Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Besoin de vos conseils

Message » 25 Fév 2016 12:54

Bonjour à tous.

Je viens tout juste d'acheter une maison. Donc suis désormais libre d'effectuer les travaux que je souhaite ! :D

Dans ma pièce de vie, je souhaitais mettre un vidéoprojecteur. Celui-ci va me servir à tout: télé, ordi...
En clair, j'aimerais regarder un film qui passe à la TV, une épreuve sportive en streaming, ou faire une séance photo....

Ce que je souhaite: une qualité d'image correcte, un son correct. Concernant l'image, je précise que la 3D ne m'intéresse pas forcément.

Dans ma pièce de vie, j'ai un pan de mur de 4m x 3m. Je peux avoir 4m de recul entre le mur et l'appareil.

Voilà pour la présentation...

Le souci, c'est que je n'y connais pas grand chose !
1) Pour la TV, j'ai lu qu'il me fallait un tuner TV. Comment ça se passe ? Je le branche sur la prise antenne, qui lui même sera relié au vidéoprojecteur ?
2) Pour le son: je dispose d'un 5.1 Gigaworks G500. Est ce que ça peut faire l'affaire ou me faudra t'il acheter un autre dispositif ?
3) Quel vidéoprojecteur ? Si le Gigaworks G500 ne convient pas, quel matériel acheter ?

Si le Gigaworks G500 peut convenir, j'aurai un budget de 1000€: vidéoprojecteur + écran + tuner TV + cables
Si le Gigaworks G500 ne convient pas, je peux mettre 1200€.

A partir de ces éléments, que pouvez vous me conseiller ? Y a t-il des choses auxquelles je n'aurais pas pensé ?
Merci pour votre aide.
sabsar
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2016 11:32
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:13

Dans ma pièce de vie, je souhaitais mettre un vidéoprojecteur. Celui-ci va me servir à tout: télé, ordi...
En clair, j'aimerais regarder un film qui passe à la TV, une épreuve sportive en streaming, ou faire une séance photo..


Fortement déconseillé !!!
Achète une grande télé ...Tu as la 65UA6606 qui pour 1290€ est une bombe et en 4k de plus!!

Un VP la lampe s'use assez vite c'est pas fait pour un usage tout venant et de plus ça demande un salle aménagée au mur plafond et parquet le plus noir possible !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:18

+1!!!!!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Fév 2016 20:30

caraibe a écrit:
Dans ma pièce de vie, je souhaitais mettre un vidéoprojecteur. Celui-ci va me servir à tout: télé, ordi...
En clair, j'aimerais regarder un film qui passe à la TV, une épreuve sportive en streaming, ou faire une séance photo..


Fortement déconseillé !!!
Achète une grande télé ...Tu as la 65UA6606 qui pour 1290€ est une bombe et en 4k de plus!!

Un VP la lampe s'use assez vite c'est pas fait pour un usage tout venant et de plus ça demande un salle aménagée au mur plafond et parquet le plus noir possible !!!

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je n'ai peut-être pas été suffisamment complet dans mon message initial. J'ai déjà une TV, une 42 pouces, mais dans une autre pièce de la maison. Pour un usage personnel et donc plus courant, c'est là que je vais.

Le dispositif dont je parle plus haut est plus occasionnel et destiné à un plus grand groupe. Un match en streaming ou à la tv, séance photo...

Un matériel correct, sans me ruiner, voilà ce que je recherche. Pour le son, en sais tu davantage ?
Merci
sabsar
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2016 11:32
  • offline

Message » 25 Fév 2016 21:29

Je comprends un peu mieux cette fois :thks:

Pour le son j'ai investi 3000€ en gros:
Un bon ampli entrée de Gamme 700€ un caisson entrée de gamme 300€ plus 2000€ pour les autres enceintes c'est un Mini pour une install correcte ...
Si on veut un son autre qu'un ensemble 5.1 pour PC c'est en gros ce qu'il faut en entrée de gamme

Et ça c'est en restant sage .... :thks:

Bref une install HC avec VP et son correct c'est 4000€ en entrée de gamme ...Ensuite on peut écouter avec un casque aussi :mdr:

PS On peut passer la partie son à 1000 ou 1500€ au lieu de 3000€ mais on est alors dans le bas de chez bas de gamme !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Fév 2016 22:36

caraibe a écrit:
Je comprends un peu mieux cette fois :thks:

Pour le son j'ai investi 3000€ en gros:
Un bon ampli entrée de Gamme 700€ un caisson entrée de gamme 300€ plus 2000€ pour les autres enceintes c'est un Mini pour une install correcte ...
Si on veut un son autre qu'un ensemble 5.1 pour PC c'est en gros ce qu'il faut en entrée de gamme


Je comprends, mais ce sera hors-budget pour moi, vraiment. Mais tu confirmes qu'un système 5.1 peut s'adapter à un vidéoprojecteur ? J'ai regardé l'arrière du benq w1070, il y a les 2 sorties audio rouge et blanche. Alors que sur mon 5.1, j'ai 3 sorties, vert noir et orange. Du coup, comment est ce compatible ?

Je pense tout simplement que ce que j'appelle "correct" sera "médiocre" pour toi. Et un truc "correct" selon toi sera un truc "énorme" pour moi.
Je ne cherche pas une image de fou, ni un son de fou !

Un copain électricien est passé cet après-midi à la maison. Lui ai parlé de mon projet. Par rapport à l'emplacement du vidéoprojecteur, de l'écran, des câbles à passer, il peut me faire une installation entre 200€ et 300€ (matériel compris).

Du coup, ça me laisse 800€ pour un vidéoprojecteur+écran (en admettant que mon 5.1 puisse s'adapter)...
sabsar
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2016 11:32
  • offline

Message » 26 Fév 2016 2:40

Je comprends, mais ce sera hors-budget pour moi, vraiment. Mais tu confirmes qu'un système 5.1 peut s'adapter à un vidéoprojecteur

Oullalala ...Faut te recycler :mdr:
Il n'y a aucun rapport entre un système 5.1 et un VP ...Je teste la bande son de mes films sans mettre en marche le VP.
Le son va de ton PCHC ou de ton lecteur bluray vers un ampli HC ...ensuite le branchement du VP c'est autre chose.
Quand tu achètes un ampli HC tu as tous les shémas de branchement dans la notice.

Le VP peut être branché en DVI ou en HDMI ..En HDMI le son est aussi transmis mais je sais pas si il y a une sortie son ..en tout cas c'est pas conseillé.

Sur certain ampli HC on peut y brancher le lecteur BD ou le PCHC en HDMI il récupère le son puis tu as une sortie de l'ampli vers le VP en HDMI ..Mais à mon sens c'est pas la meilleure formule...Sauf avec Ampli HC HDG qui font un upscal SD vers FHD ou même FHD vers 4k

Sinon le mieux et plus simple c'est:
VP branché en DVI ou HDMI direct du PCHC ou du BD, et ampli branché en SPDIF par la sortie SPDIF du PCHC ou du BD
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Fév 2016 11:47

caraibe a écrit:Le son va de ton PCHC ou de ton lecteur bluray vers un ampli HC ...ensuite le branchement du VP c'est autre chose.

Ok, du coup, dernière question:

Mon ordi actuel est configuré en 2.1, alors que mon kit Creative est du 5.1.

Vaut il mieux que j’achète une carte son externe 5.1 en USB, ou que je configure mon ordi en 5.1 ?
sabsar
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2016 11:32
  • offline

Message » 26 Fév 2016 14:27

sabsar a écrit:
caraibe a écrit:Le son va de ton PCHC ou de ton lecteur bluray vers un ampli HC ...ensuite le branchement du VP c'est autre chose.

Ok, du coup, dernière question:

Mon ordi actuel est configuré en 2.1, alors que mon kit Creative est du 5.1.

Vaut il mieux que j’achète une carte son externe 5.1 en USB, ou que je configure mon ordi en 5.1 ?


Je ne connais pas ton ordi ...Carte mère CG & CPU ??
En principe les cartes son intégrées aux carte mère vont jusqu'au 6.1 et plus ..Je n'ai pas de carte son sur aucun de mes PC!!!
De toute façon si tu passes par SPDIF (plus que conseillé en coaxial ou en optique) tu lui envoies la bande son brute en numérique !!!
Donc rien à foutre de l'amplification du PC!!
Mais il faut quand même que ton système gère le 5.1 ...Je ne me suis jamais trop penché sur cette question (vu que je n'ai jamais eu de problème)...Faudra aussi bien paramétrer ton lecteur MPC HC en principe qui est un des meilleurs...VLC à fuir!!

Sûr que si tu passes par les sorties son analogiques du PC il faut le configurer en 5.1 c'est évident
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message