Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63, Sub113 et 61 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 30 Déc 2015 2:53

asagem a écrit:
-JFK- a écrit:Hello,

Tu peux passer à des transfo de 30V pour diminuer la puissance de l'ampli, mais je chercherais plus à diminuer le niveau de sortie de ton préamp.
As-tu essayé avec un autre préamp ? Ca souffle toujours ?

J'ai bien essayé sur d'autres préamps moins puissant en sortie, ça souffle pas et je peux un peu plus utiliser le potard de volume mais c'est juste que celui la fait vraiment de la belle musique. Mais bon c'est peut être pas le bon tout simplement.



Le problème n'est pas en rapport avec la puissance mais plutôt avec la sensibilité d'entrée.

Pour les Gemincore elle est définie par la relation suivante :

( V × 0,94 ) / 42 = Vp

Exemple :
Pour V = 30 V, sensibilité d’entrée = 0,67 Vp
Pour V = 40 V, sensibilité d’entrée = 0,89 Vp
Pour V = 48 V, sensibilité d’entrée = 1,074 Vp soit 0,775 V RMS (0dB)
Pour V = 50 V, sensibilité d’entrée = 1,12 Vp
Pour V = 55 V, sensibilité d’entrée = 1,23 Vp


Si tu es dans les 5% de volume, le pré-ampli n'est clairement pas adapté.
Donc soit on s'approche des 55V d'alimentation pour monter un peu la sensibilité et pouvoir exploiter une meilleure plage du pré-ampli et donc diminuer le souffle. Soit il faut chercher un pré-ampli adapté (ou un DAC avec contrôle de volume) qui sortira le niveau de sensibilité des amplis vers son max plutôt qu'a 5%... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Déc 2015 9:56

OK sauf que mettons que je passe a une tension secondaire de 55v, la sensibilité d'entrée serait plus adaptée au pré mais la puissance de l'ampli augmente donc le niveau acoustique va augmenter :/
asagem
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Oct 2015 16:14
  • offline

Message » 30 Déc 2015 12:31

asagem a écrit:OK sauf que mettons que je passe a une tension secondaire de 55v, la sensibilité d'entrée serait plus adaptée au pré mais la puissance de l'ampli augmente donc le niveau acoustique va augmenter :/



55 VCC je précise, pas secondaire transfo...

La puissance max augmente, mais le gain reste fixe lui (32dB). A niveau d'écoute constant il y aura plus ou moins de bruit.
Cependant pour utiliser 5% de volume, je pense que le choix d'un autre pré-ampli serait plus judicieux. Ou alors tu n'écoutes vraiment pas fort...
Dernière édition par anthonylm3 le 30 Déc 2015 14:16, édité 1 fois.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Déc 2015 12:50

Oui c'est sur je vais chercher autre chose :(
Je ne trouve plus le pdf avec les specs du module d'alim cl3. Est ce que quelqu'un l'aurait?
asagem
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Oct 2015 16:14
  • offline

Message » 30 Déc 2015 14:28

asagem a écrit:Oui c'est sur je vais chercher autre chose :(
Je ne trouve plus le pdf avec les specs du module d'alim cl3. Est ce que quelqu'un l'aurait?


En regardant rapidement les caractéristiques de ton appareil, on voit bien qu'il n'est pas du tout adapté !

Line Stage 85 dB below 2.5 volt output

C'est presque le niveau pour des entrées symétriques...

Pour la doc CL3 : http://www.ears-france.com/documents/Amplificateur%20Gemincore%202x250.pdf
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Déc 2015 12:50

C'est clair c'est plus du double! Pour la doc je cherche celle spécifique de la carte d'alim qu'ils ont développé il y a quelques années. Y'avait un pdf sur le net mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.
asagem
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Oct 2015 16:14
  • offline

Message » 31 Déc 2015 13:05

asagem a écrit:C'est clair c'est plus du double! Pour la doc je cherche celle spécifique de la carte d'alim qu'ils ont développé il y a quelques années. Y'avait un pdf sur le net mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.


Salut, j'ai ce PDF chez moi, je te le poste ce soir ;)

Edit: je viens de fouiller dans mes mails et j'ai retrouvé ça, c'est pas très complet, mais il ne me semble pas avoir plus...

https://drive.google.com/file/d/0B3k06K ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B3k06K ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B3k06K ... sp=sharing
-JFK-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Avr 2005 13:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Déc 2015 17:44

Merci -JFK- c'est exactement ce que je cherchais! Bon je regarde un peu les specs des préamps qui me tentent est ils ont tous un niveau de sortie de 2v minimum. Le gemincore est-il inadapté aux préamplis vintage a tubes?
asagem
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Oct 2015 16:14
  • offline

Message » 31 Déc 2015 18:33

un petit ktr :wink: :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Déc 2015 18:50

Un DAC TC BMC-2, ça lui va comme un gant... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Fév 2016 13:19

Salut à tous,

Je vend mon ampli CL3 comme vous avez pu le voir sur ce fofo !
Boitier aluminium
Borniers Cuivre
Transfos de 500VA
Alim Gemincore
1000€
Dernière édition par -JFK- le 09 Avr 2016 9:31, édité 1 fois.
-JFK-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Avr 2005 13:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Fév 2016 22:44

Hello,

J'ai rebranché aujourd’hui mes Gemincore qui n' avaient pas tourné depuis pas mal d'année. Quel bonheur :love:

Cependant au cours d'une écoute à volume réaliste, une enceinte c'est mise à crachouiller. Après investigations, c'est un module qui est en cause :cry:

Le composant ci dessous sent le brulé (dessous de la carte)
Image

Vous savez ce qu'est ce A45A ?
morolapin
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Fév 2011 22:31
  • offline

Message » 02 Avr 2016 18:34

Salut,

Ma curiosité me pousse à demander si tu as solutionné ton problème ?

Sinon, j'ai :
2x gemincore cl3 montés dans leur boîte.
2x icepower 700asc
2x icepower 300asc

A vendre!
-JFK-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Avr 2005 13:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2018 3:03

Bonjour.

Je suis de retour après une longue disparition (non, je n'ai pas été kidnappé par des extraterrestres). Pour ceux qui ne le savent pas, la société SLT avait pour but de développer des driver de LED haut rendement voués à l'éclairage publique,mais elle n'a pas tenu bien longtemps ...

J'ai été étonné de voir que certains voulaient des modules Gemincore V2! Sachez que par le plus grand hasard je termine en ce moment même le développement de la dernière version du module, à titre privé pour l'instant.

Si cela intéresse encore les membres de ce forum, je suis prêt à répondre aux diverses questions. N'étant venu depuis longtemps, je compte sur vous pour me faire rediriger mes commentaires si besoin est.

Sachez que ma dernière version du module n'a rien à voir avec la version 2 dont vous parliez plus haut. Je l'ai développé par passion en visant la perfection, et si cela intéresse quelqu'un, voici un résumé des performances et différences de cette nouvelle version:

Le module comprendra un système de modulation permettant un rebouclage directement aux bornes de la charge, lui conférant ainsi un facteur d'amortissement supérieur à 100.000. Il sera équipé de transistors mosfet de puissance supportant 100V au lieu de 60V dans l'ancienne version (je vous laisse le soin de calculer la puissance RMS qu'il pourra fournir selon la relation U²/2R !).

Il sera pourvu d'une entrée audio symétrique contrairement à l'ancienne version. L'alimentation de puissance demeure du type asymétrique avec un seul rail positif, mais le module nécessitera une alimentation auxiliaire de +/- 15V 100mA, celle-ci n'étant plus générée par le module pour des raisons de bruit.

La distorsion attendue est inférieure à 0,0003% @ 1kHz et @ 100W; la réponse à l'échelon est magnifique et dépourvue de "ringing" quelque soit l'impédance de sortie. Le nouveau modulateur confère aussi un drop-out quasiment nul (la tension de sortie va jusqu'aux rails d"alimentation). L'inductance composant le filtre de sortie a été repensée afin d'éradiquer les pertes fer. Physiquement, le module sera constitué d'un circuit imprimé quatre couches monté sur son interface thermique en aluminium. L'ensemble devrait mesurer 75mm x 85mm x30mm. Bien entendu, ces valeurs sont préliminaires et sont sujettes à varier sensiblement.

Bonne année à tous.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 07 Jan 2018 4:05

Comment supprimer ce commentaire?
Dernière édition par Sigma le 07 Jan 2018 16:02, édité 1 fois.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis