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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Verity Audio

Message » 16 Fév 2016 16:21

totololo a écrit:La première chose qui m'a frappé s'agissant d'enceintes qui valent quand même, en moyenne, autour des 25K€, et dont on pourrait attendre une certaine fidélité et donc une certaine convergence sonore: la différence des présentations sonores entre les modèles !!!
Cela en est déstabilisant!!! On se dit qu'on n'est pas encore dans la "haute" fidélité!!!... Pour certaines moins que pour d'autres...

Laurent.


Les erreurs... attention comme vous le dites vous parlez la de "Haute Fidelité" et on ne va pas piloter
-une Verity Audio
-une BW 802 D3
-une Wilson sasha 2

Avec les mêmes électroniques, ATTENTION aux mariages ! Que vous fassiez cela avec des enceintes bas de gamme oui.
Mais de manière sure là nous sommes ailleurs.
On sait de quoi on parle on a par exemple ces 3 modèles en magasin et même des plus grosses dans les marques citées, en aucun cas nous mettons les mêmes électroniques !

Mettre du Luxman sur Verity et Wilson ce n'est vraiment pas l'idée du siècle, vous avez été guidé par un professionnel pour faire cela ?

Enfin méfiance vos résultats ne sont pas probant du tout, après on peut comprendre que vous faites avec ce que vous avez "sous la main"
Tenez vu que vous êtes allés chez un client à nous qui s'appelle Dominique, demandez lui .... comme les Wilson Sasha 2 provoquent l'émotion ici au magasin.
Et comme les BW 80x D2 sont mises en œuvre ici...

Souvent il n'y a pas de mauvais produit, mais très souvent il y a des mariages complétement INCOHÉRENTS
un seul mot pour finir: Mariage ! (et même le câble est TRÈS important).
hifilink
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Message » 16 Fév 2016 23:01

Bonjour Patrice.

Je suis tout à fait d'accord sur l'importance des mariages!!! Ainsi que des câbles.

Cela étant dit, j'ai vraiment adoré l'écoute que j'ai faite des Verity à Paris, chez Acoustic Gallery, avec en bloc le Luxman M900.

Que vous me disiez de ne pas mettre un seul Nagra Classic Amp sur ces Parsifal, je peux comprendre par contre...

Mais quand vous dites qu'on fait avec ce qu'on a, je vous arrête de suite. On fait avec ce qu'on choisit aussi de garder suite à nombre écoutes comparatives insatisfaisantes...
J'ai passé deux jours à comparer les Pré et bloc Mola Mola avec les Luxman C900 et M900. Y compris en panachant. Ce n'est vraisemblablement pas votre cas.

Mais effectivement, ces électroniques ne marchent pas du tout de la même façon.

Clairement, sur les 802D3, ce sont les Luxman qu'il faut !!! Elles sont faciles à alimenter, plus que les Verity ou les Wilson. On peut mettre le paquet sur la finesse de timbres et de restitution. Il n'y a pas photo.

Marc aura peut être eu un tout autre avis. Posez lui la question.

Je veux bien admettre par contre que les Mola fassent une belle association avec des WA par contre. Spectaculaire sûrement. Et vendeur !
Car ce sont aussi de beaux objets.

Je pense que nos points de vue sont étroitement liés à ce que nous écoutons. Je n'écoute par exemple pas du tout la même musique que Dominique. J'écoute essentiellement du classique et du jazz.
Je pense que d'autres trouveront plus leur bonheur en terme de sensations avec du matériel différent.
Par exemple, j'ai eu écouté plusieurs fois chez un toulousain que vous connaissez sûrement ses 801D drivées par son Karan 600 (et Kalista en source) avec grand plaisir et de bonnes sensations (en plus, il reçoit de façon très sympa!). Il aime les sensations fortes, comme certains de vos clients!
Mais une fois rentré chez moi, j'ai allumé mon système (entièrement éteint), écouté un disque de classique entendu chez lui (coeurs, formations orchestrales...) et me suis dis que je préférais le rendu chez moi, plus fin dans le médium et le haut. Pas sur le grave hein !!!! :ane:
Chacun se bâtit le système à son goût.

Nous ne parlons ici, de toutes façons, que de belles enceintes. Le tout est de ne pas se tromper. Et c'est facile de se tromper...

Bonne soirée. Laurent.
Dernière édition par totololo le 16 Fév 2016 23:15, édité 1 fois.
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Message » 16 Fév 2016 23:04

Au final vous vous rejoignez tout de même : sur la 802d3, luxman et mola mola : ca marche ;)
bible100
 
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Message » 16 Fév 2016 23:18

bible100 a écrit:Au final vous vous rejoignez tout de même : sur la 802d3, luxman et mola mola : ca marche ;)


Différemment !!!

A comparer avant de choisir !!!

Peut être que nous ne sommes que peu nombreux à, pour l'instant, apprécier autant les 802D3 car tout aussi peu à être équipés en full Luxman HDG (mais pas déconnant en prix, HDG par la qualité sonore...)

Bonne soirée. Laurent.
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Message » 17 Fév 2016 10:49

@hifilink >> Le positionnement tarifaire de MOLA MOLA vous semble-t-il intéressant ? 5000€ le bloc mono c'est bien cela ?
Serait-il possible de poster une photo de l'intérieur de l'ampli (que j'ai vu au passage) ?

Merci
Adhara
 
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Message » 17 Fév 2016 11:38

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DAC+préamp...
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Message » 17 Fév 2016 12:23

Merci mais je parlais des monobloc
Adhara
 
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Message » 17 Fév 2016 12:31

Adhara a écrit:Merci mais je parlais des monobloc


...pas mieux!!
P.LM
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Message » 17 Fév 2016 12:32

Serais-ce ça ?

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stephl
 
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Message » 17 Fév 2016 13:15

Merci !
C'est bien comme dans mes souvenirs.
Un module Ncore NC1200 (1200w sous 2 ohms), n'utilisant pas de module SMPS (Switch Mode Power Supply Series) mais un transfo (qui me semble sous dimensionné au regard de sa taille).
Le filtrage a semble t-il été revu, mais je pense plus à un nouveau design du Ncore NC1200 car les plaques de composants sont estampillées Ncore ou hypex...
Le câblage est très propre, tout comme l'assemblage.

Après, je ne vois pas de R&D spécifique sur ce produit vu que c'est ni plus ni moins qu'un Ncore bien assemblé.
Bref, je reste tout de même dubitatif sur le prix proposé...
Adhara
 
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Message » 17 Fév 2016 13:53

Des artisans comme Klinger Favre utilisait du gemini core dans leur enceintes actives. Sauf que la base du module était retravaillé pour sonner bien différemment ! C'est bien cette étape de R&D qui peut justifier un tarif élevé et seul le résultat sonore au final le classe dans son positionnement tarifaire vis à vis du marché.
bible100
 
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Message » 17 Fév 2016 14:03

bible100 a écrit:Des artisans comme Klinger Favre utilisait du gemini core dans leur enceintes actives. Sauf que la base du module était retravaillé pour sonner bien différemment ! C'est bien cette étape de R&D qui peut justifier un tarif élevé et seul le résultat sonore au final le classe dans son positionnement tarifaire vis à vis du marché.


Pas d'accord...
Qu'appelles-tu "retravaillé" ? Est-ce la même définition que le "fait maison" dans la restauration ? hmm...
Il y a pour moi deux choses distinctes:
- L'engineering à savoir on peut utiliser la base d'un composant et retravailler tout le reste autour, là ok il y a une certaine forme de R&D.
- Le rebadging à savoir on achète un module, on l'assemble (câblerie, connectiques), le tout dans une belle boite. Il y a certes dans ce cas du travail mais aucune notion de R&D

En regardant l'intérieur du bloc Mola Mola, je n'ai pas l'impression que l'on soit dans le cas n°1...
Je ne doute pas que ce bloc soit performant mais je ne suis pas en phase pour ton approche tarifaire.

Si tu peux acheter toi même le nécessaire (rappelons que Hypex est spécialisé dans le DIY), trouves-tu justifié de payer un facteur X20 pour du simple rebadgage ?
Certains sur le forum ont comparé le NC400 au NC1200 de chez Hypex, hormis la puissance de sortie (mais qui a besoin de 1200W sous 2 ohms??) c'est tout aussi qualitatif.

Edit: la paire de bloc mono Mola Mola est tarifé à plus de 12.000 €...
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Message » 17 Fév 2016 14:24

Je parle bien d'engineering pour Klinger. Pour MOLA MOLA, je n'en sais rien.
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Message » 17 Fév 2016 14:44

bible100 a écrit:Des artisans comme Klinger Favre utilisait du gemini core dans leur enceintes actives. Sauf que la base du module était retravaillé pour sonner bien différemment ! C'est bien cette étape de R&D qui peut justifier un tarif élevé et seul le résultat sonore au final le classe dans son positionnement tarifaire vis à vis du marché.


C'est bien la fin de ta phrase qu'il faut retenir!!!

Adhara a écrit:
bible100 a écrit:Des artisans comme Klinger Favre utilisait du gemini core dans leur enceintes actives. Sauf que la base du module était retravaillé pour sonner bien différemment ! C'est bien cette étape de R&D qui peut justifier un tarif élevé et seul le résultat sonore au final le classe dans son positionnement tarifaire vis à vis du marché.


Pas d'accord...
Qu'appelles-tu "retravaillé" ? Est-ce la même définition que le "fait maison" dans la restauration ? hmm...
Il y a pour moi deux choses distinctes:
- L'engineering à savoir on peut utiliser la base d'un composant et retravailler tout le reste autour, là ok il y a une certaine forme de R&D.
- Le rebadging à savoir on achète un module, on l'assemble (câblerie, connectiques), le tout dans une belle boite. Il y a certes dans ce cas du travail mais aucune notion de R&D

En regardant l'intérieur du bloc Mola Mola, je n'ai pas l'impression que l'on soit dans le cas n°1...
Je ne doute pas que ce bloc soit performant mais je ne suis pas en phase pour ton approche tarifaire.

Edit: la paire de bloc mono Mola Mola est tarifé à plus de 12.000 €...


Relis la fin de la phrase de Bible et tu verras que vous êtes d'accord!!!

Il n'a jamais dit que le prix était justifié. Ni l'inverse. Il ne les a pas comparés aux M900 lui...
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Message » 23 Fév 2016 13:49

ces histoires d'amplis machin qui fonctionnent bien les enceintes bidule et pas bien avec les enceintes trucmuche cela me laisse tout chose :hein:

on ne me fera jamais croire qu'un ampli suffisamment puissant et costaud fasse bien tourner une paire de bw802 d3 et mal une paire de verityaudio parsifal , on titille le pipotron de près de très près même
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