Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany-Audio, pulpfictionch et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli 3 canaux

Message » 27 Jan 2016 8:59

Bonjour,

Petit historique: ma config était constituée d'un Denon AV 2313 et du kit KEF KHT3005se, par la suite, le kit s'en est trouvé un peu sous dimensionné.
J'ai alors profité d'une bonne occasion sur des xQ30 pour changer les frontales. Au passage j'ai supprimé mes surround, les contraintes de positionnement était trop importantes pour que je puisse en profiter, ou alors je ne pouvais pas bouger d'1 cm sur le canapé...
Une centrale xQ50c arrivera dans quelques jours/semaines, mais déjà actuellement l'ampli semble s'essouffler un peu avec les deux frontales.

Maintenant les choses sérieuses: Il est possible de bi-câbler les xQ, ce que je pense faire c'est d'utiliser l'intégrer pour driver les "hautes fréquences" des 3 Hp et d'ajouter un amplificateur de puissance pour les basses fréquences. Cela soulagerait la partie alimentation du petit Denon, et je pense que c'est bien plus modulable si un jour je voulais changer d'intégré.

La contrainte: tout est intégré dans un meuble fermé (avec tissu tendu sur l'avant), j'ai ajouté deux ventilateurs silencieux sur le trigger du Denon pour refroidir le tout, la température de bouge pas d'un degré donc intégrer un autre ampli ne posera pas de problème (au pire j'augmenterai la vitesse d'extraction), mais je suis limité à environ 15cm en hauteur. L'atoll av100 me plaît beaucoup mais il n'a pas d'entrée trigger!

Le prix (contrainte bis): j'aimerai bien rester dans les 500€ HT, le marché de l'occasion est accepté:)

L'arlésienne: un amplificateur de puissance de 3 canaux ayant une hauteur max de 15cm avec extinction/allumage automatique

Voilà, qu'en pensez-vous? Est-il possible d'utiliser le 2313 à la fois comme ampli et pré-ampli?

Salutations
Argail
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2008 13:22
  • offline

Message » 27 Jan 2016 9:06

Le Rotel rmb 1066 peut se trouver en occasion, je l'utilise pour ma centrale et arrières, bridgé en 3 canaux, les niveaux sont en plus réglables individuellement. Un vrai couteau Suisse.

Par contre utiliser un ampli différent pour les différentes voie c'est arriver à coup sur à un déséquilibre, met cet ampli par exemple pour les voies avant, tu soulagera ton intégré, la bi amplification si elle est mal faite ne te donnera rien de bon.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Jan 2016 11:19

Merci pour l'info,

Le RMB 1066 est interessant! Il faut que je contrôle la profondeur du meuble en fait... et être patient pour le trouver en occase:)

Vu votre conseil et la puissance de l'amplificateur je pourrais brancher les 3 voies directement sur le RMB et lancer la calibration "audyssey" par la suite.
Argail
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2008 13:22
  • offline

Message » 27 Jan 2016 11:30

Je pense que ça serait plus equilibré, le RMB alimente chez moi une grosse centrale B&W, il a du courant.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Jan 2016 19:51

Bon... en fait le 2313 n'a pas de pre-out:o Il va falloir augmenter le budget pour remplacer tout ça:(
Argail
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2008 13:22
  • offline

Message » 29 Jan 2016 15:52

Je me suis finalement commandé le 4520 de Denon en neuf à un prix presque attractif (surtout comparé au 7200wa).
Argail
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2008 13:22
  • offline

Message » 18 Fév 2016 21:55

Tu as bien fait, la biamplification c´est pas facile, comme t´as dit gil2b, employer 2 differentes étapes et surtout de marques différentes provoque un déséquilibre, si tu lance la calibration, elle se fait a un certe volume, a ce volume ça va, mais le gain des deux étapes n´est pas pareille, donc a un autre volume cela peut se déséquilibrer.
Moi j´utilise deux étapes Rotel, de la même série une RMB 1066 (6X60w RMS) pour les bas medium et une RMB 1048 (8X40w RMS) pour les tweeters, ça marche bien a différents volume.
Au debut j´utilisait seulement la RMB 1066 pour les trois enceintes frontales, 3 sorties pour les bas medium et 3 sorties pour les tweeters, ça marche très bien aussi, mais utiliser 60w pour les tweeters c´est bête.
Le 4520 est une bête de course, il permet la biamplification des deux fontales,(je crois) comme le yam 3020 que j´ai, pour si tu veux essayer.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 22 Fév 2016 9:19

Bonjour, en effet le 4520 fonctionne bien il y a un grosse différence avec mon précédent et la correction xt32 est plus efficace que la xt, mais je ne suis pas un audiophile:)

Il est possible de configurer chaque amplificateur plus ou moins indépendemment, alors j'ai bi-amplifié les 3 canaux (gauche, droite, centrale). Je suis persuadé que je n'entend pas la différence, mais bon j'avais du câble en stock.
Argail
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2008 13:22
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message