Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 20 Mai 2010 15:32

C'est clair qu'il faut remettre l'oeuvre dans le contexte, la prise analogique datant de ...1983 je le rappelle était déjà assez médiocre.

Le remastering qui avec les moyens du bord, n'as pas eu le même budget qu'une superprod hollywoodienne au vu des ventes que va générer cette édition, il est certes très léger, drops, scratchs et surtout grain sont encore là mais bon c'est quand même plus qualitatif que les éditions VHS (la mienne est détruite par le nombre incalculable de visionnage :mdr: ) et Laserdisc que je possède, d'ailleurs le bruit vidéo me manque :lol: cela participait à la nostalgie de l'enfance que ce Live m'évoque (une de mes 1ère claques musicales).

4/3 oui et..bravo! Car le master vidéo originel est en 4/3, une conversion en 16/9 aurait provoqué un zoom horrible (avec un grain encore plus visible par la même occasion) et la perte d'informations visuelles que cela engendre. Procédé utilisé trop souvent en DVD et à la TV d'ailleurs qui nous vendent du 16/9 pour du 4/3 zoomé :evil:

Pour le son par contre on est plus à la fête, il est excellent (toujours pour l'époque) et bien meilleur que tous les supports confondus sur lesquel ce concert a été édité et la ventilation multicanale est vraiment pas mauvaise non plus même si on est pas dans le démonstratif à outrance des productions récentes...

J'ai un Live d'AC/DC en Blu-ray (concert plus récent) et franchement c'est encore pire et inadmissible au vu des moyens financiers qu'on leur éditeur, c'est plus bruité qu'un film de caméscope familial tourné dans la pénombre.

Franchement ne boudont pas notre plaisir, cela faisait 13 ans que j'attendais que ce Live sorte sur un vrai support vidéo numérique et le voilà enfin!

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 27 Juil 2010 19:31

Acheté ce soir, y'a plus qu'à :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 28 Juil 2010 11:19

J'ai acheté ce blu ray. pour moi l'image proposée est sans intérêt , du coup je ne fait que l'écouter :wink:
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 28 Juil 2010 18:12

Je suis en parti d'accord avec toi. Il est vrai que la qualité de l'image n'est pas extraordinaire, mais quel bonheur de revoir toute l'équipe jouer ensemble et prendre beaucoup de plaisir, vraiment sympa :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 29 Juil 2010 15:46

Les films d'Hitchcock ou de Chaplin sont bruités et pas en fiull HD de la mort qui tue et c'est sans intérêt?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 29 Juil 2010 17:05

ce n'est pas ce que j'ai dit .....
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 23 Fév 2016 20:28

bonjour

je ne pensais pas qu'ils allaient se reformer...

http://www.lunion.fr/667607/article/201 ... de-chalons
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 26 Fév 2016 12:44

Foire de Châlons : Dire Straits mais sans Mark Knopfler
Depuis ce jeudi, Foire en scène s’excuse sur les réseaux sociaux pour la confusion qui a enflammé un public ravi d’apprendre la venue de Dire Straits le premier jour de la 70 e édition de la Foire de Châlons-en-Champagne.


http://www.lunion.fr/669922/article/201 ... k-knopfler
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 26 Fév 2016 16:01

Loug a écrit:
Foire de Châlons : Dire Straits mais sans Mark Knopfler
Depuis ce jeudi, Foire en scène s’excuse sur les réseaux sociaux pour la confusion qui a enflammé un public ravi d’apprendre la venue de Dire Straits le premier jour de la 70 e édition de la Foire de Châlons-en-Champagne.


http://www.lunion.fr/669922/article/201 ... k-knopfler


Dire Straits Legacy ! :siffle:

Je vais me répétér mais les faits sont têtus. Le rock semble bien être devenu une sorte de musique classique populaire de la seconde moitié du 20è siècle, désormais plus joué par des tribute band que des musiciens proposant du neuf. Dans 15 ans (20 ?) quand Mick Jagger et Paul McCartney seront morts, je veux bien parier que d'innombrables musiciens joueront encore leur musique sur scène ou sur disque, et d'ailleurs c'est déjà le cas pour les Beatles. Faudra trouver un nom, musique classique c'est déjà pris... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 26 Fév 2016 18:19

autrichon gris a écrit: Faudra trouver un nom, musique classique c'est déjà pris... :hehe:


Oh mais les noms existent déjà : classic Rock, classic pop, etc.
:wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 27 Fév 2016 11:24

autrichon gris a écrit:Dire Straits Legacy ! :siffle:

Je vais me répétér mais les faits sont têtus. Le rock semble bien être devenu une sorte de musique classique populaire de la seconde moitié du 20è siècle, désormais plus joué par des tribute band que des musiciens proposant du neuf. Dans 15 ans (20 ?) quand Mick Jagger et Paul McCartney seront morts, je veux bien parier que d'innombrables musiciens joueront encore leur musique sur scène ou sur disque, et d'ailleurs c'est déjà le cas pour les Beatles. Faudra trouver un nom, musique classique c'est déjà pris... :hehe:

:oldy: :ko: :oldy:
Tous les styles ont leur branche conservatrice... Mais c est facile de regarder à côté...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 27 Fév 2016 13:22

Les futures générations iront voir les tribute band comme ils vont au musée, c'est comme ça...
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 02 Mar 2016 4:01

Alors déjà faut aller à chalons.. Et ensuite faut se farcir la musique de l'inventeur du rock ch.iant. Certes un peu troll mon commentaire mais je dors pas. Tiens je vais écouter knopfler..
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 06 Avr 2016 14:29

autrichon gris a écrit:


Dire Straits Legacy ! :siffle:

Je vais me répétér mais les faits sont têtus. Le rock semble bien être devenu une sorte de musique classique populaire de la seconde moitié du 20è siècle, désormais plus joué par des tribute band que des musiciens proposant du neuf. Dans 15 ans (20 ?) quand Mick Jagger et Paul McCartney seront morts, je veux bien parier que d'innombrables musiciens joueront encore leur musique sur scène ou sur disque, et d'ailleurs c'est déjà le cas pour les Beatles. Faudra trouver un nom, musique classique c'est déjà pris... :hehe:

Moi je préfère ça que la musique jetable qui inonde les ondes et dont on ne souviendra plus dans moins d'1 an.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Oct 2020 9:56

Up

Renommage et fusion de topic
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message