Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, guss 33, jack2port, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, tonips3, viazac et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passage de Onkyo a Harman ?? +BEUG onkyo

Message » 22 Fév 2016 22:41

Bonsoir a tous ,

J'ai un Onkyo txnr535 sur un pack "tangent e34" avec un caisson magnat en diamètre 30 ;

Cet ampli donne un son neutre, creux ,terne , assez lassant a la longue, (mon ressentie) par contre très dynamique et très bonne spatialisation.
En plus j'ai un bug très agaçant avec cette ampli : Le son se décale par rapport a l'image aléatoirement au bout de 1 mois ou 2 , d'utilisation , le remède :reset usine de l'ampli et REcalibration....très chiant ...
Le SAV Onkyo la pris en charge et il est revenu sans réparation , évidement le problème apparais aléatoirement....

Question 1 : avez vous une idée par rapport a ce problème de décalage ?? ( environ 3 seconde quant même , pas rattrapable avec "LIPSYNC")

Question 2 : Si je change pour un HK (AVR171S) la tonalité sera vraiment différente (plus de rondeur ? ) j'écoute pas mal Spotify et avec le onkyo c'est pas génial

Bref je suis un peu pommé et prends tout vos conseil car c'est ma première Install,et je m'attendais a mieux, et avoue être un peu déçu du résultat.
Je vous remercie par avance.
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline

Message » 23 Fév 2016 8:02

Attention à la source, la qualité de spotify même en premium c'est pas ce qu'il y a de meilleur.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 23 Fév 2016 9:38

Oui je sais , mais même avec un Blu-ray en DTS MA ou de la musique en HD (flac) le son de onkyo n'est pas "rond".

Dans les réglages de l'ampli j'ai BASS et AIGUËS seulement je crois que agis que sur la centrale ?

Du coup je n'ai aucun moyen de modifié la sonorité "ONKYO".

Une idée pour mes 2 questions précédentes ?
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline

Message » 23 Fév 2016 10:48

Pour avoir fait le même chemin Onkyo 509 vers HK avr 445 , c'est le jour et la nuit !!
Tu verras à quel point le Onkyo est mauvais en musique et pour ma part fatiguant à l'écoute , par contre c'est vrai très bon et dynamique en HC

Bon après le 445 ne jouait pas dans la même catégorie ... Les HK sont puissant , doux , un poil neutre , et doté souvent d'alimentation généreuse . Et il affiche en principe la vrai puissance :siffle:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 23 Fév 2016 18:11

Tu me conforte dans l'idée de passer sur hk , après le avr171s à des problème de perte de son avec les box internet en zappant de chaîne , c'est ce qui me fais hésiter de passer commande.

Pour mon problème de decalage son video , sur le onkyo , personne à eu le cas ?
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline

Message » 27 Fév 2016 18:44

Ça y est j'ai acheté un ampli Harman Kardon (avr171s) et je voulais vous faire un petit retour

effectivement c'est le jour et la nuit avec Onkyo le son est vraiment chaleureux les basses sont bien audible la spatialisation Aimé meilleur que sur le modèle que j'avais.
Bref c'est un son chaud comme je les aime je suis vraiment pas déçu du changement.

Maintenant il me reste à trouver un acquéreur pour mon onkyo txnr535 .
je vais le mettre dans la section à vendre.
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message