Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Seul sur Mars

Message » 25 Fév 2016 23:16

manuxs a écrit:
chicken run a écrit:Vu la pub à la télévision... dispo en DVD, Bluray et "Digital HD" ??... Qu'est-ce que c'est encore que ce nouveau standard ?
Z'en ont pas marre d'enfumer le consommateur ?... :hein:


Décidément, chacun de tes messages est à mourir de rire.
Le transfert digital, ca existe depuis près de 10 ans. Faut sortir des fois.



ben quoi, c'est le progrès, le poulet se grille tout seul maintenant ! :bravo:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Fév 2016 23:45

Après avoir emmerdé le forum à se plaindre de la 4K et la 3D, je parie que maintenant il va s'en prendre au dematerialisé.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Fév 2016 23:49

Non sans dec', il n'en rate pas une (^o^).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Fév 2016 4:06

wookie a écrit:
lobs7052 a écrit:Quelqu'un a t-il acheté la version FR sortie hier? Je cherche des avis avant de l'acheter. :wink:


recu hier, mais pas encore regardé (ce soir ou ce WE).
j'ai hesité à ne pas la prendre en edition BR et attendre la version UHD ..et puis j'ai vu que c'etait pas un 4K natif ...


donc BD3D avec piste VO DTSHDMR 7.1 , VF DTS 5.1 et tout un tas d'autres pistes en 5.1. je n'ai regardé qu'en VO.
la 3D est vraiment sympa ici, tres peu de projection (juste le bout du nez du spacecraft), mais jolie profondeur surtout dans les decors martiens.

BD2D uniquement avec VO DTSHDMR 7.1 , VF DTS 5.1 (et ss titre flammand), donc pour marché Français et Belge je suppose.
de nombreux supplements qui continuent l'hsitoire du film, mais uniquement 2 en guise de making of, qui ne vont pas bien loin; rien sur les SFX, et pas de commentaires audio.
Bref deçu des bonus, mais tres belles edition, pour un film qui m'a bien diverti. J'aime beaucoup l'esprit scientifique qui est mis en avant, et le concept du "problem solved" pour chaque etape du film.
par contre, j'aurais vraiment bien aimé savoir ce qu'un botaniste vient faire sur Mars ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Fév 2016 4:56

Avec les pistes audio FR en simple Dolby digital ou dts je choisis systématiquement les pistes us ou uk en True hd ou hdma qui détonnent bcp plus. Ça n'a rien à voir. C'est navrant de n'avoir que des pistes françaises au rabais.
(Je viens de finir la projection de MI protocole fantôme en Dolby True hd anglaise, j'en ai plein les oreilles et j'ai pété des ressorts à mon canapé :D ).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Fév 2016 22:00

Et ben, ça vole super haut… :roll:
Je connais le Ultraviolet, le dématérialisé, la VOD, le Pay Per View, le Netfliw, le Zive, le Apple TV etc.. et tous les noms mercantiles qui vendent les films comme de la pâte à pizza. Je me permettais juste de faire remarquer le côté burlesque de la chose.

Bref… J’en sors.

“Light is Right” ! Chronique d’un survivant !

Passé l’affligeante bêtise du titre français (autant raconter la fin puisqu’on a déjà raconté le début en le prononçant :lol: ), on est vraiment face à un très bon film, c’est tout simplement la rédemption de Ridley Scott. Ridley, reviens, tout est pardonné ! Comme la déception fut cruelle, comme le retour en grâce en est encore plus renforcé.
Comment quelqu’un qui a commis Prométhéus a pu sortir un film aussi réussi que celui-là ??!!! :wtf:
C’est peut être que le premier lui a permis d’explorer tout ce qu’il n’est pas permis de faire afin de ne surtout pas le reproduire dans le second. C’est un peu le brouillon de l’autre en somme...

C’est bien écrit, le film démarre sans détours, sans scène superflue et oui, la direction artistique est à la hauteur du budget pharaonique d’une telle production qui doit chiffrer le PIB d’un petit état en voie de développement. Donc se planter là-dessus ce serait juste pas admissible.
Les paysages sont superbes, encore un Bluray de démo qui rend l’avènement anticipé d'un 4K rondement marketé totalement superflu.

Chacun joue son rôle à fond la caisse, Jessica Chastain en a autant à foutre que dans Interstellar, c’est peut être une façon de jouer innovante qui s’imposera comme le nouveau standard... Je sais pas, mais à part elle, les autres sont tous très bons sans exception. Jeff Daniels, impeccable, le gars qui a les mains liés dans le dos est-il un salaud qui s’ignore ?...

La bande son est sobre mais néanmoins ne se prive pas d’assurer l’animation sur les canaux arrières, c’est la démonstration du cinéma moderne, c’est un bon passe-temps et ça amène à réfléchir sur sa propre situation…. Je suis pas certain que mes collègues de boulot accepteraient une seconde de mettre en péril le confort de leur situation personnelle pour venir m’aider dans une situation « délicate »… même si ma survie était en jeu à vrai dire… surtout si ma survie était en jeu !! :lol:

Le film est ponctué de petits messages qui font du bien et dont le rappel n’est, ma foi, pas inutile dans cette société qui est un peu à l’image de cette foutue fusée 4 fois trop lourde, pleine de choses lourdes et inutiles…
Bref un peu d’optimisme et d’humanisme ça fait pas de mal aujourd’hui parce qu’il faut encore y croire quand on est confronté tous les jours à l’image de l’homme, de ce qu’il est devenu… Ce type antipathique et suffisant même plus conscient du monde miraculeux qui se déroule sous ses pieds (superbe la scène ou Matt Damon est assis sur un banc et contemple le monde... à quand la dernière fois que vous l'avez fait ??!!..).
L’homo sapiens 2.0 qui roule dans sa berline toute options avec le smartphone 7 dans sa poche pour être à jour sur boubouk, on se dit que s’il était coincé sur Mars cet homo-stupidus, ben ça ferait des vacances à tout le monde… Et à vrai dire, il n'y aurait pas beaucoup de volontaires pour se pencher par la fenêtre d'une fusée et tenter de le récupérer. :lol:
Alors voir cette mécanique humaine à l'oeuvre dans un film, ça fait du bien et on a envie d'y croire parce que ça change du triste spectacle de la rue.

C’est bien monté (le film démarre sans s’encombrer de ce dont on se fout), c’est malicieux, pas drôle à se taper sur le ventre mais bien écrit. J’ai eu peur que ça tourne au délire « Robinson Crusoé » de Seul au Monde quand Tom Hanks passe 2h à parler à un ballon de foot mais Ridley contourne l’écueil et nous sert un survivor, ponctué de morceaux de bravoures inattendus (l’explosion du sas, bim dans la tronche le caisson de basse), bien documenté et expliqué en des termes simples. La science expliquée aux nuls comme moi c’est toujours ludique, ce film réussit le pari de rendre ça intéressant, là ou Interstellar et son discours assommant te fait bien comprendre que, non faut pas pousser, on va pas te simplifier la tâche, t’as décidé d’être nul à l’école alors on va pas faire le boulot à ta place… Fail !

Si un jour on m’avait parlé de la puissance évocatrice de la musique disco, ce bruit déjà ringard même lorsqu'il est sorti à l'époque, je me serais bien marré. Mettre « I will survive » en conclusion, fallait le faire !!! Ridley a passé l’âge de se prendre le chou, il est comme tous les vieux de son âge en fait, il se marre et regarde le monde avec un regard très amusé, il en a rien à foutre, et il a bien raison ! I Will Survive… Fallait la faire celle-là !

Note spéciale au générique de fin extrêmement bien écrit !
Allez Ridley, un bisous et on oublie tout ! :wink:
Reviens à la maison, tout est pardonné, je t'ai préparé un gratin dauphinois ! 8)

Le son : :o :o :o
Un découpage sonore méticuleux, soigné, homogène et harmonieux. Exploitation des enceintes surrond ni trop abondante, ni trop caricaturale, bande son irréprochable, le caisson fait le boulot, les enceintes se dégourdissent les jambes. Top démo.

L’image : :love: :love: :love:
Waouh !! Le choc visuel. Constater, d’un film à l’autre, l’apport des savoir-faire employés dans la conception des bluray modernes c’est comme comparer l’évolution des jeux vidéos sur une plate-forme de salon depuis son lancement, on a l’impression que les créateurs feront encore et toujours mieux... et on se demande comment ils font !!...
Les premières images sur Mars mettent une baffe dans la tronche. J’ai presque failli avancer le canapé pour profiter d’avantage de cette avalanche de couleurs « martiennes »… Je crois que je vais me revoir le film en avançant le canapé d’un bon mètre dans la pièce, enfouie sous un duvet pour ne pas frémir à chaque image. Bien content de ne pas faire partie du club de ceux qui regardent leurs films sur une télévision parce que la carte postale vaut le détour et l'effort doublé de la concession aux choses nécessaires de la vraie vie admise dans le salon... :friend:

Image

Chicken, Seul sur Mars....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Fév 2016 22:20

Hey, Chiken ! Pas besoin d’avancer ton canapé !

j’ai la solution ! (mais je crois que tu ne l’aimes déjà pas :wink: )

Le test de The Martian dans sa version UHD :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Marti ... 30/#Review

:zzzz:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 28 Fév 2016 11:48

Mais pourquoi laisser autant de lampions et de lumières allumées ?? :o
lvri
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 28 Fév 2016 12:53

lvri a écrit:Mais pourquoi laisser autant de lampions et de lumières allumées ?? :o
i

Pour la photo certainement...;-)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:02

lvri a écrit:Mais pourquoi laisser autant de lampions et de lumières allumées ?? :o


Il manque la boule à facettes et la machine à bulles pour une meilleure immersion, mais bon c'est vraiment pour chipoter^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Mar 2016 0:54

Hello chicken..tu fais vraiment tes tests dans les conditions de la photo ?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Mar 2016 14:39

lobs7052 a écrit:
lvri a écrit:Mais pourquoi laisser autant de lampions et de lumières allumées ?? :o
i

Pour la photo certainement...;-)


Oui, j'y ai pensé après coup, mais vu les couleurs d'ambiance ressemblant plus ou moins à la teinte de Mars, j'ai eu un doute.
lvri
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:37

Bardamu a écrit:Hello chicken..tu fais vraiment tes tests dans les conditions de la photo ?


Non, j'ouvre aussi la porte fenêtre qui se trouve derrière l'écran. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Mar 2016 21:49

chicken run a écrit:
Bardamu a écrit:Hello chicken..tu fais vraiment tes tests dans les conditions de la photo ?


Non, j'ouvre aussi la porte fenêtre qui se trouve derrière l'écran. :wink:

Je ne suis pas surpris.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Mar 2016 1:08

chicken run a écrit:
Bardamu a écrit:Hello chicken..tu fais vraiment tes tests dans les conditions de la photo ?


Non, j'ouvre aussi la porte fenêtre qui se trouve derrière l'écran. :wink:

:bravo:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message