Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Enfin mon salon-tv-ciné dédié (en 7.1)

Message » 14 Fév 2016 1:25

a oui 75" la TV .....j avais bien vu qu'elle etait grande mais pas a ce point ... :mdr:
surement l'effet de la photo :oops:
enfin je continu a penser qu un bon projo avec 3m de base ...... :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 14 Fév 2016 8:50

passatdjé49 a écrit:enfin je continu a penser qu un bon projo avec 3m de base ...... :ane:

djé :wink:


4300 euros le téléviseur ??!!!??? :ko:
Le délire quoi !!! :o

Je peux pas te contredire Passatdjé49, et je peux juger sur pièce.... j'ai un téléviseur 70" à la maison et il me paraît tout petit à côté de mon écran de projection....
J'ai posté ici dans mon topic une photo des 2 côte à côte en fonctionnement dans mon topic, le 70" donne l'effet d'un timbre poste à côté de l'autre...
En fait 70" ça fait grand pour une télévision, c'est clair... mais ça fait petit pour du cinéma.
Enfin ça fait grand, c'est vite dit. Déjà 3 personnes sont passées à la maison et globalement ils ont pas été si impressionnés que ça... une amie m'a même dit qu'elle était pas bien plus grande que la télé qu'elle avait dans son salon (je dirais 46" à vue de nez sur les photos qu'elle m'a montré avant que je lui fasse remarquer que y avait un delta entre les 2...), c'est dire que l'effet a pas été celui escompté :lol:

Bref après à peine 1 mois je me suis habitué à mon 70" et je me dis que c'est le bon standard pour un écran de télévision, j'aurais du mal à prendre plus petit maintenant. Par contre ça fait bientôt 4 ans que j'utilise mon 3m30 de base en projection et je ne suis toujours pas blasé de l'impression d'immersion qu'il provoque.

Et mon 70" Full HD m'a coûté 4 fois moins cher que le 75" de Yoyo !! :lol:
Et le plus ironique c'est que si je mets bout à bout ce que m'ont coûté mon projo, mon écran de projection, mon téléviseur ben je suis encore loin de la somme de 4300 euros. :ko:

Donc je suis plein d'interrogations...
Qu'est ce qui a motivé ton choix d'une télévision à fortiori dans une installation dédiée ? La lumière parasite de l'extérieur ?
As tu vu tourner un projecteur avant de faire ton choix, si oui pourquoi n'as tu pas aimé ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

tv ou projo

Message » 14 Fév 2016 19:30

ah je me doutais bien que ca allait en faire bondir quelques uns ;)
alors par quoi je commence, mon gout, mes contraintes ou le prix ?

en premier j'ai toujours aimé une image très contrastée, avec des noirs profonds, même en plein jour et un angle de vision important. donc j'ai toujours eu des plasmas, et comme j'aime les grandes images de 106 à 152cm.

ensuite quand ON a décidé de faire la pièce, on a fait et réuni un budget travaux/matos à pas dépasser. j'ai commencé par acheter l'ampli et les enceintes, qui pouvait être utiliser sur l'ancienne tv dans l'ancien salon, en attendant de finir les travaux dans le nouveau. mais voila les matériaux ca coûte de plus en plus cher !

on a profité d'un voyage à Paris pour faire un tour dans une célèbre boutique avenue parmentier ;) histoire de voir ce qui ce faisait dans les 2 systèmes et pour ainsi comparer de nos yeux vrais. sans surprise les Led ont des images superbes avec un petit avantages aux Sony sur les Samsung. coté projo j'ai été surpris par les progrès réalisés et j’avais envie de me laisser tenter.

hélas pour avoir une image qui me convenait, il me fallait un 4K et là le bas blesse :( car seul existait JVC ou Sony à 6000€ !! auquel il faut rajouter un écran. et la je suis exigeant aussi : je veux un écran de qualité afin de pas voir de grain, avec un bon contraste, et qui ne gondole pas, donc électrique car comme c'est pas une salle dédiée hors de question d'en mettre un fixe, afin de pouvoir regarder la télévision normalement. Et la nouvelle douche froide faut rajouter 1500€, soit un total hors budget de 3000€ :cry: et encore il n'y a plus de lampe à changer toutes les 2000 heures comme dans le temps.

franchement je ne pensais pas qu'a qualité égale il y avait autant de différence de prix, malgré il est vrai une image 2x plus grande pour le projo ; car dans ma pièce je ne peux mettre une image que d'environ 3m de base. pourtant les grandes tailles de tv sont déjà bien cher aussi surtout coté waf. donc c'est un peu la mort dans l’âme que je suis resté sur du Led...

...mais car il car il y a un mais, je ne désespère pas. comme toute technologie, les prix baissent. pour preuve le projo en vue est passé de 6000 à 4500€ en 8 mois de temps. et comme ma pièce est prévue et câblée pour un éventuel futur projo :wink: ...et bien je vais un peu attendre de me renflouer, et trouver une bonne affaire en neuf ou occaz. j'aurais comme ca peut être un jour les deux systèmes sans contraintes.

maintenant j'ai quand même une vrai pièce dans laquelle je redécouvre mes dvd et bluray grâce à une image et un son de grande qualité :D et ca me procure de grands plaisirs.

hou lala je me mets à écrire des pavés ! j’espère que vous aurez lu jusqu'au bout et vous promet de faire plus court la prochaine fois :oops:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 15 Fév 2016 22:13

Ah, l'argument massue : Le 4K c'est mieux ! :mdr:
J'ai rien à répondre à ça effectivement.


... où si peut être, mais non en fait... vaut mieux pas ! :lol:

L'essentiel est bien que ton achat te contente ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

la fameuse 4K ;)

Message » 16 Fév 2016 3:19

ah je me doutais aussi que le poulet allait me pondre un œuf :D

un argument massue non j'en conviens, mais une réelle amélioration oui
certes peut être pas 4x supérieur au HD comme le fond croire les fabricants
mais je vois quand même la différence puisque j'ai à la maison les 2 standards (fullHD et 4K)
et oui ca m'a beaucoup contenté ce soir avec Tron legacy en 3D


donc tant qu'a acheter une nouvelle télé, j'ai autant préféré la prendre au nouveau standard, car je compte pas la changer de si tôt
(je garde mes tv en moyenne 7 ans)

maintenant si tu veux venir voir par toi même mon poulet tu es le bienvenu :wink:

PS : ah au fait elle est aussi connecté wifi par Andoid ! mdr
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 16 Fév 2016 14:44

Bonjour, du bon boulot tout ça. Une superbe pièce et bel écran.
Félicitation. :bravo:
renaud77
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2015 14:24
  • offline

Message » 16 Fév 2016 14:52

yoyolito44 a écrit:un argument massue non j'en conviens, mais une réelle amélioration oui
certes peut être pas 4x supérieur au HD comme le fond croire les fabricants
mais je vois quand même la différence puisque j'ai à la maison les 2 standards (fullHD et 4K)
et oui ca m'a beaucoup contenté ce soir avec Tron legacy en 3D

encore mieux que la 3D, le 4K et tout réuni....
une bonne vieille TV a tube cathodique il n'y que ca de vrai :ko:

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Fév 2016 15:54

Salut !

ah que voilà une belle pièce où il y fait bon vivre !
J'adhère
bravo :)
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

je ne suis plus catho-dique

Message » 16 Fév 2016 16:06

merci renaud et doubs

oh oui jean ! en noir et blanc ! mdr
allez je retourne même au muet ! avec The Artist ptdr
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 16 Fév 2016 22:41

Wouahou c'est beau :love: :love: :love:

j'aime beaucoup le style de la pièce
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 17 Fév 2016 0:06

yoyolito44 a écrit:allez je retourne même au muet ! avec The Artist ptdr

ben oui... ca revient a mode le vintage :ko:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

ancien vs moderne

Message » 17 Fév 2016 0:18

oui j'aime pas trop le style très moderne et trop épuré, et les constructions neuves
je vis dans une ancienne maison atypique
c'est pour ca que j'ai fait un mélange vintage/industriel pour faire cocooning ;)

j'ai fait petit rajout : une Freeboite Mini 4k :wink:
branchée elle aussi sur l'ampli
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 17 Fév 2016 10:11

Superbe travail, bravo et bienvenu sur le topic des p'tits LU :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Fév 2016 11:26

Jolie boulot ! :bravo:

C'est vrai que la TV ça le fait , le prix aussi :ko:

Je pense aussi plus tard à acheter une grande diagonale , pour palier le défaut de pouvoir mettre un VP . Après c'est vrai que le sujet est un débat sans fin ... :siffle:
Et le prix de ces grandes TV est quand même abusées...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

démesuré !

Message » 17 Fév 2016 12:00

je reconnais qu'ils abusent sur le prix des tv (même si on connait pas vraiment le coût de revient, qui est peut être très élevé)
je viens de voir un 224 cm à ... 24 000 € !!!!!! soit 107 € le cm :grr:
à comparer aux 23 €/cm de mon 190 cm :hein:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées