Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Fouine ????

Message » 16 Fév 2016 19:56

J'ai eu ca aussi ,un nid d'abeilles sauvages , entre le volet en bois et la porte fenetre dans les Cévennes : accessible et enlevé par un apiculteur.
Ici j'ai eu un nid de guêpe dans un arbre : rien pu faire ,j'ai attendu l'hiver :grr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:59

papinova a écrit:Depuis, j'ai un essaim d'abeilles sous ma toiture et elles arrivent à entrer dans la maison sans que je sache où... comme la toiture est à 8 m, aucun apiculteur ne veut les récupérer et comme je suis un peu con et que j'ai des scrupules à les détruire en appelant les pompiers et ben... elles me font chier... ma femme s'est déjà fait piquer 2 fois... :-?

les pompiers ne se déplacent plus pour ça sauf si enfants en bas age.
faut appeler un pro.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Fév 2016 20:02

le touriste a écrit:
papinova a écrit:Depuis, j'ai un essaim d'abeilles sous ma toiture et elles arrivent à entrer dans la maison sans que je sache où... comme la toiture est à 8 m, aucun apiculteur ne veut les récupérer et comme je suis un peu con et que j'ai des scrupules à les détruire en appelant les pompiers et ben... elles me font chier... ma femme s'est déjà fait piquer 2 fois... :-?

les pompiers ne se déplacent plus pour ça sauf si enfants en bas age.
faut appeler un pro.

Même pas. Ils se sont pas déplacés pour ma cousine, enceinte. On se demande même pourquoi ils se déplacent..
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Fév 2016 20:03

papinova a écrit:Depuis, j'ai un essaim d'abeilles sous ma toiture et elles arrivent à entrer dans la maison sans que je sache où... comme la toiture est à 8 m, aucun apiculteur ne veut les récupérer et comme je suis un peu con et que j'ai des scrupules à les détruire en appelant les pompiers et ben... elles me font chier... ma femme s'est déjà fait piquer 2 fois... :-?

Des abeilles ça pique pas sauf en danger de mort d'habitude...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Fév 2016 20:04

adpcol a écrit:Fouine ou belette en ville c'est rare et dans les greniers encore plus ,c'est pour ça que je parle de loirs ...
Phil, :wink:


En plein coeur d'Annemasse j'ai eu des fouines :wink: Ne pas confondre avec la martre (Villalonga), qui elle est clairement forestière.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:06

Je savais pas ... :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:15

Moi non plus. Mais quand à 2 heures du mat tu entends des hurlements de perdus venant de ta courette, et que tu vois que les responsables sont deux - phoques a été mon premier réflexe - fouines se mettre sur la tronche, ben après tu doutes. Du coup, je googlisé tout ça. D'autant qu'à l'époque j'avais des furets qui jouaient dans ladite courette, et que si les fouines étaient tombées dessus, ils auraient passé un sale quart d'heure :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:24

le touriste a écrit:
oolivier a écrit: c est surement un loir!!!! jai donné aussi :ohmg: ça cours dans les faux plafonds la nuit :siffle:

comment tu t'en es débarrassé ?

sont reparti au printemps :oops:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:32

Analogeek a écrit:
le touriste a écrit:les pompiers ne se déplacent plus pour ça sauf si enfants en bas age.
faut appeler un pro.

Même pas. Ils se sont pas déplacés pour ma cousine, enceinte. On se demande même pourquoi ils se déplacent..

quand je parle d'enfants en bas age c'est à l’extérieur du ventre de leur mère :ane:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Fév 2016 20:35

le touriste a écrit:
Analogeek a écrit:Même pas. Ils se sont pas déplacés pour ma cousine, enceinte. On se demande même pourquoi ils se déplacent..

quand je parle d'enfants en bas age c'est à l’extérieur du ventre de leur mère :ane:

tu vois une femme enceinte s'occuper d'un essaim de guèpes? :hein:
ils se sont pas déplacés non plus quand me copine pissait le sang, de sacrés branleurs eux aussi.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Fév 2016 21:28

une fouine ,tu la chopperas pas
il faut faire appel à un piégeur

j'ai tt dézinguer chez moi
chien chat belette rat lérot souris .. moindre mal mais chiant pour les plantes ragondins
mais la fouine zob!! elle m'a tt flingué oies poules canards

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Fév 2016 21:43

rann a écrit:une fouine ,tu la chopperas pas
il faut faire appel à un piégeur


je note :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Fév 2016 22:08

effectivement j'ai fais un abus de langage, la fouine n'est pas un rongeur, mais c'est mimi comme un rongeur.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 16 Fév 2016 22:09

laurent martiarena a écrit:effectivement j'ai fais un abus de langage, la fouine n'est pas un rongeur, mais c'est mimi comme un rongeur.


ouais. Moi j'aime bien les bestioles.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Fév 2016 17:27

Loug a écrit:Appelle Booba

et c'est fait :grad:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema