Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, beck81, chouette et 64 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable mit mh 750 bi wire

Message » 03 Jan 2016 11:48

Bonjour,

Voilà suite à l achat d un ampli on m a donné des cables MIT mh 750 bi wire. Les extrémités sont équipées de fourches. Mon souci c est que mes enceintes n ont pas de borniers prévus pour le bi cablage. En plus les bornes sont trop grosses pour les fourches. Y a t il une insidence à relier les 2 plus ensembles et idem pour les moins. A quoi sert le gros boitier sur ces cables (Séparation en 2 plages de fréquence ?). Et quelle est l intérêt de ce procédé.
Merci pour vos réponses.
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 03 Jan 2016 13:06

Bonjour,

à rien, c'est pour justifier le prix élevé
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 10 Jan 2016 13:58

C est bien ce que je me dit mais techniquement peut on relier les departs du gros boitier pour pouvoir les visser sur un bornier simple (quelle est la fonction de ce boitier). Sinon je les mets en vente.
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 19 Fév 2016 11:09

MickeyCam a écrit:Bonjour,

à rien, c'est pour justifier le prix élevé
Michel...

Certains cable qui n'ont pas de boitier sont bien plus chers.

CHORUS 2 a écrit:A quoi sert le gros boitier sur ces cables

Le boitier comprend des composants électronique qui servent à mettre le son en phase le son entre les graves les médiums et les aigus. La réponse de mickeycam est une attaque relativment courant depuis des années à l'une des premières marque de cable audiophile aux états unis avec monster cable.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 19 Fév 2016 11:20

Le boitier comprend des composants électronique qui servent à mettre le son en phase le son entre les graves les médiums et les aigus.

:o comment font 'ils ? ca marche avec n'importe quelle enceinte ?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2016 11:24

Aucun inconvénient à relier les deux sorties (graves et aigus) à un seul bornier (c'est juste un peu plus acrobatique)
Comme indiqué plus haut , le boitier n'a rien à voir.
C'est un câble très transparent , neutre , plutôt indiqué pour le bas rendement (vu le format).
Câble très conseillé par Spectral..
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 19 Fév 2016 12:11

thierryvalk a écrit:
Le boitier comprend des composants électronique qui servent à mettre le son en phase le son entre les graves les médiums et les aigus.

:o comment font 'ils ? ca marche avec n'importe quelle enceinte ?

Oui le problème peut venir de l'ampli s'il est déjà équipé de ce type de filtre ça double l'effet et le son est pas terrible.

michof a écrit:Aucun inconvénient à relier les deux sorties (graves et aigus) à un seul bornier (c'est juste un peu plus acrobatique)

Oui comme je n'aimes pas le bicablage j'ai relié les 2 plus et les 2 moins entre eux.
Dernière édition par jeanpascalg le 19 Fév 2016 12:13, édité 1 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message