Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Besoin de vos conseils

Message » 25 Fév 2016 12:54

Bonjour à tous.

Je viens tout juste d'acheter une maison. Donc suis désormais libre d'effectuer les travaux que je souhaite ! :D

Dans ma pièce de vie, je souhaitais mettre un vidéoprojecteur. Celui-ci va me servir à tout: télé, ordi...
En clair, j'aimerais regarder un film qui passe à la TV, une épreuve sportive en streaming, ou faire une séance photo....

Ce que je souhaite: une qualité d'image correcte, un son correct. Concernant l'image, je précise que la 3D ne m'intéresse pas forcément.

Dans ma pièce de vie, j'ai un pan de mur de 4m x 3m. Je peux avoir 4m de recul entre le mur et l'appareil.

Voilà pour la présentation...

Le souci, c'est que je n'y connais pas grand chose !
1) Pour la TV, j'ai lu qu'il me fallait un tuner TV. Comment ça se passe ? Je le branche sur la prise antenne, qui lui même sera relié au vidéoprojecteur ?
2) Pour le son: je dispose d'un 5.1 Gigaworks G500. Est ce que ça peut faire l'affaire ou me faudra t'il acheter un autre dispositif ?
3) Quel vidéoprojecteur ? Si le Gigaworks G500 ne convient pas, quel matériel acheter ?

Si le Gigaworks G500 peut convenir, j'aurai un budget de 1000€: vidéoprojecteur + écran + tuner TV + cables
Si le Gigaworks G500 ne convient pas, je peux mettre 1200€.

A partir de ces éléments, que pouvez vous me conseiller ? Y a t-il des choses auxquelles je n'aurais pas pensé ?
Merci pour votre aide.
sabsar
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2016 11:32
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:13

Dans ma pièce de vie, je souhaitais mettre un vidéoprojecteur. Celui-ci va me servir à tout: télé, ordi...
En clair, j'aimerais regarder un film qui passe à la TV, une épreuve sportive en streaming, ou faire une séance photo..


Fortement déconseillé !!!