Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Choix ampli HC pour du 5.1.2

Message » 17 Fév 2016 12:06

Bonjour,

Passionné de Home Cinéma, j'ai fait mes débuts il y a une dizaine d'années.
Je disposais à mes débuts d'un amplificateur Onkyo TX-SR507 qui ne gérait que la partie audio. Malgré les années, il fonctionne toujours aussi bien et aucun problème rencontré.

Avec l'évolution technologique, ravi de cette marque, j'ai ensuite fait l'acquisition en 2010 de l'amplificateur Onkyo TX-SR609 qui lui gérait également la vidéo.
J'ai commencé à rencontrer différents difficultés : perte d'images, plus de son, écran bleu, ...
Je me suis équipé deux ans plus tard du modèle Onkyo TX-SR616. J'ai rencontré les mêmes problèmes au bout de quelques mois d'utilisation me contraignant à le débrancher plusieurs fois pour le faire fonctionner. Au bout de 3 ans d'utilisation, il ne produit plus aucun son, plus de possibilités de faire fonctionner également les fonctionnalités ;web, radio et USB.

Après différentes recherches auprès de professionnels et sur les forums, il s'ensuit que Onkyo a rencontré de nombreuses problématiques sur ses carte de gestion HDMI. Le problème serait encore présent sur la gamme TX-SR646 selon les professionnels Anglos-saxons. Les difficultés apparaissent généralement au bout d'un an.

Onkyo a reconnu la faiblesse de fabrication et accorde des extensions de garantie et prend en charge les appareils défectueux qui sont hors garantie.

Onkyo offre un rapport prix/options intéressant. Comme certains consommateurs, il apparait que depuis le passage audio vers l'audio/vidéo, Onkyo présente un certain nombre de faiblesses.

Qu'en est-il des autres fabricants ? (Yamaha, Denon, ...)

Pioneer appartenant à Onkyo, risque t'on d'avoir les mêmes soucis.

Je dipose d'un ensemble Jamo S606 au sein d'une pièce de 15 m2 pour une utilisation Home Cinéma majoritairement. Je souhaite faire du 5.1.2 suite à l'arrivé du Dolby Atmos.

Quel ampli HC me conseillez vous ?

Actuellement Denon a baissé son tarif sur l'AVR-X 3200. Je ne sais s'il faut le prendre.

De nos jours, on peut se demander s'il exsiste encore des produits durables en amplificateur...
Kevinn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2016 11:30
  • offline

Message » 17 Fév 2016 18:37

J'ai pris un Yamaha; une raison est le fait qu'il a une bonne réputation en fiabilité. Par contre il n'est pas très puissante en relation des watts annoncés, donc pour les Jamo il est peut être mieux de surdimensionner un peu.

Par ce que j'ai vu les amplis HC Pioneer sont de classe D au contraire d'Onkyo de classe A/B. Mais il n'est pas impossible qu'ils ont le même source pour les cartes HDMI. Même question pour Integra.

Les passionnés d'Audyssey bascule à Denon, mais le YPAO de Yamaha me plait. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message