Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, portenawak, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 26 Fév 2016 12:03

Voilà, je ne vais pas en rajouter car je suis d'accord sur l'essentiel avec Padcost. Ce qui ne m'empêche pas de penser que je préfère vivre à l'ouest qu'à l'Est aussi bien aujourd'hui qu'hier... sans pour autant négliger la vérité sur la réalité des faits...
Quant à Castro, ce grand dictateur sanguinaire, aurait pu devenir un des satellites de l'URSS en acceptant l'aide de Moscou pour desserrer l'étau que lui imposait les States... Ca n'a pas été le cas car non seulement il avait une forte personnalité et que son but était avant tout l'indépendance de son île asservie par Batista corrompu jusqu'à la moëlle, le pantin mis en place par les Ricains, avec les conséquences regrettables, évidemment, qu'ont dû subir les Cubains par la suite.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Fév 2016 12:11

Betekaa a écrit:les russes qui ont délivré l'Europe, pêté de rire

euh, stalingrad, c'était pas une sortie au Futuroscope, hein :hein:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:12

papinova a écrit: ils (les Américains) ont une très grosse part de responsabilité dans tous les conflits du monde...
Oui. Surtout depuis 1945. L'Histoire montre que, par nature, tout empire est continuellement en guerre. Et qu'il finit par en mourir...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:17

et aucune responsabilité de l'expansionnisme coco :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:21

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:les russes qui ont délivré l'Europe, pêté de rire

euh, stalingrad, c'était pas une sortie au Futuroscope, hein :hein:


S'il n'y avait pas eu ce front de l'Est qui a démantelé une bonne partie de l'armée allemande, les alliés n'auraient jamais pu débarquer en 44. Il aurait fallu attendre de nombreuses années encore avant d'être libéré... :-?
Ensuite, c'était avant tout une course contre la montre entre les Alliés et les Russes, à celui qui se goinfrerait le plus de territoires...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Fév 2016 12:24

Betekaa a écrit:et aucune responsabilité de l'expansionnisme coco :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Evidemment que si et personne ne le nie mais les bons d'un côté et les méchants de l'autre... euh... tu ne nous enfumeras pas petit dragon... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Fév 2016 12:40

papinova a écrit:
Betekaa a écrit:et aucune responsabilité de l'expansionnisme coco :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Evidemment que si et personne ne le nie mais les bons d'un côté et les méchants de l'autre... euh... tu ne nous enfumeras pas petit dragon... :friend:
En 1945, les Occidentaux sont obligés, en termes territoriaux, de partager la victoire sur l'Allemagne car c'est Staline qui a posé le drapeau russe sur Berlin. Si les Soviétiques ont transformé leur conquêtes territoriales européennes en glacis, ils n'ont jamais essayé territorialement de les agrandir en Europe. On ne peut donc parlé d'expansionnisme. La menace militaire communiste à l'encontre de l'Europe n'a jamais existé. La menace communiste politique par les urnes, oui. Et cela depuis l'avant-guerre...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:40

Tiens, c'est un peu comme quand les Russes ont envahi l'Afghanistan dans les années 80, l'occident offusqué a crié au scandale, à l'ingérence, que sais-je encore... je faisais aussi parti de ceux-là. Quand les Russes se sont barrés et que les Ricains qui avaient, pendant ce conflit, armés les Talibans ont pris la place, applaudissements... amusant, non ?
Ca me rappelle la guerre d'Indochine où, à Dien Bien Phu, les Français ont demandé de l'aide aux Ricains pour se sortir de la nasse et que ces derniers leur ont adressé une fin de non-recevoir. On a compris par la suite que c'était pour prendre la place... ce qui a donné la fameuse guerre du Vietnam qui ne s'est terminée qu'en 1973... Merci qui ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Fév 2016 23:12

padcost a écrit:La menace militaire communiste à l'encontre de l'Europe n'a jamais existé. La menace communiste politique par les urnes, oui. Et cela depuis l'avant-guerre...

Ah bon ? Quel pays a failli basculer dans le communisme par les urnes après avoir vu ce que l'URSS en a fait ?...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Fév 2016 23:20

papinova a écrit:Tiens, c'est un peu comme quand les Russes ont envahi l'Afghanistan dans les années 80, l'occident offusqué a crié au scandale, à l'ingérence, que sais-je encore... je faisais aussi parti de ceux-là. Quand les Russes se sont barrés et que les Ricains qui avaient, pendant ce conflit, armés les Talibans ont pris la place, applaudissements... amusant, non ?
Ca me rappelle la guerre d'Indochine où, à Dien Bien Phu, les Français ont demandé de l'aide aux Ricains pour se sortir de la nasse et que ces derniers leur ont adressé une fin de non-recevoir. On a compris par la suite que c'était pour prendre la place... ce qui a donné la fameuse guerre du Vietnam qui ne s'est terminée qu'en 1973... Merci qui ?

Oui, ils auraient mieux fait de laisser les Russes se démerder avec les islamistes en Afghanistan. Ils auraient été les "poursuivre jusque dans les chiottes" et les Sunnites ne nous feraient pas suer et les Chiites ne nous feraient pas chier (ou l'inverse, mais ça ne sonne pas pareil) maintenant.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Fév 2016 0:13

Snatcher a écrit:
padcost a écrit:La menace militaire communiste à l'encontre de l'Europe n'a jamais existé. La menace communiste politique par les urnes, oui. Et cela depuis l'avant-guerre...

Ah bon ? Quel pays a failli basculer dans le communisme par les urnes après avoir vu ce que l'URSS en a fait ?...


+1 c'est du grand n'importe quoi de réécrire l'histoire par des anti ricains primaires de chez primates.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Fév 2016 0:18

padcost a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Mais oui ils auraient du nous laisser dans notre merde en Europe et ne pas nous libérer des nazis.
Pai s'en serait chargé à coup de pompes :lol:
Idem pour les japs , ils n'auraient pas du envoyer des bombes nucléaires , laisser continuer la guerre avec des dizaines de milliers de mort US.
Papi tu aurais laissé tes fils se faire tuer plutôt que de bombarder Hiroshima ? :mdr:
Les Américains ont "industrialisé" le massacre de leur population améridienne. Et "industrialisé" l'esclavage humain. Napalmé la population vietnamienne en révolte pour son indépendance ; etc., etc.
En 1944, les Alliés (pas seulement les Américains) débarquent en France contre une Allemagne quasi exsangue, combattue férocement pied à pied par les Russes depuis 1941. Ils ont trouvé une opposition allemande plutôt faible car l'essentiel des forces allemandes étaient concentrées sur le front de l'Est. Ce sont des faits. Pose-toi cette question : si l'Allemagne avait battue la Russie soviétique dès 1941 par la guerre-éclair qu'elle avait déclenchée, dont le but premier était de couper immédiatement la Russie de 80% de ses approvisionnements énergétiques du Caucase, ce qu'elle fut à deux doigts de réaliser (opération Barbarossa, plus grande invasion en hommes et en matériel jamais effectuée dans l'histoire) es-tu certain qu'aujourd'hui encore tu ne vivrais pas sous le joug allemand ? Ceux qui ont libéré l'Europe en 1945 sont d'abord les Russes. Je sais bien que cela déplaît, mais c'est ainsi. Les "guerres froides" successives, les pseudo-révolutions "orange" le conditionnement à la haine des Russes hier et aujourd'hui (à Poutine en particulier) sont absolument nécessaires aux Etats-Unis pour maintenir ou consolider leur domination sans partage du monde, et singulièrement l'asservissement des pays européens (le TAFTA etc.). L'affaire ukrainienne p.ex. ("Maïdan") est avant tout un prétexte pour rendre impossible pour tout pays européen sous la coupe germano-américaniste de se rapprocher commercialement et industriellement de la Russie (les sanctions commerciales, les Mistral, etc.) et à terme l'accaparation des richesses énergétiques immenses de la Russie. L'ennemi étant désigné, il suffit d'alimenter la propagande. Mais il est évident que les intérêts européens sont ici pourtant à l'opposé de l'impérialisme américain...


je ne connais que les nazis qui ont industrialisé l'extermination d'un peuple.
Evidement les extrmistes de droite font porter leur chapeau à d'autres personnes et noyer ainsi le poisson.
Quand aux russes liberateurs de l'europe c'est une vaste plaisenterie.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Fév 2016 0:20

Toi le sage, le courageux Tellouck, explique-nous en quoi nous sommes des anti-ricains primaires ? Parce que c'est bien beau de balancer une vanne et te barrer ensuite... surtout que tu es coutumier du fait...
Et occupe-toi plutôt de ton primate à toi qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Il a renoncé à grimper aux arbres ? :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Fév 2016 10:36

bon en tout crash total du thread de padcost qui pensait détenir je ne sais quelle vérité univoque...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Fév 2016 10:41

Bonne synthèse d'un passionné de la vérité, la vraie, la concise, sire... :bravo: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema