Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, BaldFrog, banjo65, Bello78, Berlinois, bvivien, cee1970, christian.vuil, danielo11, Den92, dml, Kristo13, Lobito94, misichavichus, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, pourpre, shenos, trekSL8, Tristanna, wilroad et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 13 Fév 2016 18:06

Bonjour étant novice sur le sujet le q10pro par exemple va chercher les fichiers films ou musique ou ?
christop66
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Fév 2016 17:40
  • offline

Message » 13 Fév 2016 19:53

christop66,

Comme toutes les box multimedia tu a le choix entre des hdd externe sur les ports usb de l'appareil, ou par le biais de ton reseau en utilisant le port ethernet et un NAS par exemple.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Fév 2016 21:45

Merci
christop66
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Fév 2016 17:40
  • offline

Message » 14 Fév 2016 6:18

Pakman a écrit:Merci également pour ton retour ! :wink:

Si j'étais pressé, j'aurais pris le Zappiti Player 4K Mini ou le Minix Neo U1 mais, comme ce n'est pas urgent, je vais sagement attendre la sortie du Himedia Q5 Pro et celle du Dune HD Solo 4K pour me décider...


Effectivement si tu n'est pas pressé je que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Ceci dit le zappiti reste une bonne machine hein.
Très belle image, on a encore regardé un film hier soir en famille
Et je dois dire que j'aurais bien fait un test entre la Q5 et le zappiti pour voir laquelle a "la meilleur image" et je ne serais pas étonné que à ce sujet la "Z" s'en sorte mieux.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 19 Fév 2016 15:25

bonjour a tous,

je viens de recevoir un bulletin d'information par courriel de la part du site futeko concernant les modeles PRO je vous fais un copier/coller du message:

HiMedia Q5/Q10 Pro. Pre-Release Update #1.

HiMedia Q5/Q10 Pro
Pre-release Update #1

Thanks for signing up to our mailing list for HiMedia Q5/Q10 Pro updates.

Q10 Pro samples have been in the hands of testers across the world for about 2 weeks. The good news is that the early firmware is excellent and close to everything works as expected.

super, c'est une bonne chose que la derniere version du FW leur donne satisfaction

HD-Audio, 4K60, 10bit colour, 192kHz audio, 3D-ISO, multi-channel LPCM are all working as expected. Auto-frame rate switching also works, and 23.976 playback is smooth.

c'est ce que je demande de la part d'une box multimedia, que tout fonctionne correctement des la sortie en vente

Image quality surpasses expectations. The new HiSilicon ExpressEngine2 is an advance on the previous generation and image quality exceeds that of Q5/Q10 4K3D.

Qu'est ce que ca va etre deja que l'image du Q5/Q10 bien regler avec le express engine 1 est un regale pour les yeux

At launch there will be a wrapper solution for Kodi. This has the big advantage of enabling all chipset features for video launched from Kodi and allowing any version of Kodi to be used. There is work being done on integrating chipset features into Kodi, but this is unlikely to be available at launch.

La solution du wrapper ne me gene pas l'avantage elle fonctionne avec toutes les versions de kodi, mais si ils sont capable d'integrer les differentes fonctions du wrapper avec kodi pourquoi pas.

More info is available on our updated Q10 Pro product page: http://www.futeko.com/products/MP068.php
Product launch is still scheduled for late March. Despite the firmware being advanced there is still work to be done on finalising hardware and getting full production up and running. We'll notify you via this list when we start taking pre-orders, it's likely to be ~ 3 weeks before launch.

Pas de retard a premiere vu :D



We will continue to post updates on our site, forum, and via this list. The next update should contain photos of the final production product.

On sait deja que le Q10 PRO est identique au precedent modele, reste le Q5 PRO a decouvrir....


OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:13

Bonjour a tous,

Demain l'administrateur du forum chez futeko aura des reponses a certaines questions posées par les membres du forum au sujet du Q10/Q5 pro.

on attend toujours les premiers visuels du Q5 PRO, mais a ce que j'ai vu il va sortir un peu plus tard sauf erreur de ma part et peut etre qu'il ressemblera au nouveau Q1...

sinon voila les photos officiel du Q10 PRO (source futeko).

Image
Image
Image
Image
Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Fév 2016 0:51

Les spécifications du Q5 Pro sont intéressantes. Je recherche un lecteur réellement compatible H265, ISO 3D et Dolby Atmos. Beaucoup de boîtiers ne tiennent pas leurs promesses lorsque je lis les topics dédiés. J'en ai fait les frais avec le Vten. De ce fait, je ne voudrais pas être induit en erreur une seconde fois. Si les retours de ce produit sont bons j'envisage de l'acheter bien que je ne connaisse pas la marque Himedia.

@ olivierQC : Je vois que tu possèdes le Q5. Lorsque tu l'as acheté, était-il compatible avec les codecs vidéos et audios annoncés sur la fiche technique ou a-t-il fallu de nombreuses mises à jour?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Fév 2016 3:29

evangelion77 a écrit:Les spécifications du Q5 Pro sont intéressantes. Je recherche un lecteur réellement compatible H265, ISO 3D et Dolby Atmos.

Le Q5 4K3D le fait deja

Beaucoup de boîtiers ne tiennent pas leurs promesses lorsque je lis les topics dédiés. J'en ai fait les frais avec le Vten. De ce fait, je ne voudrais pas être induit en erreur une seconde fois. Si les retours de ce produit sont bons j'envisage de l'acheter bien que je ne connaisse pas la marque Himedia.

Oui moi aussi je compte aussi le prendre, je vais comme toi attendre les premiers retours d'utilisateurs sur le forum futeko, on sera vite fixer des les premiers jours, mais je leur fait confiance, avec le passage a android lollipop le son HD 192khz va etre actif, le 10bits sera operationnel avec la hdmi 2.0a de la box et pour le reste le Q5 le fait deja, il restera le HDR a verifier quand des contenus seront dispo.

La compagnie fait des box multimedia depuis 5 ans environs.



@ olivierQC : Je vois que tu possèdes le Q5. Lorsque tu l'as acheté, était-il compatible avec les codecs vidéos et audios annoncés sur la fiche technique ou a-t-il fallu de nombreuses mises à jour?

Je pourrai pas te dire je l'ai seulement depuis septembre/octobre avec la mise a jour 3.02 et ensuite la 3.03 , mais au total il y a eu 7 mise a jour de fevrier 2015 a decembre 2015 donc surement des correctif et aussi des ajouts de fonctions, il y a sur ce lien tous les FW de dispo avec leur changelog, qui te permettront de voir ce qui a etait fait depuis la sortie de la Q5 4k3D, je sais aussi que l'administrateur du forum futeko remonte les problèmes a Himedia.

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=56.0

Actuellement il avale tout ce que je lui donne et il fonctionne numero un que ce soit pour le son HD, les iso 3d, les sous titre 3d, les h265 8bits...c'est la meilleur box sous android que j'ai actuellement pour ma part, et en plus on peut aussi ajouter leur fameux Express Engine (qui passera a la 2eme generation sur les version PRO) et qui donne une tres belle image.

A date je te dirai que je suis vendu a Himedia, alors je sais pas si je suis de bon conseil :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Fév 2016 12:49

Bonjour,

Question aux possesseurs d'une box Q5 ou Q10, concernant l'amélioration de la qualité de l'image, est ce que c'est réellement perceptible sur des sources SD et HD en comparaison avec un pc de base par exemple ?
jonathanp77
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:11
  • offline

Message » 24 Fév 2016 21:24

petit ventilo = bruit de plus plus présent en vieillissant, plus c petit plus ca devient bruyant. ca risque d'être un frein pour moi
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 24 Fév 2016 21:42

Oui moi aussi je prefere les fanless, mais bon avant que ca deviennent problematique il y a de grande chance que l'on est un autre boitier d'ici la :D

Au fait est ce que ca va avec ton Q5 et ton minix maintenant ?


Salut jonathanp77,

Helas je peut pas t'aider sur cette question.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Fév 2016 19:52

mon Q5 j'ai le problème de noir que sur un ampli pioneer.

le truc le plus chiant est la non validation des trucs vu, ca vraiment ca leur prendrais je pense 2 minutes à régler, dommage qu'ils s'y penchent pas.

Plus de soucis de bases de données entre les 2 lecteurs puisque j'ai passé les 2 en 16, par contre depuis j'ai pas vraiment testé le minix pour voir si avec la version standart de kodi, il saccade pas.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Fév 2016 0:03

Le lancement du Q5 PRO est prévu le 21 avril.
Le Q10 PRO sortira fin mars. Les pré-commandes commenceront le 10 mars.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Fév 2016 0:09

salut evangelion77,

merci pour les infos, tu me donne ta source ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Fév 2016 0:21

Et bien ça alors, moi qui pensait que tu partageais un carré VIP avec Himédia^^.
Trêve de plaisanterie j'ai juste reçu un e-mail, je cite:

"Q10 Pro is on schedule for late March. We expect to start taking pre-orders from 10th March. Final Q10 Pro pricing should be confirmed by end next week.We have updated our Q5 Pro page with more product info. Core internal hardware for Q5 Pro will be identical to Q10 Pro, with the differences being Q10 having added 3.5" HDD bay and front touch buttons. Q5 Pro is now scheduled for launch on 21st April.We expect Q5 Pro to have a different casing design to the previous generation Q5 4K3D."

PS: merci pour les précisions que tu m'as donné la dernière fois sur le Q5.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message