Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, captain, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, ggregg, jat.gab, martinst4, oli_vip1213, robob, sauce, wopr et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 22 Fév 2016 16:33

padcost a écrit:
Joich a écrit:Mais la vérité a TOUJOURS été révolutionnaire. Et encore... La plupart du temps la vérité n'intéresse personne pour la simple raison qu'elle ne changerait même pas leu vie quotidienne, ce qui, et c'est légitime, reste le sujet de préoccupation principal des gens.
Oui. La vérité n'est pas révolutionnaire en soi. C'est de la dire — aujourd'hui — qui est révolutionnaire...


Tout a fait .... 8)

George Orwell a écrit qu’à « une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ».
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 22 Fév 2016 16:34

Tu parles... quand on sait qu'il doit être exécuté... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2016 16:45

papinova a écrit:Tu parles... quand on sait qu'il doit être exécuté... :-?


:wtf: Il est mort en 1950 ! :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 22 Fév 2016 16:54

captain a écrit:
papinova a écrit:Tu parles... quand on sait qu'il doit être exécuté... :-?


:wtf: Il est mort en 1950 ! :ane:

ah, la mémoire :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2016 17:19

Papi, c'est retour vers le futur XII :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 22 Fév 2016 18:27

padcost a écrit:
papinova a écrit:Je ne peut être que d'accord avec John Pilger... mais ça implique de voir des complots partout... et je pense qu'il y en a partout... De nos jours l'honnêteté ne sert plus, hélas, qu'à pouvoir se regarder dans une glace... et pas que pour se raser...
Complot : un mot que les médias mainstrean ont introduit dans le cerveau de leurs lecteurs, auditeurs, spectateurs, consommateurs, etc. ; populisme aussi, et l'adjectif nauséabond, et bien d'autres, tout vocabulaire discriminateur aussi simplet que celui que l'on trouve dans les livres religieux...

... dont l'adjectif mainstream... en particulier. :hehe:

... et aussi bien-pensance... :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Fév 2016 18:32

captain a écrit:
papinova a écrit:Tu parles... quand on sait qu'il doit être exécuté... :-?


:wtf: Il est mort en 1950 ! :ane:

Analogeek a écrit:ah, la mémoire :roll:

captain a écrit:Papi, c'est retour vers le futur XII :mdr:

Vous n'y êtes pas. Celui auquel Papi fait allusion est mort il y a 5 mois. Mais il n'a pas été exécuté. :idee:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Fév 2016 12:31

Règle de base de la propagande : plus c'est énorme; mieux ça passe. Typique : Poutine = Hitler...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... r-l-ue.php
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Fév 2016 12:36

ce qui n'empêche que Poutine est un sale connard d'autocrate limite dictateur et un assassin d'opposants

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Fév 2016 12:37

Snatcher a écrit:
captain a écrit:
:wtf: Il est mort en 1950 ! :ane:

Analogeek a écrit:ah, la mémoire :roll:

captain a écrit:Papi, c'est retour vers le futur XII :mdr:

Vous n'y êtes pas. Celui auquel Papi fait allusion est mort il y a 5 mois. Mais il n'a pas été exécuté. :idee:


Voilà ! mais va leur faire comprendre que la culture musicale ne s'arrête pas à Céline Dion... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2016 12:37

Betekaa a écrit:ce qui n'empêche que Poutine est un sale connard d'autocrate limite dictateur et un assassin d'opposants

prouve le 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2016 12:39

Betekaa a écrit:ce qui n'empêche que Poutine est un sale connard d'autocrate limite dictateur et un assassin d'opposants


Certes mais quel rapport avec Pinochet ? :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2016 12:45

papinova a écrit:
Betekaa a écrit:ce qui n'empêche que Poutine est un sale connard d'autocrate limite dictateur et un assassin d'opposants


Certes mais quel rapport avec Pol Pot Castro Mao Lénine Staline ? :hehe:

aucune idée

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Fév 2016 12:52

Betekaa a écrit:
papinova a écrit:
Certes mais quel rapport avec Pol Pot Castro Mao Lénine Staline ? :hehe:

aucune idée


Certes, bcp d'enfoirés parmi ceux-là mais leur point commun c'est de n'avoir pas voulu manger dans la main de l'oncle Sam et aller massacrer les peuples d'Amérique Latine... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2016 12:58

dans la main de Moscou, c'est mieux?
bien sur, les cubains font de la nage vers Miami pour le plaisir :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema