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(Le) Voyage d'Arlo (Pixar 2015)

Message » 26 Fév 2016 17:52

Cylon a écrit:J'ai pas été déçu parce que j'en attendais pas grand chose (entre le développement chaotique et les premiers trailers...).

Au contraire, j'ai même pris une sacrée claque sur la perfection technique des décors (comme tu dis Keron), c'est le plus beau film d'animation jamais créé. Et c'est pas seulement dû au photo-réalisme, mais au niveau de détail stupéfiant (c'est maniaque), et à l'immersion émotionnelle dans la nature. Vraiment.

Mais le design des personnages, plus proches de Wallace et Gromit (Arlo m'y fait penser) ou l'Age de Glace. Ils ne voulaient certainement pas que ce soit trop proche des dinos qu'on connait déjà (Petit Dinosaure, Jurassic Park, Age de Glace 3), mais ça ne fonctionne pas. Et le scénario n'est pas mauvais, il est seulement redondant et prévisible, par rapport au Petit Dinosaure ou à tous ces films initiatiques montrés 1000 fois. Restent certaines scènes suffisamment poignantes et magiques.

Demi-teinte aussi, un peu comme Rebelle. Mes enfants ont beaucoup aimé.


Je plussois.

Les décors sont tellement bien fait que j'ai à plusieurs reprises penser que c'était des prises de vue naturelle (n'ayant rien suivi de la genèse du film), ce qui par réaction, provoque un trop grand décalage avec les dinosaures et autres bipèdes.

Le scénario est par trop prévisible, mais surtout, c'est très en dessous de ce que nous propose Pixar, mais mes filles ont beaucoup aimé (3 ans et 5 ans....).

Pour ce qui est de l'humain vu comme l'animal de compagnie, je trouve que c'est la seule bonne idée du scénario, et c'est plutôt bien fait.

Bref, au même titre que Rebelle, mais aussi Là haut (oui je sais je suis certainement très étrange, mais je n'ai vraiment pas aimé celui-ci non plus), ça se laisse voir, mais on s'attend pas à ce genre de métrage de la part de Pixar, c'est le problème des gens qui nous habitue à l'excellence.
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Message » 26 Fév 2016 18:08

Tu n'est pas le seul, je n'ai pas aimé "La Haut" aussi non plus :wink:

Quand je disais précédemment que pour moi Pixar est sur la mauvaise pente depuis 2009, c'est justement parce que je l'inclus aussi

Keron a écrit:En même temps, il n'y avait pas trop de routes à l'époque :mdr:


:ane:
Darkhan
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Message » 26 Fév 2016 18:58

Vivement la Reine des Neiges 2 ! C'est vraiment le film d'animation que j'attends.
Zootopie aussi. La bande annonce était délirante.

Pixar devrait tenter le film pour ado voire adultes. Et éviter le même créneau que Disney.
Keron
 
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Message » 26 Fév 2016 22:04

http://www.sortiesdvd.com/film-4005.html

Le film est sorti en Novembre, ici à Lyon il joue plus depuis au moins 1 mois..... il paraît pas avant le 26 mars en Bluray
Je sais pas comment vous faites pour parler d'un film que vous avez vu y a 3 mois et sortir une vision aussi "fraîche" :roll:
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Message » 26 Fév 2016 22:54

Keron a écrit:Vivement la Reine des Neiges 2 ! C'est vraiment le film d'animation que j'attends.
Zootopie aussi. La bande annonce était délirante.

Pixar devrait tenter le film pour ado voire adultes. Et éviter le même créneau que Disney.


Perso je trouve un peu ironique l'inversion des situations qu'il y a eut entre Pixar et Walt Disney Picture
Pixar qui au départ avait le vent en poupe lors du rachat par Disney alors que coté WDP dans les années 2000-2010 ils étaient un peu en manque d'inspiration
Aujourd'hui les choses quand meme bien changées
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Message » 27 Fév 2016 0:05

darkhan a écrit:Perso je trouve un peu ironique l'inversion des situations qu'il y a eut entre Pixar et Walt Disney Picture
Pixar qui au départ avait le vent en poupe lors du rachat par Disney alors que coté WDP dans les années 2000-2010 ils étaient un peu en manque d'inspiration
Aujourd'hui les choses quand meme bien changées

C'est surtout la reprise en main de Disney par Pixar qui est à l'origine de ce rééquilibrage (plutôt qu'une "inversion" :) )

Le départ de Michael Eisner en 2005 était la condition pour que John Lasseter puisse reprendre les rênes de Disney, en pleine déconfiture artistique. Après quelques bricolages pour sauver des projets qui coulaient en même temps que le studio (les Robinsons et Volt portent autant les stigmates d'un studio malade que la tentative de sauvetage de Lasseter).

De mémoire Wall.E est le dernier film imaginé dès le début de Pixar dans les années 90, écrit sur le coin d'une nappe. La feuille de route de l'étincelle de départ étant terminée, on se retrouve avec des suites et des projets moins novateurs... et encore : Vice-Versa, c'est Pixar toujours en état de grâce, et d'autres suivront. Beaucoup de studios aimeraient être sur le déclin de cette manière :lol: ! Quant à Disney, avec Lasseter en directeur créatif et producteur exécutif (Ralph, Reine des Neiges, Zootopie...), ça a clairement tiré l'ensemble vers le haut, et lissé le fossé qui les séparaient de Pixar.

C'est fou, parce que c'est Eisner, coupable désigné du déclin avant la prise de contrôle de Pixar, qui était à l'origine de la première renaissance de Disney avec le même procédé : coups de ciseaux pour sauver Taram, Oliver et Basil, puis un âge d'or avec Aladdin, Belle et la Bête et le Roi Lion...
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Message » 27 Fév 2016 2:22

Taram et le chaudron, c'est le DVD que j'ai osé aller rendre au supermarché car il ne correspondait pas à un Disney. J'ai tant insisté que le responsable de rayon m'a fait un bon d'achat :zen:
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Message » 27 Fév 2016 2:58

Un des rares "classiques" que je n'ai pas. :ane: Comme ceux sus-cités qui ont dû passer sur le billot pour être exploitables (c'est généralement mauvais signe...)
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Message » 27 Fév 2016 7:25

Excepté Volt ils sont tous dans le catalogue Netflix français......c'est dire :siffle: :lol:

Cylon a écrit:
darkhan a écrit:Perso je trouve un peu ironique l'inversion des situations qu'il y a eut entre Pixar et Walt Disney Picture
Pixar qui au départ avait le vent en poupe lors du rachat par Disney alors que coté WDP dans les années 2000-2010 ils étaient un peu en manque d'inspiration
Aujourd'hui les choses quand meme bien changées

C'est surtout la reprise en main de Disney par Pixar qui est à l'origine de ce rééquilibrage (plutôt qu'une "inversion" :) )

Le départ de Michael Eisner en 2005 était la condition pour que John Lasseter puisse reprendre les rênes de Disney, en pleine déconfiture artistique. Après quelques bricolages pour sauver des projets qui coulaient en même temps que le studio (les Robinsons et Volt portent autant les stigmates d'un studio malade que la tentative de sauvetage de Lasseter).

De mémoire Wall.E est le dernier film imaginé dès le début de Pixar dans les années 90, écrit sur le coin d'une nappe. La feuille de route de l'étincelle de départ étant terminée, on se retrouve avec des suites et des projets moins novateurs... et encore : Vice-Versa, c'est Pixar toujours en état de grâce, et d'autres suivront. Beaucoup de studios aimeraient être sur le déclin de cette manière :lol: ! Quant à Disney, avec Lasseter en directeur créatif et producteur exécutif (Ralph, Reine des Neiges, Zootopie...), ça a clairement tiré l'ensemble vers le haut, et lissé le fossé qui les séparaient de Pixar.

C'est fou, parce que c'est Eisner, coupable désigné du déclin avant la prise de contrôle de Pixar, qui était à l'origine de la première renaissance de Disney avec le même procédé : coups de ciseaux pour sauver Taram, Oliver et Basil, puis un âge d'or avec Aladdin, Belle et la Bête et le Roi Lion...


Merci Cylon pour l'explication :thks: :D
Cela confirme que ce que certains d'entre nous ressentions n'était pas que simple ressenti mais bien une conséquence d'une réalité plus profonde.
Darkhan
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Message » 27 Fév 2016 12:55

Eisner n'était pas si impliqué que ça dans l'animation jusqu'au départ de Jeffrey Katzenberg, qui la supervisait mais qui était mécontent de ne pas avoir été retenu parmi les candidats pour le poste de PDG du studio, après la mort de Frank Wells. À ce moment, Katzenberg a claqué la porte et il est parti fonder DreamWorks SKG. C'est maintenant lui qui dirige en solo DreamWorks Animation. Toute sa participation aux productions Disney est racontée dans Waking Sleeping Beauty.

Dans des interviews que j'ai pu lire, des animateurs de Disney ont raconté la différence lorsque Eisner été seul responsable : Katzenberg leur posait des questions sur le scénario, sur ce qui faisait qu'un personnage se comportait comme ça. Eisner demandait que l'on change la couleur d'un costume ou ce genre de détails.
Ceci dit, Katzenberg n'a pas fait beaucoup mieux côté créativité chez DreamWorks, où c'est vraiment devenu un processus industriel, sans doute à cause du travail en images de synthèse.

En tout cas, quand on a un studio d'animation, il faut un type qui ait une "vision". Dans les biographies "sérieuses" sur Walt Disney, on peut lire qu'il ne dessinait pratiquement pas et qu'il s'est arrogé la paternité de plein de choses faites par d'autres personnes (à la façon d'un Edison ou d'un Jobs, d'ailleurs) : Oswald ou Mickey, c'était l'œuvre d'Ub Iwerks.
Là où Disney était compétent, c'est qu'on lui soumettait un story board ou un script, et il était immédiatement en mesure de dire ce qu'il fallait corriger ou bien il détectait juste qu'il y avait quelque chose qui ne marchait pas. Il avait d'excellentes intuitions en ce domaine.
Et c'est capital, parce que pour le dessin animé énormément de choses doivent être planifiées en amont, beaucoup plus que pour un film en prise de vue classique. L'animation des scènes, c'est le gros du budget du film. Si on met en chantier des scènes qui sont abandonnées, il est pratiquement impossible d'en récupérer des éléments ensuite, et ça plombe donc le budget.
John Lasseter fait partie de ces gens qui savent quand un truc ne fonctionne pas. Il est intervenu très tard sur Raiponce (commencé avant son arrivée), au point qu'il a jeté à la poubelle un long métrage pourtant fini dans les grandes lignes (ce qui a abouti au film le plus coûteux de l'Histoire à sa sortie), mais ça a été le premier gros succès de Disney depuis Le Roi Lion, et ça a fourni le style visuel (dans la lignée des Disney animés à la main de la grande époque, mais avec des images de synthèse) et le ton qui ont été repris ensuite pour La Reine des neiges.

Donc, il a en grande partie sauvé les studios Disney de plusieurs impasses, et il a du coup passé moins de temps à s'occuper des Pixar à problèmes, qui avaient d'ailleurs existé bien avant ça (Ratatouille était sur une très mauvaise pente jusqu'à ce que Brad Bird s'en occupe). Le Voyage d'Arlo, c'est un Pixar mineur, plutôt pour les petits, mais ils ont sauvé l'essentiel sur un projet qui était apparemment sur une mauvaise pente.
Sledge Hammer
 
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Message » 27 Fév 2016 13:12

il en manque plein chez Netflix, surtout des récents, mais aussi des anciens comme le roi lion mais Volt y est present.
wookie
 
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Message » 27 Fév 2016 21:26

Ah bein tiens je ne l'avais pas vu dans le catalogue...... :ko:
Eh bien du coup meme lui il y est :lol:
thx wookie :ane:
Darkhan
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