Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 20 Jan 2016 12:55

metoujpense a écrit:Et avec un ampli PCHC relié à un ampli HC (en HDMI) quel modèle pour shunter la correction du dac de l'ampli HC ?

" la correction du dac de l'ampli "
Euh, vous pouvez répéter la question ? :mdr: :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Jan 2016 12:58

Deanorth a écrit:D'un point de vue purement correction, quelle est la version la plus pertinente.
la DDRC 22D elle pourrait se brancher au dos de mon oppo 105D, puis repartir vers mon dac W4S.
La DDRC 22A elle s'intercalerait entre mon dac et mon pre ampli hifi.

Vu qu'elle sont au même prix, où se situe l'avantage/désavantage de la solution 22D vs 22A en matière de correction???


Fait travailler ton dac W4S et prend un 22D avec une alimentation linéaire pour alimenter ce dernier.
C'est ce qui semble le plus adapté.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Jan 2016 17:48

thx06 a écrit:
metoujpense a écrit:Et avec un ampli PCHC relié à un ampli HC (en HDMI) quel modèle pour shunter la correction du dac de l'ampli HC ?

" la correction du dac de l'ampli "
Euh, vous pouvez répéter la question ? :mdr: :wink:


En effet, je me rend compte que c'est pas très clair :siffle: . J'ai un PCHC (intel nuc) relié actuellement à mon ampli HC (Onkyo 809) par la liaison HDMI. C'est mon ampli HC qui fait office de DAC et de correction acoustique (Audyssey MultEQ). Cela fonctionne très bien d'autant plus que j'ai aussi un Antimode entre l'ampli HC et le SUB. Mais je me dis (peut être à tors), qu' un MiniDSP serait encore meilleur que l'Audyssey et l'Antimode. Seulement il viendrait donc s'intercaler entre le NUC et l'ampli HC en HDMI. D'où la question : Quel modèles et pour quel résultat ?????? Peut être certains ont ils déjà essayé cette configuration ? Bien sur dans ce cas l'ampli HC serait configurer en pude audio (pas de correction Audyssey)
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:26

Modèle 5.1 donc...
Pas 36 solutions, normalement c'est le NanoAVR DL et sortie de ton NUC réglée en LPCM
Ce seront toujours les DAC de l'ampli qui travailleront

Avec cette config tu vas retomber sur l'équivalent d'un Emotiva XMC-1

Sinon il y a le Nano HDA mais il n'est pas Dirac

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2016 7:21

metoujpense a écrit:
thx06 a écrit:" la correction du dac de l'ampli "
Euh, vous pouvez répéter la question ? :mdr: :wink:


En effet, je me rend compte que c'est pas très clair :siffle: . J'ai un PCHC (intel nuc) relié actuellement à mon ampli HC (Onkyo 809) par la liaison HDMI. C'est mon ampli HC qui fait office de DAC et de correction acoustique (Audyssey MultEQ). Cela fonctionne très bien d'autant plus que j'ai aussi un Antimode entre l'ampli HC et le SUB. Mais je me dis (peut être à tors), qu' un MiniDSP serait encore meilleur que l'Audyssey et l'Antimode. Seulement il viendrait donc s'intercaler entre le NUC et l'ampli HC en HDMI. D'où la question : Quel modèles et pour quel résultat ?????? Peut être certains ont ils déjà essayé cette configuration ? Bien sur dans ce cas l'ampli HC serait configurer en pude audio (pas de correction Audyssey)


Si on parlait de stéréo, je te dirai foncé vers dirac.
L audyssey marche déjà pas mal en 5.1.
Je monterai plutôt en gamme d ampli.
Quels sont tes enceintes, caisson et taille de pièce.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Jan 2016 10:10

Merci, effectivement j'attend le prochain Onkyo TX-RZ3000 !!! En plus, l'association AudysseyXT + Antimode donne déjà de très bons résultats ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 22:48

pour ceux qui sont interressé par le résultat d'un ddrc22d courbes à l'appuie, je vous invite à aller sur le thread magnepan dans la section enceintes du forum hifi. le résultant est bluffant.

Franck
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:13

Hello,
je songe à investir dans un système MiniDSP Dirac series mais je ne suis pas sûr de la version à prendre et de comment l'intégrer dans mon setup.
Mon setup actuel est assez simple : un Oppo BDP-105EU lis mes Flacs et autres SACDs depuis un disque dur externe et sort en XLR vers un ampli de puissance.

Je pensais au début m'orienter vers un DDRC-22A mais ce qui me gêne c'est que ça va entrainer une double conversion Numérique -> analogique (une à la sortie de l'oppo puis une à la sortiedu Mini DSP)

Du coup je me pose la question d'une autre solution mais je ne sais pas si elle est viable/si elle peut fonctionner :
Prendre un DDRC-22D, faire sortir le signal de mon lecteur Oppo via RCA vers le MiniDSP, puis reboucler le signal traité via l'input RCA du lecteur Oppo pour enfin sortir en XLR vers mon ampli de puissance, ce qui éviterai de multiples conversions numérique/analogique.

qu'en pensez-vous ?
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 23 Fév 2016 12:13

Bonjour,

Je songe a investir dans un correcteur acoustique, un DDRC-22 ... serait interessant mais les finances étant un peu a sec (et aussi la vision de ce que je dépense aux yeux de Mme :mdr:) donc il va se passer un peu de temps avant que je puisse lacher un billet de 1000 E.

Cependant avant de franchir ce pas je me demandais quelle était la diference entre le Minidsp DDRC-22 et la solution DIRAC Live nettement moins couteuse surtout que c'est pour une utilisation uniquement hi-fi donc pour moins de 400 E je crois.

Ma question est valable sans contrainte de source c'est a dire avec un PC utilisé avec les 2 solutions.

En fait personnellememnt la solution logiciel serait compliqué car j'utilise Qobuz sous Daphile tournant avec un NUC sans OS.

Maintenant je pense que je vais acheter le micro et tester DIRAC Live pour déja me faire une idée avec mon PC normal sans Daphile a mondre cout et voir par la suite.

Une autre chose, le Minidsp DDRC-22 coute 1080 E tout compris or si on achete separement le micro, le logiciel, et un OpenDRC on arrive a une facture de moins de 900 E
Cepandant ma question est sur l'OpenDRC, c'est le meme boitier que le DDRC-22 mais est ce que les entrailles sont identique ?
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Fév 2016 23:28

Aucune idée :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Fév 2016 23:30

snipecmoi a écrit:Hello,
je songe à investir dans un système MiniDSP Dirac series mais je ne suis pas sûr de la version à prendre et de comment l'intégrer dans mon setup.
Mon setup actuel est assez simple : un Oppo BDP-105EU lis mes Flacs et autres SACDs depuis un disque dur externe et sort en XLR vers un ampli de puissance.

Je pensais au début m'orienter vers un DDRC-22A mais ce qui me gêne c'est que ça va entrainer une double conversion Numérique -> analogique (une à la sortie de l'oppo puis une à la sortiedu Mini DSP)

Du coup je me pose la question d'une autre solution mais je ne sais pas si elle est viable/si elle peut fonctionner :
Prendre un DDRC-22D, faire sortir le signal de mon lecteur Oppo via RCA vers le MiniDSP, puis reboucler le signal traité via l'input RCA du lecteur Oppo pour enfin sortir en XLR vers mon ampli de puissance, ce qui éviterai de multiples conversions numérique/analogique.

qu'en pensez-vous ?


Pas compris comment tu tu veux faire :wtf:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 01 Mar 2016 11:02

thx06 a écrit:
snipecmoi a écrit:Hello,
je songe à investir dans un système MiniDSP Dirac series mais je ne suis pas sûr de la version à prendre et de comment l'intégrer dans mon setup.
Mon setup actuel est assez simple : un Oppo BDP-105EU lis mes Flacs et autres SACDs depuis un disque dur externe et sort en XLR vers un ampli de puissance.

Je pensais au début m'orienter vers un DDRC-22A mais ce qui me gêne c'est que ça va entrainer une double conversion Numérique -> analogique (une à la sortie de l'oppo puis une à la sortiedu Mini DSP)

Du coup je me pose la question d'une autre solution mais je ne sais pas si elle est viable/si elle peut fonctionner :
Prendre un DDRC-22D, faire sortir le signal de mon lecteur Oppo via RCA vers le MiniDSP, puis reboucler le signal traité via l'input RCA du lecteur Oppo pour enfin sortir en XLR vers mon ampli de puissance, ce qui éviterai de multiples conversions numérique/analogique.

qu'en pensez-vous ?


Pas compris comment tu tu veux faire :wtf:


en gros, pour éviter de convertir à nouveau le signal analogique qui sort de mon Oppo et qui va dans mon ampli de puissance en intercalant un DDRC-22A entre les 2, je me pose la question si c'est jouable de mettre un DDRC-22D en amont du DAC de l'Oppo, c'est à dire :
Oppo RCA Out -> DDRC-22D RCA In
DDRC-22D RCA Out -> Oppo RCA in
Oppo XLR Out -> ampli de puissance

de cette manière le signal resterai numérique pendant son traitement dans le DDRC-22D et il n'y aurait qu'un conversion, effectuée par le DAC du lecteur Oppo.

mais ceci est en fait plus une question qu'il faut que je pose à Oppo, si ce type de branchement (une sorte de boucle sur les entrées/sorties RCA du lecteur Oppo) pourrait fonctionner ou pas.
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 02 Mar 2016 0:31

Oppo RCA Out -> DDRC-22D RCA In
DDRC-22D RCA Out -> Oppo RCA in
Oppo XLR Out -> ampli de puissance


Par RCA tu veux bien dire la fiche SPDIF coaxiale hein?
Sur le papier ça peut marcher, mais ça me paraît tordu quand-même, vu les options de routing du signal très limitées de ce genre de platine.
Ave un DDRC-22DA, au moins tu attaques en numérique et tu ressors en Analog XLR vers ton ampli de puissance, bien plus simple au final.
Après, est-ce-que la qualité de conversion est au niveau de celle de l'Oppo, effectivement ça se discute haha.
Maxwyme
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:39

Oui, Coax, pas RCA désolé.
Le support d'Oppo m'a suggéré de tester en bouclant la sortie et l'entrée Coax avec un cable, sans rien au milieu. Si j'ai du son en sorti sur mes XLR ça veut dire que ça marcherai avec un MiniDSP.
J'ai un peu des doutes sur le DAC incorporé dans les MiniDSP, d'où mon envie d'éviter le DDRC-22A et DDRC-22DA
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 10 Mai 2016 6:30

snipecmoi a écrit:Oui, Coax, pas RCA désolé.
Le support d'Oppo m'a suggéré de tester en bouclant la sortie et l'entrée Coax avec un cable, sans rien au milieu. Si j'ai du son en sorti sur mes XLR ça veut dire que ça marcherai avec un MiniDSP.
J'ai un peu des doutes sur le DAC incorporé dans les MiniDSP, d'où mon envie d'éviter le DDRC-22A et DDRC-22DA


Qu'a tu fait finalement ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message