Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 21 Fév 2016 13:13

La vérité est révolutionnaire, aujourd'hui comme hier, et peut-être aujourd'hui plus qu'hier. Voici un excellent article sur ce sujet :

http://www.les-crises.fr/lacte-revoluti ... hn-pilger/
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Fév 2016 14:02

D'ailleurs :mdr:
J'ai constaté avec mes gosses, entre autres entretiens d'embauche, que le baratin paie plus que la vérité
tant et si bien que l'honnête ( il n'hésite pas à dire la vérité quelques soient les situations ) est totalement asocial et ne cherche plus du tout d'emploi :ane: les autres ils brillent :mdr:

j'ai pas lu le lien
je vais faire :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Fév 2016 14:21

Je ne peut être que d'accord avec John Pilger... mais ça implique de voir des complots partout... et je pense qu'il y en a partout... De nos jours l'honnêteté ne sert plus, hélas, qu'à pouvoir se regarder dans une glace... et pas que pour se raser...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2016 15:05

Papi a raison. L'honnêteté ça ne sert pas à vivre bien avec les autres. Ça sert à vivre bien avec soi-même.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Fév 2016 16:07

Joich a écrit:Papi a raison. L'honnêteté ça ne sert pas à vivre bien avec les autres. Ça sert à vivre bien avec soi-même.


Je quote cette phrase car je la trouve sincèrement belle. Et elle est clairement en adéquation avec mes valeurs...
Et aussi parce que je la trouve pleine de résonance avec la notion d'honnêteté intellectuelle sur les forums de matos home cinéma, hifi et télévisuels où chacun dit qu'il a le meilleur matos du monde... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Fév 2016 16:15

padcost a écrit:La vérité est révolutionnaire, aujourd'hui comme hier, et peut-être aujourd'hui plus qu'hier. Voici un excellent article sur ce sujet :

http://www.les-crises.fr/lacte-revoluti ... hn-pilger/

J'ai lu
Tu vas pas te faire des amis ici :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:45

J'ai lu aussi. C'est pas très intéressant. Comme d'habitude, on confond un peu tout. On présente une opinion comme si c'était un savoir. Sauf que non. Mais c'est pas grave.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:49

papinova a écrit:Je ne peut être que d'accord avec John Pilger... mais ça implique de voir des complots partout... et je pense qu'il y en a partout... De nos jours l'honnêteté ne sert plus, hélas, qu'à pouvoir se regarder dans une glace... et pas que pour se raser...
Complot : un mot que les médias mainstrean ont introduit dans le cerveau de leurs lecteurs, auditeurs, spectateurs, consommateurs, etc. ; populisme aussi, et l'adjectif nauséabond, et bien d'autres, tout vocabulaire discriminateur aussi simplet que celui que l'on trouve dans les livres religieux...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:54

chicken run a écrit:
Joich a écrit:Papi a raison. L'honnêteté ça ne sert pas à vivre bien avec les autres. Ça sert à vivre bien avec soi-même.


Je quote cette phrase car je la trouve sincèrement belle. Et elle est clairement en adéquation avec mes valeurs...
Et aussi parce que je la trouve pleine de résonance avec la notion d'honnêteté intellectuelle sur les forums de matos home cinéma, hifi et télévisuels où chacun dit qu'il a le meilleur matos du monde... :lol:
Dans le lien que j'ai posté, le sujet n'est pas l'honnêteté, mais la vérité. Celle-ci peut se révéler révolutionnaire, pas l'honnêteté. Et détourner systématiquement un sujet non plus bien sûr... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:58

le mensonge fait parti de la nature humaine, il ne me choque pas en tant que tel, tout dépend comment et pourquoi il est utilisé. ce qui m'inquiète surtout c'est quand il devient la norme, là c'est un problème.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Fév 2016 19:10

Le mensonge a toujours été la norme. C'est ce qui permet le vivre ensemble. Commencez à dire la vérité tout le temps, vous verrez, on finit seul ou muet :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Dire la vérité...

Message » 21 Fév 2016 19:12

Image

:hehe: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2016 19:30

laurent martiarena a écrit:le mensonge fait parti de la nature humaine, il ne me choque pas en tant que tel, tout dépend comment et pourquoi il est utilisé. ce qui m'inquiète surtout c'est quand il devient la norme, là c'est un problème.
Oui. C'est le sujet de l'article. Le mensonge, la falsification, la dissimulation, la manipulation sont devenus la règle. Dès lors, la vérité devient révolutionnaire. Encore faut-il que celle-ci soit décelée, qu'elle ne soit pas immédiatement dissimulée par des mots accusateurs-culpabilisateurs devenus réflexes (complot p.ex.) afin d'obérer toute pensée autonome...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Fév 2016 19:54

Mais la vérité a TOUJOURS été révolutionnaire. Et encore... La plupart du temps la vérité n'intéresse personne pour la simple raison qu'elle ne changerait même pas leu vie quotidienne, ce qui, et c'est légitime, reste le sujet de préoccupation principal des gens.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Fév 2016 20:06

padcost a écrit:
laurent martiarena a écrit:le mensonge fait parti de la nature humaine, il ne me choque pas en tant que tel, tout dépend comment et pourquoi il est utilisé. ce qui m'inquiète surtout c'est quand il devient la norme, là c'est un problème.
Oui. C'est le sujet de l'article. Le mensonge, la falsification, la dissimulation, la manipulation sont devenus la règle. Dès lors, la vérité devient révolutionnaire. Encore faut-il que celle-ci soit décelée, qu'elle ne soit pas immédiatement dissimulée par des mots accusateurs-culpabilisateurs devenus réflexes (complot p.ex.) afin d'obérer toute pensée autonome...

Oui, mais, le discours "tous des moutons, formatés, stupides, sans aucune culture ni esprit critique, qui se laissent mener par les média, mais nous on est quelques uns à savoir (des élus ? :mdr: ) on va vous dire (la vérité?) et vous sortir de votre médiocrité" , ça gonfle un peu.
Dites, les gars, vous prenez les autres pour qui? Et vous, vous vous prenez pour qui ? :grr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema