Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cyril.edge, PETER77, poupafaya et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 22 Fév 2016 9:30

Robert64 a écrit:
padcost a écrit:Oui. C'est le sujet de l'article. Le mensonge, la falsification, la dissimulation, la manipulation sont devenus la règle. Dès lors, la vérité devient révolutionnaire. Encore faut-il que celle-ci soit décelée, qu'elle ne soit pas immédiatement dissimulée par des mots accusateurs-culpabilisateurs devenus réflexes (complot p.ex.) afin d'obérer toute pensée autonome...

Oui, mais, le discours "tous des moutons, formatés, stupides, sans aucune culture ni esprit critique, qui se laissent mener par les média, mais nous on est quelques uns à savoir (des élus ? :mdr: ) on va vous dire (la vérité?) et vous sortir de votre médiocrité" , ça gonfle un peu.
Dites, les gars, vous prenez les autres pour qui? Et vous, vous vous prenez pour qui ? :grr:
A+
Tu nous fais le faux procès du mépris, robert64. La technique falsificatrice du faux procès est aussi vieille que cellle du... complot... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 22 Fév 2016 9:36

Joich a écrit:J'ai lu aussi. C'est pas très intéressant. Comme d'habitude, on confond un peu tout. On présente une opinion comme si c'était un savoir. Sauf que non. Mais c'est pas grave.


+1000.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 22 Fév 2016 9:47

Joich a écrit:Mais la vérité a TOUJOURS été révolutionnaire. Et encore... La plupart du temps la vérité n'intéresse personne pour la simple raison qu'elle ne changerait même pas leu vie quotidienne, ce qui, et c'est légitime, reste le sujet de préoccupation principal des gens.
Oui. La vérité n'est pas révolutionnaire en soi. C'est de la dire — aujourd'hui — qui est révolutionnaire...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 22 Fév 2016 10:25

Robert64 a écrit:
padcost a écrit:Oui. C'est le sujet de l'article. Le mensonge, la falsification, la dissimulation, la manipulation sont devenus la règle. Dès lors, la vérité devient révolutionnaire. Encore faut-il que celle-ci soit décelée, qu'elle ne soit pas immédiatement dissimulée par des mots accusateurs-culpabilisateurs devenus réflexes (complot p.ex.) afin d'obérer toute pensée autonome...

Oui, mais, le discours "tous des moutons, formatés, stupides, sans aucune culture ni esprit critique, qui se laissent mener par les média, mais nous on est quelques uns à savoir (des élus ? :mdr: ) on va vous dire (la vérité?) et vous sortir de votre médiocrité" , ça gonfle un peu.
Dites, les gars, vous prenez les autres pour qui? Et vous, vous vous prenez pour qui ? :grr:
A+

Ouais, enfin bon, ça t'empêche pas de nous donner sans sourciller la température et l'ensoleillement sur Proxima du Centaure :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2016 10:58

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, mais, le discours "tous des moutons, formatés, stupides, sans aucune culture ni esprit critique, qui se laissent mener par les média, mais nous on est quelques uns à savoir (des élus ? :mdr: ) on va vous dire (la vérité?) et vous sortir de votre médiocrité" , ça gonfle un peu.
Dites, les gars, vous prenez les autres pour qui? Et vous, vous vous prenez pour qui ? :grr:
A+

Ouais, enfin bon, ça t'empêche pas de nous donner sans sourciller la température et l'ensoleillement sur Proxima du Centaure :hehe:

Ouaip! C'est l'automne en ce moment, là bas. :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Fév 2016 11:01

padcost a écrit:...Tu nous fais le faux procès du mépris, robert64. La technique falsificatrice du faux procès est aussi vieille que celle du... complot... :roll:


Ah oui, c'est vrai!

Merci de me rappeler pourquoi je ne débats plus avec toi. J'avais un peu oublié . :oldy:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Fév 2016 11:18

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:Ouais, enfin bon, ça t'empêche pas de nous donner sans sourciller la température et l'ensoleillement sur Proxima du Centaure :hehe:

Ouaip! C'est l'automne en ce moment, là bas. :mdr:

:hehe: :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2016 11:27

Robert64 a écrit:
padcost a écrit:...Tu nous fais le faux procès du mépris, robert64. La technique falsificatrice du faux procès est aussi vieille que celle du... complot... :roll:


Ah oui, c'est vrai!

Merci de me rappeler pourquoi je ne débats plus avec toi. J'avais un peu oublié . :oldy:

"débattre"... dit-il... :bravo:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 22 Fév 2016 13:35

dire la vérité, des fois pour certains c'est impossible. mentir est pour eux un besoin pathologique. mais c'est vrai aussi, des fois mentir peux vous sauvez la vie et dire la vérité vous l'ôter à coup sur !
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Fév 2016 13:42



:oldy: :oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Fév 2016 14:02

padcost a écrit:
Joich a écrit:Mais la vérité a TOUJOURS été révolutionnaire. Et encore... La plupart du temps la vérité n'intéresse personne pour la simple raison qu'elle ne changerait même pas leu vie quotidienne, ce qui, et c'est légitime, reste le sujet de préoccupation principal des gens.
Oui. La vérité n'est pas révolutionnaire en soi. C'est de la dire — aujourd'hui — qui est révolutionnaire...


Non plus. Sauf chez ceux qui n'ont pas bien suivi à l'école ou les débiles mentaux qui pensent que si, le Da Vinci code c'est tout vrai.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Fév 2016 14:32

Joich a écrit:
padcost a écrit:Oui. La vérité n'est pas révolutionnaire en soi. C'est de la dire — aujourd'hui — qui est révolutionnaire...


Non plus. Sauf chez ceux qui n'ont pas bien suivi à l'école ou les débiles mentaux qui pensent que si, le Da Vinci code c'est tout vrai.


C'est pas d'ma faute, m'sieur, ils m'ont foutu près du radiateur en pensant que je m'assoupirai... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2016 15:17

Joich a écrit:
padcost a écrit:Oui. La vérité n'est pas révolutionnaire en soi. C'est de la dire — aujourd'hui — qui est révolutionnaire...


Non plus. Sauf chez ceux qui n'ont pas bien suivi à l'école ou les débiles mentaux qui pensent que si, le Da Vinci code c'est tout vrai.


le débile mental est un handicapé ou retardé mental, on ne peut pas vraiment lui tenir reproche de croire à d'énormes mensonges. pour lui effectivement faire la part du vrai et du faux est plus difficile. il est une proie facile pour les menteurs professionnels, une victime potentiel. il fait partie des gens qu'ils faut protéger, encadrer.

pour celui qui n'à pas bien suivi à l'école mais qui ne présente pas d'handicapes mental, rien n'est perdu, on peu s'instruire à tout âges, c'est plus difficile mais pas impossible. quand j'étais jeune, le service militaire notamment avait parfois ce rôle de deuxième chance pour beaucoup de jeunes illettrés.
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Fév 2016 15:19

Joich a écrit:Le mensonge a toujours été la norme. C'est ce qui permet le vivre ensemble. Commencez à dire la vérité tout le temps, vous verrez, on finit seul ou muet :mdr:


Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Fév 2016 15:21

Robert64 a écrit:
padcost a écrit:Oui. C'est le sujet de l'article. Le mensonge, la falsification, la dissimulation, la manipulation sont devenus la règle. Dès lors, la vérité devient révolutionnaire. Encore faut-il que celle-ci soit décelée, qu'elle ne soit pas immédiatement dissimulée par des mots accusateurs-culpabilisateurs devenus réflexes (complot p.ex.) afin d'obérer toute pensée autonome...

Oui, mais, le discours "tous des moutons, formatés, stupides, sans aucune culture ni esprit critique, qui se laissent mener par les média, mais nous on est quelques uns à savoir (des élus ? :mdr: ) on va vous dire (la vérité?) et vous sortir de votre médiocrité" , ça gonfle un peu.
Dites, les gars, vous prenez les autres pour qui? Et vous, vous vous prenez pour qui ? :grr:
A+

pas mieux 8)

ah si: "la vérité": c'est beau, c'est simple, c'est rassurant :hehe:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema