Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, carribou, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002 et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 26 Fév 2016 11:51

Je pense que ce topic sera plus adéquat pour parler de l'intérêt (ou pas) des radars routiers que le topic sur nos voitures. :grad:

A votre bon coeur! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:31

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Tu ne ferais pas un bon gestionnaire. En entreprise, tu priorises certes les actions à mener, mais tu joues aussi sur le maximum de levier (surtout quand ils sont simple à activer).

Baisser la mortalité de 3000 morts, c'est une bonne chose, surtout si en plus ça rapporte des sous à l'état.
En parallèle, il y a un durcissement des normes anti-pollution.
-

lol.
interdiction de vendre des diesel aux particuliers. Y'a pas plus simple à activer comme levier.

en rouge : ça y est, les masques tombent...


Il n'y a jamais eu de masque. On t'explique depuis le début de semaine que c’est une forme d'impôt volontaire (comme la française des jeux). Les conducteurs ont le droit de payer ou non (il suffit de conduire correctement :bravo: ).

Faut suivre...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:36

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:lol.
interdiction de vendre des diesel aux particuliers. Y'a pas plus simple à activer comme levier.

en rouge : ça y est, les masques tombent...


Il n'y a jamais eu de masque. On t'explique depuis le début de semaine que c’est une forme d'impôt volontaire (comme la française des jeux). Les conducteurs ont le droit de payer ou non (il suffit de conduire correctement :bravo: ).

Faut suivre...

ah parce qu'entre celui qui achète un jeu à gratter et celui qui se fait choper à 53 en ville tu trouves que c'est la même démarche volontaire? (plus de 80% des excès de vitesse <20kmh, la majorité de ceux ci <10kmh)

y'a que moi qui ai un cerveau en état de marche ici?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Fév 2016 13:35

Analogeek a écrit: ...
y'a que moi qui ai un cerveau en état de marche ici?

Tu ne peux pas en juger toi même (problème auto référent !) :grad:
:mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2016 14:21

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Il n'y a jamais eu de masque. On t'explique depuis le début de semaine que c’est une forme d'impôt volontaire (comme la française des jeux). Les conducteurs ont le droit de payer ou non (il suffit de conduire correctement :bravo: ).

Faut suivre...

ah parce qu'entre celui qui achète un jeu à gratter et celui qui se fait choper à 53 en ville tu trouves que c'est la même démarche volontaire? (plus de 80% des excès de vitesse <20kmh, la majorité de ceux ci <10kmh)

y'a que moi qui ai un cerveau en état de marche ici?


Que tu ais un cerveau en état de marche, je ne me prononcerai pas, je dirai parfois oui, parfois non, :hehe: ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que tu considères la manne des excès de vitesse comme du racket, je suis absolument d'accord... 3000 morts sur les routes, quand un gouvernement se les prend dans la tronche, ça fait désordre mais quelle aubaine pour faire entrer de la monnaie afin de juguler cette déplorable hécatombe. En revanche, pour légiférer sur la grande nébuleuse des décès français dans tous les secteurs où les lobbies font la loi, sur ceux qu'on ne maîtrisent pas où ceux sur lesquels on ferme les yeux... surtout si de bons amis "responsables" n'ont pas fait leur boulot, s'ils se sont endormis sur les bancs de l'assemblée, s'ils risquent d'être impliqués pour non-assistance à personne en danger... euh... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Fév 2016 15:18

Je suis d'assez loin votre débat houleux car il me gonfle assez.
Mais toujours est-il que pour apporter ma pierre stérile à l'édifice, il est évident que les radars ont une fonction fiscale très importante.

La preuve en est que c'est l'automobiliste qui est le plus contrôlé, puni et ponctionné au regard des autres délits et crimes.

Il est d'ailleurs curieux que dès que l'automobiliste et/ou motard est considéré comme un délinquant relevant d'un autre délit, il devient impuni.
On sait tous qu'un nombre très grand d'infractions routières est commis dans les cités défavorisées (rodéo en scooters, en bagnoles, jusqu'au beau milieu de la nuit, gênant de fait les pauvres riverains. Et là, les forces de l'ordre ont l'interdiction d'intervenir!!!

Bilan : si vous voulez faire les cons en bagnole, faites le dans les cités au milieu des autres délinquants!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Fév 2016 15:19

Keron a écrit:Ce tableau, très lisible, montre une courbe baissière depuis les années 70. Pour le reste, difficile de citer un facteur plus qu'un autre pour expliquer une courbe qui fluctue. D'autant que la prétendue baisse liée à l'apparition des photomacons au bord des routes est pondérée par la baisse des km parcourus à cette même période. Donc moins de km, moins de morts.

Image

Il y a tellement de facteurs qui impactent sur le bilan... comme la météo, le prix du pétrole...
2003 c'était l'année de la canicule. 20 000 morts en France.
http://www.notre-planete.info/actualite ... France.php

Je me méfie toujours des discours du gouvernement qui se félicite d'un bon chiffre en mettant cela à son crédit. Et quand il faut trouver des sous, on sait toujours aussi fournir des explications. Les élus, pendant ce temps, comme le soulignent régulièrement les journaux, ne respectent pas la code de la route ou prennent des avions présidentiels pour se déplacer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Fév 2016 16:56

Voici la vraie cause de la baisse du nombre de morts.

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Fév 2016 17:05

Meme en smart !

p/s : vin diou, c'est costaud ! :o

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Fév 2016 17:15

captain a écrit:Voici la vraie cause de la baisse du nombre de morts.
...

C'est clair!
Reste à expliquer pourquoi le nombre d'accidents impliquant des autos particulières est passé de 121 000 en 2000 à 56 000 en 2014, en France
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2016 22:02

Robert64 a écrit:
captain a écrit:Voici la vraie cause de la baisse du nombre de morts.
...

C'est clair!
Reste à expliquer pourquoi le nombre d'accidents impliquant des autos particulières est passé de 121 000 en 2000 à 56 000 en 2014, en France
A+

Voitures plus sures, routes plus sures, alcoolémie plus réduite... et aussi vitesse réduite.
Mais si on limite la vitesse à 50 km/h il y aura encore moins de morts. Et si on se déplace tous à dos de mulet aussi...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Fév 2016 22:17

Snatcher a écrit:
Robert64 a écrit:C'est clair!
Reste à expliquer pourquoi le nombre d'accidents impliquant des autos particulières est passé de 121 000 en 2000 à 56 000 en 2014, en France
A+

Voitures plus sures, routes plus sures, alcoolémie plus réduite... et aussi vitesse réduite.
Mais si on limite la vitesse à 50 km/h il y aura encore moins de morts. Et si on se déplace tous à dos de mulet aussi...


Exactement. C'est donc un choix de société (ce qui explique le côté passionné de ce debat).

Nier que les limites de vitesses diminués le nombre de morts sur'les routes, c'est idiot. Par contre, on peut avoir un débat sur le nombre de mort que le pays est prêt à accepter.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Fév 2016 10:32

senna et paris dakar, OSEF 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Fév 2016 15:27

C'est pourtant simple la règle avec les radars (et on est prévenu à l'avance !) :

- quand tu vois un panneau 50, tu roules maxi à 50 .

- quand tu vois un panneau 90, tu roules maxi à 90 .

Si tu fais le kono : tu payes .

Simple , il n'y a pas de quoi en faire un débat . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Fév 2016 15:39

impossible n'est pas bla2 :charte:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema