Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Hoian, Pyjam et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Trapped (France 2) - 9 épisodes

Message » 23 Fév 2016 10:35

La diffusion s'est achevée hier soir,
http://www.france2.fr/emissions/trapped ... rie_452106


Un feuilleton en 9 épisodes islandais qui lorgne du côté de Broadchurh pour l'ambiance petit village et chacun à ses secrets inavouables et par le mélange des affaires privées et publiques
Sur la forme, la photographie est vraiment bien travaillée
L'enquête de la police locale rappelle les espaces nordiques de Fargo des frères Cohen sans l'humour toutefois :mdr:
et on pense par certains moments aux polars nordiques de type Millenium ou The Killing.

J'ai bien aimé cette histoire dans cette ambiance feutrée et le rythme plutôt lent mais très réaliste des actions et réactions des personnages :P

Image

Car je ne suis pas spécialement fan des séries policières américaines ou le(les) coupables sont trouvés en 45 minutes chrono :siffle:

8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 24 Fév 2016 18:22

+1 j'ai vraiment aimé cette série islandaise qui nous change un peu des stéréotypes américains.

:bravo:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 25 Fév 2016 7:23

Les chaines en diffuse a la pelle de ces séries nordique, et c'est toujours un peu la méme chose: un meurtre surviens dans une petite communauté semble t il sans histoires et souvent isolée, l’enquête ne sert qu'a révéler ce qu'il se passe vraiment , souvent des histoires d’adultère et petites magouilles !

Broadchurh n'a rien inventé, je suis sur que l'inspiration viens de ces séries (le créateur dit que non :hein: ) , car certaines séries nordique se passent en bord de mer, a cause des nombreuses iles de la région.

A part The Killing , the Broen et Millenium , aucune des séries que j'ai vu (et j'en ai vu) ne sortent du lots (Arte doit les acheter par lot) , certaines sont méme en dessous de la moyenne scénaristiquement parlant, c'est souvent bien filmé avec de bons acteurs, mais ça ne suffit a être passionnant .

Et puis voir de la neige a l'écran quand on est en hiver !!!!! :wtf:

Ces séries aussi ont leur propre stéréotypes (ils sont presque tous construit et écrit de la méme façon, avec la musique du générique souvent chanté qui commence quelques minutes avant le générique de fin par exemple), des enquêtes qui n'avancent quasiment pas, car bien sur l’enquête n'est qu'un prétexte pour nous montrer des gens "normaux" enfin ce que les pays Nordique considèrent comme des gens normaux, ça se veux être un miroir sur la société du pays , bref comme souvent ça n'a de policier que de nom, comme la plupart des séries anglo-saxonnes d’ailleurs !

Mais contrairement a Millenium , la plupart sont des séries assez consensuelles , donc facilement a vendre a l'étranger .

Suivant le pays et la saison, il y a la série sous la neige (bien folko et surement plus vendable a l'international ) ou la version sans neige.

F2 bien sur a pris la version neige !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries