Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

11/22/63 (2016) - mini-série

Message » 09 Jan 2016 22:43

11/22/63


11/22/63 est une mini-série télévisée américaine basée sur le roman 22/11/63 de Stephen King et créée par J.J. Abrams. Constituée de huit épisodes, elle sera diffusée à partir du 15 février 2016 sur la plateforme de vidéo à la demande Hulu.

Synopsis

Jake Epping est un professeur d'anglais fraichement divorcé, vivant et enseignant à Lisbon Falls dans le Maine. Il fréquente régulièrement le snack-bar d'Al Templeton. Un soir, ce dernier lui apprend qu'il souffre d'un cancer du poumon. Il lui révèle également que dans son local se trouve un portail temporel menant en 1958. Templeton lui explique qu'il a tenté d'empêcher l'assassinat de John F. Kennedy, mais qu'il a dû y renoncer à cause de la maladie. Al souhaite donc que Jake accomplisse cette mission, qui permettrait de changer l'Histoire et notamment d'éviter la guerre du Viêt Nam et ses conséquences dans les années 1970.

Distribution:
James Franco : Jake Epping
Chris Cooper : Al Templeton
Cherry Jones : Marguerite Oswald
Sarah Gadon : Sadie Dunhill
Lucy Fry : Marina Oswald
George MacKay : Bill Turcotte
Daniel Webber : Lee Harvey Oswald
Leon Rippy : Harry Dunning
T. R. Knight : Johnny Clayton
Brooklyn Sudano : Christy
Josh Duhamel : Frank Dunning


Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 14 Fév 2016 14:46

Ça démarre demain.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Fév 2016 7:43

Pilote : Beaucoup de différences par rapport au livre dans la narration, mais quel épisode ! :D

Vraiment une superbe réussite.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2016 11:20

Bon, je vais continuer tout seul… :(

L'épisode 2 est absolument superbe. Cette ambiance pesante, ces décors qui nous plongent dans une autre époque, et surtout cette cinématographie magnifique. Du grand art !

Seulement deux épisodes et déjà on tient une série de référence, comme on n'en avait pas vue depuis True Detective (la saison 1).

D'énormes différences par rapport au livre, mais tant mieux; on a ainsi deux excellents récits.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2016 20:49

:)
J'ai vu le premier épisode dimanche (pas encore vu le deuxième prévu pour demain soir) et j'ai vraiment adoré. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer les deux mais j'espère surtout qu'ils ne voudront pas faire plus de sous et gâcher la série en faisant plus que les 8 épisodes prévus.
Les acteurs sont très bons et honnêtement la case barbier était nécessaire ses trois poils sur le menton étaient horribles lol.

PS: je ne suis pas fan de voitures en général, pas mon truc, mais que j'adore le style année 60, elles étaient vraiment superbes.
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 24 Fév 2016 9:04

Changé l'histoire en empêchant un meurtre, c'est mettre tout la time line en péril et le pire peux arriver ! :hein:

Tuer Hitler serait une bien meilleure idée , il y a eu bien plus de morts qu'avec la guerre du viet nam !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Fév 2016 11:14

Le héros ne peut pas tuer Hitler. Le passage temporel qu'il emprunte le conduit toujours à la même date, en 1960 (en 1958, dans le livre).
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Fév 2016 20:40

les trucs temporels, jcommence en avoir :roll: :oldy: :zzzz:


mais la, cet univers et ces 2 premiers episodes, vraiment bien.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 25 Fév 2016 8:07

Pyjam a écrit:Le héros ne peut pas tuer Hitler. Le passage temporel qu'il emprunte le conduit toujours à la même date, en 1960 (en 1958, dans le livre).


Merci pour ces précisions, mais comme oldboyzz les séries temporelles il y a surdose !!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Fév 2016 10:33

Ah, c'est pas comme les zombies alors !

Mais sinon, de quelles séries temporelles vous parlez ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Fév 2016 13:06

Pyjam a écrit:Ah, c'est pas comme les zombies alors !

Mais sinon, de quelles séries temporelles vous parlez ?


Sur les Zombies je ne vois que 2 séries!

Series temporelles
-Continuum
-Fringe
-12 monkeys
-Nick Cutter et les Portes du temps
-Outlander
-Heroes Reborn
-Terra Nova
-Flash
-Wayward Pines et Helix dans un certains sens, car ces séries jouent en racontant des histoires qui se passes sur 2 périodes temporelles, sans vraiment le dire dans un premier temps!
et toutes celles que j'oublie, ca fait quand même beaucoup !

Sans compter des séries qui abusent de flash back avec des histoires en parallèle sur plusieurs époque et la liste est vraiment trop longues!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Fév 2016 13:56

Tu cites de nombreuses séries qui sont terminées depuis plusieurs année. Dans ce cas, tu as oublié The Time Tunnel :wink: . Du reste, 11.22.63 vaut largement mieux que tout ça.

Côté zombies, il y a TWD, l'autre série TWD, GoT, la série zombie avec la fille, The Strain, Helix, la zérie zombie qui se passent dans un poste de police. Et je dois en oublier. Et n'y a-t-il pas eu quelques films aussi ? Excuse-moi de ne pas connaitre les noms, mais le sujet me gonfle au possible.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2016 1:13

Pyjam a écrit:Tu cites de nombreuses séries qui sont terminées depuis plusieurs année. Dans ce cas, tu as oublié The Time Tunnel :wink: . Du reste, 11.22.63 vaut largement mieux que tout ça.

Côté zombies, il y a TWD, l'autre série TWD, GoT, la série zombie avec la fille, The Strain, Helix, la zérie zombie qui se passent dans un poste de police. Et je dois en oublier. Et n'y a-t-il pas eu quelques films aussi ? Excuse-moi de ne pas connaitre les noms, mais le sujet me gonfle au possible.


Ces séries ne sont pas si vielles que cela sauf peut être Fringe , sinon j'aurais ajouté quelques titres, car ce n'est pas ce qui manque !

J'avais oublié la fille IZombie, sinon the Strain se sont des vampires, Helix c'était que la premiére saison, tu oublies la série UK In the Flesh et Dead Set qui est plus ancien 2008, par contre la série qui se passe dans un poste de police, je ne vois pas trop ..

Il y a aussi eu une vague vampire ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Fév 2016 3:23

jhudson a écrit:par contre la série qui se passe dans un poste de police, je ne vois pas trop ..

J'ai trouvé !
http://www.imdb.com/title/tt1835129/
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2016 23:33

Pyjam, tu peux rajouter en ce moment meme, Marvel's legend, 100% timetravel stuff :wink:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Séries