Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Choix projecteur longue focale

Message » 22 Fév 2016 22:49

Bonjour,

Je fais cette recherche pour un ami qui pour des raisons d'intégration, et d'accord avec Mme, ne peut installer son projecteur qu' à une distance d'environ 6m70 et veut projeter sur un écran de 2m40 de base. Avec ce ratio de projection les modèles sont assez restreint. Le budget est d'environ 1000€. Auriez-vous des modèles "facilement" trouvable à nous conseiller?


Merci
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 23 Fév 2016 9:43

Est-ce pour salon ou salle dédiée ??

J'ai un VP en salle dédiée ..Où tu peux jeter un oeil (voir ma signature)
Je viens d'acheter pour le salon une Télé 4k 65" ...C'est une tueuse de VP :bravo:
Pour un salon rien ne vaut une grande télé ...Si c'est pour faire une salle ciné ..C'est autre chose ..

J'ai été à fond la caisse pour les VP ..ça me gène un peu de faire de la pub anti VP ...Mais les temps ont changé.

Les Télé progressent à vitesse grand V, les VP ça roupille et mon VP de 2008 est encore bien dans le coup

Ah MER... c'est pas pour toi en plus ..MDR..
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 10:09

C'est pour un salon, qui est en plein restauration et dont l'installation home-cinéma sera parfaitement intégré. Et forcément pour la tv il y aura une tv dans un autre coin. Pour avoir 2m40 de base pour une tv ça reste encore assez onéreux. Et vu la distance de projection voulu pour les contraintes WAF (pas d'accroche au plafond possible) il ne peut pas se louper sur le choix du projo.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 23 Fév 2016 21:26

C'est plutôt rare de nos jour. De mémoire un Optoma HD87 existe en focale long. D'occasion tu dois en trouver dans le budget.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Fév 2016 8:48

Bonne idée le hd 87 à condition de le trouver avec la focale longue. D'ailleurs un plus de la contrainte focale, il n'y aurais une puissance de lampe à respecter pour avoir une image de qualité à cette distance?
Je lui ai glissé l'idée de découper son plafond pour insérer un ascenseur motorisé (qu'on trouve vers les 600€), qui remplirait la contrainte waf, et simplifierait grandement le choix du projecteur. Et en plus ça donne à l'ensemble avec l'écran motorisé prévu un pure effet James bond. Mais le passage de câble dans le plafond à l'air un peu compliqué.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 24 Fév 2016 10:51

Il faut passer le tout dans une gaine ITC, dans le pire des cas un électricien saura réaliser celà.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message