Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, Grammoux, lolo05 et 37 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

X-files - Une nouvelle saison !

Message » 26 Fév 2016 3:16

Yoda a écrit:47 ans la Gillian... et je l'ai toujours trouvé splendide..!

Il faut que tu regardes War and Peace alors.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2016 3:47

Yoda a écrit:sur RTS au moins, il n'y a pas de pub pendant un épisode.. et on peux les voir en VO..


A une époque j'enviais les TV suisses et belges car ils passaient des séries en VO, alors que sur les chaines Françaises gratuites ce n'étaient que VF!
Je me suis abonné a des chaines car elles proposaient des séries en VO, mais depuis quelques années méme TF1 et M6 passent leur séries en VM, c'est F2 le service public qu a été une des dernières chaines en mettre en place une Vm , sur F3 ce n'est toujours pas le cas !

Je vois bien X files revenir avec un casting rajeuni, comme ils vont le faire avec 24, deplus je vois mal Duchowny et Anderson s’engageaient sur des saisons entiéres avec des salaires élevés que la Fox n'a pas forcément envie de leur payer !

Et puis quand on les voit dans le premier épisode de la saison 1, ça fait un choc !!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Fév 2016 10:16

Vu hier les 2 premiers épisodes de cette saison 10 diffusé sur M6

X-Files, je m'étais arrêté à la saison 7 à l'époque et je n'avais plus forcément tous les souvenirs de ce qui était arrivé à Mulder-Scully (ce qu'est devenu leur fils par exemple...)
J'ai trouvé le tout assez confus :-? avec l'impression que cette courte saison d'épisodes oblige les acteurs à donner une explication des nouveaux-complots à chaque ligne de texte :cry: : donc aucun suspens..

Dommage, car on sent un vrai plaisir de jouer entre nos héros d'âge mur :P et pour le spectateur on regoutte à l'humour pince-sans-rire de l'Agent Mulder :lol:

J'ai revu ensuite dans la foulée le 1er épisode de la saison 1.
J'ai été agréablement surpris de la bonne qualité d'image et de son. Mais, ils ont recadré en 16/9 :o
Dans mes souvenirs, la série était comme les séries de l'époque tourné en 4/3.
:wink:

PS :
je viens de trouver la réponse à ma question : cela a bien été recadré en 16/9 sans aide des réalisateurs de l'époque
http://www.tweaktown.com/articles/7468/ ... ndex2.html
Vraiment Dommage :(

PS2 :
Le recadrage est plus subtil, puisque d'après ce que j'ai pu lire, les premières saisons diffusés en 4/3 étaient tournées dans un format proche du 16/9, genre 1.66. La remastérisation fait que le recadrage 16/9 est "moins violent" que si le négatif était du 4/3 pur et dur.
Plus d'infos techniques que ce forum
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=236117&page=3

Et une comparaison du 4/3 initial vs le "1.66" étendu à du 16/9

Image
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:11

Tu n'es pas au courant que l'intégrale des 9 saisons est sortie en Blu ray?

Il y a un topic ici sur le sujet !

Ce sont donc les méme masters pour la rediffusion TV
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:13

ça n'est pas un recadrage au sens premier, vu que la série a été tourné en 35mm.. à l'époque, ils étaient simplement recadré en 4/3 pour le petit écran.. là on pouvait parler de recadrage..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:22

Yoda a écrit:ça n'est pas un recadrage au sens premier, vu que la série a été tourné en 35mm.. à l'époque, ils étaient simplement recadré en 4/3 pour le petit écran.. là on pouvait parler de recadrage..


C'est la surface de la pellicule utilisé qui compte pas du format de la pellicule , ça aurait été pareil avec du 16 mm ( format utilisé longtemps en europe pour le tournage de séries )

Le 4/3 ou plus exactement 1:33 était le premier ratio image des tournages en 35 mm .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:38

themaster1 a écrit:Je sais pas vous mais je la trouve assez navrante cette nouvelle saison


Pyjam a écrit:Je viens de voir l'épisode 6. Effectivement, soit c'est un gag, soit Chris Carter est bon pour l'asile. Dans les deux cas, il vaudrait mieux qu'il arrête la télé.


Régis a écrit:on dirait plus une saison "parodie"


Ouaip mêmes impressions pour moi :(

Un alien en slip,
...ça m'a plutôt fait penser à Benny-Hill
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 26 Fév 2016 13:07

Vu le premier episode hier soir et je me suis endormi pendant le second.
Mon dieu , quelle regression par rapport a la serie originale...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2016 13:25

jhudson a écrit:Tu n'es pas au courant que l'intégrale des 9 saisons est sortie en Blu ray?

Il y a un topic ici sur le sujet !

Ce sont donc les méme masters pour la rediffusion TV


Non :mdr:

je viens de voir le Topic dédié dans la bonne section :siffle:

J'ai enregistré quelques épisodes des premières saisons diffusés cette nuit après ceux de cette saison 10.
Je verrai si la nostalgie fait son effet à leur revisionnage :hehe:

A lire les commentaires de ceux qui ont acquis le coffret blu-ray,
on sent que certains épisodes vieillissent mieux que d'autres.
Et depuis cette époque, les films, téléfilms et séries TV sur base d’intrigues paranormales se sont multipliés.

La nouveauté de l'époque de cette thématique s'est donc émoussée avec le temps

En tous cas, la remastérisation effectuée apporte une réelle plus-value au revisionnage de cette série.

A vous lire tous, je ne suis pas sur que cette mini-saison 10 deviennent culte comme les premières... :-?
Dommage.
Cela me fait penser à la série des 70's de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, très loin du charme des versions 60's

Un film ou un téléfilm X-Files de 2015 aurait peut-être été suffisant et plus adapté aux fans de la première heure de la série

Encore 4 épisodes à voir de cette saison pour découvrir si la Vérité est (bien) Ailleurs !! et pour me faire mon jugement final
8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 26 Fév 2016 14:16

Je pense que vous avez déjà lu ça :
http://www.lexpress.fr/culture/tele/x-f ... 67925.html
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 26 Fév 2016 15:57

ZoD a écrit:Je pense que vous avez déjà lu ça :
http://www.lexpress.fr/culture/tele/x-f ... 67925.html


Une version expurgée de scènes gore est plus bankable pour du prime-time pour les professionnels de la TV :roll:

Un beau succès d'audience au final
http://www.leparisien.fr/tv/audiences-t ... 579205.php

8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

X-files - Une nouvelle saison !

Message » 26 Fév 2016 16:07

Je me disait bien que j'avais vu une différence de ce que j'ai vu sur RTSDEUX.. j'ai remarqué sur le 2ème épisode quand le type s'enfonce la pointe dans le crâne, sur M6 ils ont réduits la scène pour ne pas voir l'enfoncement.. que ca soit direct, et ne pas entendre le craquement de l'enfoncement.. le 2ème épisode a été diffusé vendredi passé à 21h35.. pas de censure chez nous..

j'ai fais une vidéo pour le démontrer :

RTSDeux


M6

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2016 23:37

vu ce soir épisodes 3 et 4. Un épisode 3 comique dans la veine de l'époque avec un joli hommage à Kim Manners.. et un épisode 4 émouvant.. presque dommage de noyer un des passage fort de la série au milieu d'une intrigue.. mais l'on retrouve une Dana Scully très émouvante..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 27 Fév 2016 8:53

menthalo a écrit:
ZoD a écrit:Je pense que vous avez déjà lu ça :
http://www.lexpress.fr/culture/tele/x-f ... 67925.html


Une version expurgée de scènes gore est plus bankable pour du prime-time pour les professionnels de la TV :roll:

Un beau succès d'audience au final
http://www.leparisien.fr/tv/audiences-t ... 579205.php

8)


Je comprends pas pourtant, la série n'était pas déjà déconseillée aux moins de 12 ans? Les mères de famille devraient commencer par se demander ce que leur gosse fout encore devant la télé après 22h plutôt que de nous censurer :grr: .

Les grandes chaînes n'ont aucun scrupule à dénaturer une oeuvre (couper ainsi des scènes clé ne modifie en rien la compréhension de la série, mais bien sûr :zen: ), ça on le savait depuis longtemps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Fév 2016 10:28

Je me suis doutais de la censure , j'en ai deviné au moins 2 (je viens juste de voir les 2 épisodes) , M6 & SYFy même combat ! :wtf:

La censure qu'a vu Yoda n'est pas mentionné dans l'Express !

On ne comprendrait pas ce qui se passe a la fin de l'épisode 2 ,si Mulder n'avait pas dit ce qu'il avait vu !

Entre le floutage et le zommage M6 fait très fort !

Deplus la Vo est en simple Stéréo alors que la VF est en 5.1 , alors que sur les Blu ray la VF de la premiére saison était en 2.0 !! :hein:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message