comme la plus part des rongeurs) et oui mourir d'une hémorragie interne ça fait mal. après effectivement, ,nous notre problème c'était les rats qui font de gros dégâts (notamment bouffer les câbles électriques) et donc pas de pitié !

la fouine c'est un peu différent car c'est surtout un prédateur donc pas tout à fait le même type de nuisance. de temps à autre, on à aussi des fouines, des renards, des chats, des écureuils etc... qui pénètrent dans les cours intérieurs du château et là, pas de bol, on n'à le plus souvent pas le temps de les sauver (ça ce passe généralement de nuit) nos 5 molosses jouent avec et les tues. donc si tu à un pavillon avec un jardin, le clébard peu être une solution, mais faut un killer, pas un yorkshire ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 16 Fév 2016 19:00

j'ai soif : Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 16 Fév 2016 19:02

Je sens que ça va dériver ... :hein:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:03

adpcol a écrit:Ah oui possible mais attention de pas l'enfermer :wink:
Phil,c'est une fouine ? Pas un loir ?un furet ?


c est surement un loir!!!! jai donné aussi :ohmg: ça cours dans les faux plafonds la nuit :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:24

je vais mettre une tapette à rat et si ça marche pas une cage...
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:30

Une cage c'est mieux...la tapette a rat ça fout du sang partout et c'est un peu désolant surtout si tu as des enfants ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:38

oolivier a écrit: c est surement un loir!!!! jai donné aussi :ohmg: ça cours dans les faux plafonds la nuit :siffle:

comment tu t'en es débarrassé ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:39

Un furet ça s'apprivoise...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:40

Mes grands parents ont utilisé des tapettes a rats/ souris mais c'était des loirs ,ça marche pas pour furets ou fouines : trop gros et ca les estropie sans les tuer....d'où l'intérêt de savoir ce que c'est ,t'as pas une webcam ou équivalent qui se déclenche au mouvement ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:42

Y'en avait un dans le quartier ,on le voyait le soir , sûrement un "domestique" abandonne ou échappe ,c'est des tueurs ces bestioles pour les jeunes chats,oiseaux etc...
Phil,il a disparu .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:46

adpcol a écrit:La taille et la possibilité de se faufiler partout...par le plus petit interstice.
Phil


C'est tout à fait ça... j'avais un poulailler que je pensais avoir bien calfeutré. Un matin, j'ai retrouvé une poule sans tête. La fouine avait réussi à se faufiler dans le poulailler mais comme elle ne pouvait pas emmener la poule entière, elle a réussi à repartir avec seulement la tête... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Fév 2016 19:50

Fouine ou belette en ville c'est rare et dans les greniers encore plus ,c'est pour ça que je parle de loirs ...
Phil, :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:52

Depuis, j'ai un essaim d'abeilles sous ma toiture et elles arrivent à entrer dans la maison sans que je sache où... comme la toiture est à 8 m, aucun apiculteur ne veut les récupérer et comme je suis un peu con et que j'ai des scrupules à les détruire en appelant les pompiers et ben... elles me font chier... ma femme s'est déjà fait piquer 2 fois... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Fév 2016 19:55

adpcol a écrit:Fouine ou belette en ville c'est rare et dans les greniers encore plus ,c'est pour ça que je parle de loirs ...
Phil, :wink:


J'ai aussi des loirs qui se baladent dans les isolations, tout le monde les entend la nuit, sauf moi car j'ai un sommeil plus profond qu'eux... Je dors comme un loir... ouaf, ouaf, ouaf.. :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Fév 2016 19:56

laurent martiarena a écrit:oui, une fouine c'est mignon (comme la plus part des rongeurs) et oui mourir d'une hémorragie interne ça fait mal. après effectivement, ,nous notre problème c'était les rats qui font de gros dégâts (notamment bouffer les câbles électriques) et donc pas de pitié !

la fouine c'est un peu différent car c'est surtout un prédateur donc pas tout à fait le même type de nuisance. de temps à autre, on à aussi des fouines, des renards, des chats, des écureuils etc... qui pénètrent dans les cours intérieurs du château et là, pas de bol, on n'à le plus souvent pas le temps de les sauver (ça ce passe généralement de nuit) nos 5 molosses jouent avec et les tues. donc si tu à un pavillon avec un jardin, le clébard peu être une solution, mais faut un killer, pas un yorkshire ! :mdr:


Une fouine c'est pas un rongeur.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema