Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bgolfy, pignard, Thx68 et 30 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - Future décoration

Message » 18 Fév 2016 19:43

c est encore bien pondu :hein: :mdr: :love:
phildefer69
 
Messages: 871
Inscription: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Fév 2016 19:43

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Fév 2016 21:41

:thks: :thks: :thks: Merci, ça fait chaud au cœur :ohmg: .


josk1 a écrit:On se rend compte de ce dont il s'agit, mais je te l'accorde, tu as des progrès à faire question réalisation cinématographique :mdr:



Je sais, mais faut que j'investisse dans un nouveau appareil car il commence à être vétuste, la preuve


Image


:ko:



ftaupe a écrit:Juste une question : sur les photos le noir de la toile semble différent du noir du reste de l'octogone. Est-ce juste la photo qui ne rend pas le vrai rendu des couleurs ?



Tu as raison, il y a une différence de ton, mais minime je te rassure :wink: .
C'est surtout dû à la texture qui est différente mais lorsque je mettrai les baguettes de finition, cela tapera moins à l’œil :grad: .
D'autant plus, crois-moi, dès que tu rentres, c'est pas la différence de ton que tu regarderas en premier :mdr: et puis une fois dans le noir, tu fais plus du tout la différence :ane: .

Et ce matin, FanVW (le guide michelin du H-C en France :ko: ) n'a pas percuter sur ce détail, donc c'est plutôt bon signe :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2011
Inscription: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • online

Message » 18 Fév 2016 21:48

De la suite dans les idées et des idées pour la suite comme toujours !
drosera38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Visite d'une salle HC dans les vignes, obscure elle sera

Message » 18 Fév 2016 22:09

Nous sommes Jeudi, et après ma visite chez Josquin hier, je ne pouvais faire l'impasse de faire une visite chez THX68, et quelle visite les amis :o

C'est vers 10H que je lui envoi un SMS pour lui annoncer que je me mettais en route avec les WAFettes de là où je me trouve, soit a Ammerschwihr, 30mn de route nous sépare, mais j'ai un bon GPS :zen:

Passé ce temps, nous voilà arrivé à destination non sans mal, relativement facile à trouver pour vous dire juste avant de tourner dans sa rue j'avais déjà reconnu au loin la toiture à 3 pentes, je rentre la voiture dans la propriété et j'aperçois derrière la vitre THX68 qui nous attendait. Pas besoin de sonner, il ouvre la porte et nous accueil à bras ouvert et en bon Alsacien . . .

Inutile de me présenter, il m'a reconnu :ane:, je lui fait la présentation des WAFettes et nous nous installons dans la salle à manger.

Nous avons beaucoup discuter de ce qu'il y avait à faire dans cette belle région, et pourtant en deux jours nous en avions déjà fait pas mal, mais comme je l'ai dit dans mon compte rendu chez Josquin, nous y reviendrons, plus longtemps, et à la belle saison, car en cette periode tout n'est pas ouvert :oops:

C'est au bout d'une conversation que s'échangeaient les WAFettes que Laurent se rapproche de moi pour enfin aborder divers sujets du monde du HC, il me demande entre autres mon avis sur les différentes sensations ressenties après avoir utilisé le sub d6 de Redcarla :thks: depuis maintenant plusieurs mois, et mon fameux caissons DIY à base du HP 18PS100 associé à mon Yamaha P5000s, je lui annonce simplement que la différence entre un clos et un BR est un monde différent sur le ressenti, mais je ne vais pas vous bassiner avec ce que j'ai déjà dit sur mon post, là n'est pas la question du jour . . .

Laurent me demande de le suivre pour enfin me montrer toutes ses ingéniosités en action 8)

Nous arrivons dans le garage 2 voitures situé au RDC par lequel nous devons passer pour accéder à la salle HC située au dessus. C'est par le biais d'une échelle à ce jour et demain par un escalier qui sera je le pense de sa propre réalisation.

L'estrade coulissante venant recouvrir la trémie de l'escalier était là, devant mes yeux ébahis, tel un enfant devant son sapin de Noël.

Il avait tout préparé pour mon arrivée le bougre, et me dit ouvertement : JE SUUUUUIIIIS TON PEEEEERE . . . :mdr:

Nannn, je plaisante :lol: , il me dit : Montes, tu ne regardes que sur ta gauche et tu m'attends une fois en haut :o

il jongle avec ses 3 télécommandes, et là catastrophe, l'estrade s'ouvre, mais la musique de la marche de l'empereur ne se met pas en route :grr:, il insiste à plusieurs reprises, mais rien n'y fait, tant pis je monte ET je regarde à gauche :evil:

J'avais compris par cette phrase obscure que j'allais découvrir quelque chose de nouveau :grad:. Il me rejoint, ferme l'estrade et je reste là, sans voix et admiratif devant cette débauche d'ingéniosité, rien que le fait d'avoir associé ces multiples ingrédients pour obtenir ce résultat me laissait pantois :o

Ne cherchant pas à briser son désir de me montrer cette nouveauté Même si la curiosité me rongeait, il me demande enfin de me retourner et d'observer l'octogone que je ne voyais pas etant donné que nous étions dans le noir total. Il met en route sa roue électrique scintillante et là.......... je découvre en live le rendu des étoiles qui composent toutes ces galaxies, leffet est dantesque que dis je sublime de beauté, d'un réalisme inégalé. Il me dit ensuite : voici ma dernière réalisation

TI TA NES QUE et le mot est faible les amis


Ouahhhhhh, je vois la terre comme ci je me trouvais aux commande d'un Tie fighter :ohmg:

Aucune différence sur les teintes de noirs entre la toile imprimée et la dalle rockfond.

Il enchaine avec l'allumage des led sur les rampants, là aussi de toute beauté mais je ne vous en dis pas plus, il a plus d'un tour dans son sac, notamment ce qu'il m'a montré pour les finitions de ces 2 rampants.

Il me demande mon avis sur la couleur de la feutrine à utiliser pour terminer l'octogone,on fait quelques essais et avec la presence des WAFettes qui nous ont rejoint, le vote est unanime.

A ce moment là, j'ai ma mini WAFette qui me tire la veste et me dit : papa, pouquoi c'est marqué "un cadeau en souvenir de THX68 pour Fanvw" sur le carton, je regarde THX68 et il me dit : C'est ton cadeau gagné lors de mon dernier jeu sur HCFR

Nous avons poursuivi sur les futures avancées de sa salle qui s'annonce unique en son genre, je peux vous dire qu'il met la barre haut, les idées ne manquent pas vous vous en doutez. J'ai une grande admiration pour ce qu'il à fait a ce jour, sincèrement.

Nous redescendons au RDC afin de continuer nos conversations au chaud, car il fait froid dans la salle et c'est encore l'hiver, nous avons parlé de choses et d'autres en tant que bons bricoleurs que nous sommes . . . Mais une fois de plus l'heure tourne, et il nous tarde de reprendre la route pour poursuivre nos decouvertes que renferme cette région.

Merci pour votre accueille chaleureux et vos bons conseils afin que la fin de notre séjour en Alsace se termine bien

Demain nous reprendrons la route direction le Pas de calais, je retrouverai mon Black Pearl avec la tête dans les étoiles :friend:

On se reverra, c'est promis . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 9761
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Fév 2016 0:57

HOUAAAAAAAAAAAAAA :ohmg: :ohmg: :ohmg: merci mon cher Franck pour ce compte-rendu qui c'est passé exactement trait pour trait comme tu l'as si bien décrit :ohmg: :ohmg:.

C'est passé si vite :oops: :oops: :oops: mais j'en garde une rencontre mémorable :wink: .

PS: J'aurai dû filmer son expression du visage lorsque j'ai allumé l'ensemble :siffle: :mdr: .


fanvw a écrit:On se reverra, c'est promis . . .


J'espère bien :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2011
Inscription: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • online

Message » 25 Fév 2016 21:22

Salut à tous,
Voici quelques news pour la suite des opérations :wink: :

Tout d’abord, Wafette et moi nous sommes tombés d’accord sur un sujet :grad:.
Il y aura certainement un nouveau caméscope pour Pâques :ohmg: !!!!!
Tremblé Lucas ; Spielberg ; Cameron et les autres, la relève arrive :ko: .

J’ai passé commande des panneaux en médium pour les bandeaux lumineux des rampants et pour l’installation de toute l’ossature en bois pour la pose du plafond, suite logique car après ceci, je m’attelle à la partie avant de la scène frontale pour pouvoir enfin placer tout ce beau monde qui n’attends plus que ça !! (Et moi avec :ane: ).

Entre temps comme l’avais stipulé FanVW, je suis entrain de cogiter sur la conception d’un escalier DIY pour accéder à ma salle car je vois mal comment monter le caisson sur une échelle :oops: et aussi par sécurité car j’ai surpris ma mini-wafette de 5ans1/2, escalader l’échelle pour allée voir les étoiles :oops: :oops: !!!!!
Tiens d’ailleurs à ce sujet, j’ai une petite anecdote à vous racontez :

- Lorsque j’ai fait la présentation lumineuse des étoiles ainsi que la terre à Madame et aux enfants, ils étaient tous émerveillés par ce qui venait de voir et du coup, par curiosité, la petite s’approche de l’octogone, touche avec son petit doigt l’étoile qui est représenté par la fibre optique, se retourne et me dit "mais papa, c’est pas des vrais étoiles" :ko: .

Qu’ils sont choux à cet âge-là :mdr: .

Pour revenir à nos moutons, cet escalier sera aussi une étape considérable d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un simple escalier mais qui sera scinder en deux parties (une partie mobile puis l’autre fixe) dû à de nombreux soucis et que vous verrez lors d’un C-R sur ce sujet. D’ailleurs je vous posterai d’ici peu, une photo à l’échelle 1/1 pour ceux que ça intéressent .
Voilà, @+.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2011
Inscription: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • online

Message » 25 Fév 2016 22:21

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 9761
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Fév 2016 6:15

[quote="Thx68"]Qu’ils sont choux à cet âge-là :mdr: .
(/quote]

Bonjour,
Dans le même genre, ma fille en voiture, sur une petite route de montagne, de nuit avec les flocons de neige tombant abondamment devant les phares: << c'est beau papa....on croirait de la 3D>>!!
chaillou
 
Messages: 1205
Inscription: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 27 Fév 2016 20:36

:mdr:

Il doit en avoir des tonnes à raconter, on pourrait même faire un livre :grad: :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2011
Inscription: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • online

Message » 27 Fév 2016 21:23

Super CR de fanvw
J'imagine l'effet de tes travaux en direct live.
La simple visualisation vu de nos écrans est déjà impressionnante de réalisme.
Bravo vraiment.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 27 Fév 2016 23:13

:thks: Moonloop.

En effet le C-R de FanVW est digne d'un journaliste de chez LAL :ohmg: :ohmg:.
D'ailleurs je l'ai imprimé, mis en tableau et accroché à l'entrée de ma salle et à chaque fois que je monte en le relisant, ça me booste pour bosser de plus belle :ane:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2011
Inscription: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • online

Message » 14 Mar 2016 14:42

Voici quelques news toute fraîche :wink: .

Arrivage aujourd’hui de toute l’ossature bois du plafond ainsi que les bandeaux de finition pour l’éclairage led des rampants et des tasseaux pour la création de la scène frontale, bref du bon boulot en perspective :grad: .


Image


Image



Voici aussi une photo à l’échelle 1/1 de mon futur escalier.



Image



Il sera constitué d’un limon central en acier de section 120 x 100 et de marche en bois massif (hêtre certainement) de 40mm.
Les platines de fixation seront en acier 6mm et d’une largeur de 50 cm, pliées au milieu à un angle de 65° et qui seront soudées ensuite d’un bout à l’autre sur le limon.
Il y aura en tout 3 marches qui seront mobiles et 7 fixes pour une largeur totale des marches de 75cm.
Le carton sera la partie mobile (qui est déjà en cours de construction) car rappelez-vous, je dois accéder à mon vide sanitaire par cette seule ouverture qui est délimité par le scotch noir.
Donc encore du creusage de tête en conséquence pour arriver à quelque chose qu’il me satisfasse et surtout que se soit sécuritaire avant toute chose mais promis, je vous posterai un C-R là-dessus :wink: .
@+.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2011
Inscription: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • online

Message » 14 Mar 2016 14:54

Çà me rappelle des bons souvenirs tout ça :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 9761
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Mar 2016 16:44

Arrivage tu veux dire par là que c'est livré chez toi genre commande mamazone ? J'ai toujours rêvé de me faire livré de tels produits à la maison plutôt que me faire c**** à aller les chercher mais quand tu vois le prix des livraisons :charte: tu attaches ta remorque tout de suite...

Afin d'éviter les marches amovibles il n'était pas envisageable de faire un escalier quart tournant ? A mon avis j'ai déjà la réponse, car ça m'étonnerai que tu n'y ai pas pensé ?
ftaupe
 
Messages: 1724
Inscription: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Mar 2016 19:18

Trop simple comme solution, c'est pas l'genre de la maison :mdr:

La configuration dans mon profil


un cinéma dans les vignes:
VP: JVC X500 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
Avatar de l’utilisateur
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5031
Inscription: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message