Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home Cinéma sans fil

Message » 11 Fév 2016 23:07

Bonjour à tous,
Je suis l’heureux possesseur d’un ampli yamaha as-1000 ainsi que de cabassa mc40 majorca (source blu-ray yamaha 677). Vous l’aurez compris, je suis plutôt tourné vers la hifi.

Mon installation hifi me satisfaisant pleinement, je souhaite donc me tourner vers le hc qui me semble quand même beaucoup plus « technique ».

La configuration de mon aménagement ne me permet pas le 7.1 donc je me dirigerais vers un 5.1
J’utiliserais naturellement l’as-1000 comme ampli de de puissance et les majorca comme frontales.

Ma 2em contrainte étant ma moitié, mon intallation idéale se composerait donc de satellites arrières SANS FIL et un caisson le plus petit possible. Pas de contrainte pour la centrale.
Que me conseilleriez-vous ?

Sinon les majorca possèdent au total 4 hp de 21cm, pourrais je me passer d’un caisson ?

Derniere question, est ce que la seule solution serait un pack ampli/enceinte (ou je stockerais 2 enceintes pour des jours meilleurs) ou pourrais-je tout acheter dépareillé sans pour autant exploser le budget (je précise que mon utilisation serait 80% hifi, 20% hc et que j’achète tout d’occasion) ?

Amis experts, à vos claviers et merci d’avance !
Dernière édition par Romjuju le 11 Fév 2016 23:13, édité 1 fois.
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 15 Fév 2016 18:45

Romjuju a écrit:Bonjour à tous,
Je suis l’heureux possesseur d’un ampli yamaha as-1000 ainsi que de cabassa mc40 majorca (source blu-ray yamaha 677). Vous l’aurez compris, je suis plutôt tourné vers la hifi.

Mon installation hifi me satisfaisant pleinement, je souhaite donc me tourner vers le hc qui me semble quand même beaucoup plus « technique ».

La configuration de mon aménagement ne me permet pas le 7.1 donc je me dirigerais vers un 5.1
J’utiliserais naturellement l’as-1000 comme ampli de de puissance et les majorca comme frontales.

Ma 2em contrainte étant ma moitié, mon intallation idéale se composerait donc de satellites arrières SANS FIL et un caisson le plus petit possible. Pas de contrainte pour la centrale.
Que me conseilleriez-vous ?

Sinon les majorca possèdent au total 4 hp de 21cm, pourrais je me passer d’un caisson ?

Derniere question, est ce que la seule solution serait un pack ampli/enceinte (ou je stockerais 2 enceintes pour des jours meilleurs) ou pourrais-je tout acheter dépareillé sans pour autant exploser le budget (je précise que mon utilisation serait 80% hifi, 20% hc et que j’achète tout d’occasion) ?

Amis experts, à vos claviers et merci d’avance !


Salut, pour lever toute ambiguïté il n"y rien de bon en sans fil c'est un solution qui existe sur les kits de grande surface et qui reste médiocre.
Il est difficile de se passer d'un caisson car tes HP de 21 ne sont pas capable de générer des très basses fréquences au volume requis par le HC ( effets spéciaux , explosions etc ) et tu peux parfaitement acheter un ampli et une centrale maintenant , des surround demain , et un caisson après demain :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 17 Fév 2016 18:59

Merci hiroko pour cette réponse on ne peut plus clair.
Après quelques recherches, j'ai trouvé sur le net le système KEF sans-fil Universal Wireless System qui ne semble plus être disponible.
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 18 Fév 2016 11:18

Salut :wink:

En effet le kit Kef n'est plus disponible depuis un moment déja , c'est un marché difficile car le néophyte n'est pas prêt a dépenser 600€ pour un kit sans fil , et le passionné n'est pas prêt a accepter les contraintes du sans fil.

Cela dit il y à plusieurs pistes :

1/ Les sites chinois de type Alibaba etc vendent des amplis numériques sans fil , qui fonctionnent sur le même principe que le kef ( à l’exception qu'ils semblent nécessiter des sorties pre-out sur l'ampli au lieu des sorties HP )
2/ Une autre solution serait d'acheter des enceintes de monitoring actives , et d'y adjoindre un système de transmission audio sans fil type "audio anywhere" ou autre.

Mais dans les deux cas ce sera sans doute loin de ce à quoi tu t es habitué.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message