Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 23 Fév 2016 18:40

Y a t'il eu quelque part des tests ABX de ces amplificateurs FDA vs Amplificateurs conventionnels ?
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Fév 2016 18:46

globulelg a écrit:Image

un aperçu de mon alim pour v200.

32v 400w + 32v 400w complément séparée de la prise secteur à la sortie (ce qui n'est pas le cas sur le d310 et encore moins sur le qa100). modifiée (suppression de la self de sortie + ajout de vitamies :D )

16v 1.5a + 16v 1.5a (ajout de vitamines + rebobinage du transfo avec 2 spires supplémentaire pour avoir 16v au lieu de 12v = visble sur la photo, fil couleur cuivre) C'est l'alimentation nécessaire pour les drivers de l'ampli avec un passage à 12v par 2 régulateurs lt1963 dans le v200. Le fait de séparé pour chaque voix devrait apporter un plus important (le constructeur n'utilise qu'un "filtre séparateur", pas top).

batterie de 7.4v 65ah !!!! batteries de tablette parallèle (visible en dessous des smps). celles-ci alimenteront les circuits d'entrées et le dsp par intermédiaire de régulateurs multiple. des 10 emes et 10 emes d'heure d'écoute sans recharger. Je parle mm pas du gain que peut apporter ce genre d'alim.

1 interrupteur avec relai derrière coupe la phase secteur les masses et la batterie en cas de défaillance. De plus des fusibles sont présent sur les alims. Une prise de charge est en façade arrière.

le tout dans un beau boitier avec facade couleur alu.


si j'ai bien compris, le V200 n'est pas le meilleur des FDA, d'origine...

pourquoi avoir choisi une alim de compet pour le V200 ? il serait meilleur que les autres avec une bonne alim ?

ou bien, tu ne possèdes pas les autres FDA tout simplement... (dès fois j'en pose des questions :ko: )
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:02

globulelg a écrit:Image

Tu as des actions chez Conrad ou tu as récupéré les condos de ta modif du D310? :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:13

pm57 a écrit:Y a t'il eu quelque part des tests ABX de ces amplificateurs FDA vs Amplificateurs conventionnels ?


Hello,
Tu penses que toutes ces modifications ne sont dues qu'au bas prix d'achat ? :roll:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:43

churchill a écrit: j'ai décidé de commander un FX 802 C..
[...]
Je vous ferai un petit Cr pour voir ce que cela donne avec mes Magellan Cello.

En tout cas, je suis impatient de lire ton CR. J'ai associé le FX D802 à des Focal Aria 906 pour des raisons de budget et d'encombrement. Le résultat est très bon pour le prix mais très décevant dans l'absolu, surtout à cause d'un manque de transparence (le manque d'ampleur et de grave, je m'y attendais vu le format de l'enceinte). Je soupçonne évidemment les enceintes (assez bas de gamme) d'être la principale cause de ce manque de transparence, mais j'aimerais en être certain et je ne peux pas me déplacer pour faire des écoutes comparatives.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:53

jeoffrey59 a écrit:
globulelg a écrit:Image

un aperçu de mon alim pour v200.

32v 400w + 32v 400w complément séparée de la prise secteur à la sortie (ce qui n'est pas le cas sur le d310 et encore moins sur le qa100). modifiée (suppression de la self de sortie + ajout de vitamies :D )

16v 1.5a + 16v 1.5a (ajout de vitamines + rebobinage du transfo avec 2 spires supplémentaire pour avoir 16v au lieu de 12v = visble sur la photo, fil couleur cuivre) C'est l'alimentation nécessaire pour les drivers de l'ampli avec un passage à 12v par 2 régulateurs lt1963 dans le v200. Le fait de séparé pour chaque voix devrait apporter un plus important (le constructeur n'utilise qu'un "filtre séparateur", pas top).

batterie de 7.4v 65ah !!!! batteries de tablette parallèle (visible en dessous des smps). celles-ci alimenteront les circuits d'entrées et le dsp par intermédiaire de régulateurs multiple. des 10 emes et 10 emes d'heure d'écoute sans recharger. Je parle mm pas du gain que peut apporter ce genre d'alim.

1 interrupteur avec relai derrière coupe la phase secteur les masses et la batterie en cas de défaillance. De plus des fusibles sont présent sur les alims. Une prise de charge est en façade arrière.

le tout dans un beau boitier avec facade couleur alu.


si j'ai bien compris, le V200 n'est pas le meilleur des FDA, d'origine...

pourquoi avoir choisi une alim de compet pour le V200 ? il serait meilleur que les autres avec une bonne alim ?

ou bien, tu ne possèdes pas les autres FDA tout simplement... (dès fois j'en pose des questions :ko: )


Je pense que le v200 a un gros potentiel . Mais pas mal de modif a faire

Alim séparée.
Ampli tas5614 , bruit faible, bonne performance , puissance confortable.
Dsp imteressant.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Fév 2016 23:17

globulelg a écrit:Je pense que le v200 a un gros potentiel . Mais pas mal de modif a faire


Et en plus de l'alim à créer de toutes pièces, les modifs à faire dans le V200 (pour s'adapter justement à cette alim) te semblent elles "assez" facilement réalisables ?
Comme tu le dis, il a de bons circuits, mais est-ce réellement à "notre portée" (débutants en DIY) de modifier cela...?
Car si tel était le cas, peut-être serait-il effectivement plus intéressant de modifier un V200 à bas coûts, plutôt qu'un D310 ou QA100 à la base déjà meilleurs et plus couteux...le risque de déraper serait moindre (financièrement s'entend) :-?
loandsound
 
  • offline

Message » 24 Fév 2016 0:46

Le V200 est plus performant en I2S, et l'I2S est finalement un peu casse pieds à connecter (même si c'est techniquement pas compliqué, ça rajoute des branchements qui doivent rester assez courts...). Du coup, j'ai commandé 2 ex de celui-ci, cité précédemment, qui est à un prix très raisonnable: http://fr.aliexpress.com/item/STA326-PC ... 49256.html
Je le revendrai si c'est pas au même niveau en spdif que le V200 en I2S... mais je vous dirai avant car je ne pense pas que beaucoup l'aient testé ici. Je dois les recevoir prochainement.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 24 Fév 2016 10:53

gailuron a écrit:Oui, mais les Magellan Cello, c'est un peu encombrant. :D

Yep, mais... Les Wafettes classent souvent les enceintes dans la catégorie "Mobilier acceptable" et le reste du "matos" (source/s, préamp, amp... cables) dans la catégorie "Bazar insupportable" :hehe:
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 24 Fév 2016 13:32

loandsound a écrit:
globulelg a écrit:Je pense que le v200 a un gros potentiel . Mais pas mal de modif a faire


Et en plus de l'alim à créer de toutes pièces, les modifs à faire dans le V200 (pour s'adapter justement à cette alim) te semblent elles "assez" facilement réalisables ?
Comme tu le dis, il a de bons circuits, mais est-ce réellement à "notre portée" (débutants en DIY) de modifier cela...?
Car si tel était le cas, peut-être serait-il effectivement plus intéressant de modifier un V200 à bas coûts, plutôt qu'un D310 ou QA100 à la base déjà meilleurs et plus couteux...le risque de déraper serait moindre (financièrement s'entend) :-?



le v200 est plus compliqué a modifier et pas trop a la portée du débutant. Par contre l'alim est facile a faire !!! elle peut s'adapter sur un qa100 (mais bon..) . Une bonne partie des modif du d310 sont accessible sans risque. Le qa je sais pas encore.
Dernière édition par globulelg le 24 Fév 2016 13:35, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 24 Fév 2016 13:34

pslapa a écrit:Le V200 est plus performant en I2S, et l'I2S est finalement un peu casse pieds à connecter (même si c'est techniquement pas compliqué, ça rajoute des branchements qui doivent rester assez courts...). Du coup, j'ai commandé 2 ex de celui-ci, cité précédemment, qui est à un prix très raisonnable: http://fr.aliexpress.com/item/STA326-PC ... 49256.html
Je le revendrai si c'est pas au même niveau en spdif que le V200 en I2S... mais je vous dirai avant car je ne pense pas que beaucoup l'aient testé ici. Je dois les recevoir prochainement.



oui s'il est en asynchrone pas de soucis
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 24 Fév 2016 16:09

Tayoroma a écrit:
globulelg a écrit:Image

Tu as des actions chez Conrad ou tu as récupéré les condos de ta modif du D310? :mdr:


non chez radiospares et aliexpress :D mais j'aurais pu les récuperer. mais les valeurs sont de 1800uf , pas trop de place et je voulais plus en filtrage. c'est des 3300uf la.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 24 Fév 2016 16:22

gailuron a écrit:
churchill a écrit: j'ai décidé de commander un FX 802 C..
[...]
Je vous ferai un petit Cr pour voir ce que cela donne avec mes Magellan Cello.

En tout cas, je suis impatient de lire ton CR. J'ai associé le FX D802 à des Focal Aria 906 pour des raisons de budget et d'encombrement. Le résultat est très bon pour le prix mais très décevant dans l'absolu, surtout à cause d'un manque de transparence (le manque d'ampleur et de grave, je m'y attendais vu le format de l'enceinte). Je soupçonne évidemment les enceintes (assez bas de gamme) d'être la principale cause de ce manque de transparence, mais j'aimerais en être certain et je ne peux pas me déplacer pour faire des écoutes comparatives.


+1

Je n'irais pas jusqu’à dire très décevant. Mais sur ma config, mon ampli HC fait mieux et il n'y a pas "photo". Maintenant ça reste une très bonne affaire. Le rapport qualité/prix reste très bon.
Je reste satisfait de mon achat. il est branché sur des infinity ref 1 mk II.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 24 Fév 2016 16:51

Stefc13_2 a écrit:
gailuron a écrit:En tout cas, je suis impatient de lire ton CR. J'ai associé le FX D802 à des Focal Aria 906 pour des raisons de budget et d'encombrement. Le résultat est très bon pour le prix mais très décevant dans l'absolu, surtout à cause d'un manque de transparence (le manque d'ampleur et de grave, je m'y attendais vu le format de l'enceinte). Je soupçonne évidemment les enceintes (assez bas de gamme) d'être la principale cause de ce manque de transparence, mais j'aimerais en être certain et je ne peux pas me déplacer pour faire des écoutes comparatives.


+1

Je n'irais pas jusqu’à dire très décevant. Mais sur ma config, mon ampli HC fait mieux et il n'y a pas "photo". Maintenant ça reste une très bonne affaire. Le rapport qualité/prix reste très bon.
Je reste satisfait de mon achat. il est branché sur des infinity ref 1 mk II.


Bonjour

Je ne crois pas que la config à laquelle tu destinais un ou plusieurs 802 soit, et d'assez loin, optimale. Source PC HDMI d'une part et préampli analogique d'autre part, sont à 180° d'une bonne utilisation d'un FDA.
Si tu veux voir ce que ton 802 a dans le ventre sur tes CM5, qui certes sont un peu difficiles, utilise une config Foobar UPNP, Chromecast Audio, fibre optique correcte, Bubbleupnp sur téléphone/tablette.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Fév 2016 17:23

ThierryNK a écrit:Si tu veux voir ce que ton 802 a dans le ventre sur tes CM5, qui certes sont un peu difficiles, utilise une config Foobar UPNP, Chromecast Audio, fibre optique correcte, Bubbleupnp sur téléphone/tablette.

Amitiés

Bonjour,

Suite à la lecture de ce fil de discussion je viens de faire l'acquisition d'un V200 et d'une Chromecast audio.
Quel câble optique correct recommandez-vous ?

Hier soir, j'ai fait un comparatif des 2 systèmes suivants :
1 - NAS Synology -> interface USB Xmos vers coaxial-> V200 -> Magnepan MMG
2 - NAS Synology - Chromecast audio en optique- > V200 -> Magnepan MMG

La solution en coaxial me donne actuellement un meilleur rendu avec une meilleure séparation entre les instruments et un registre grave mieux défini.

J'ai testé rapidement avec un câble optique lambda muni d'un adaptateur mini toslink / toslink. Je souhaite donc acquérir un câble de meilleure qualité mais je me demande si l'entrée optique du V200 n'est pas aussi en cause....

Cordialement,

Philippe
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message