Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 22 Fév 2016 12:38

Salut à tous,

Dans l'attente de ce qui va être annoncé en détail le 16 mars, chez HD Motion, un résumé de ce qui fuite sur le NET:

http://www.hd-motion.com/2016/02/18/liv ... -et-modem/

Mis à part l'aspect 4K qui est maintenant un must mais pas vraiment indispensable au regard d'autres prestations urgentes comme le propose FREE depuis un moment:

Possibilité de multipostes en HD quelquesoit le type de connexion, donc ADSL et VDSL inclus?????

DD central au niveau de la BOX avec possibilité d'extension.. IL est question d'un DD basique de 80Gb intégré à la BOX, mais on sait pas si il est toujours dans le décodeur comme actuellement?
Les deux ports USB3 seraient un signe...

Wifi intégré dans le décodeur????

Tout ce qui manque actuellement à l'excellent décodeur de la Livebox Play qui offre une qualité d'image qui vaut largement celle du SAT ou du Terrestre, avec accès instantané à toutes les prestations de type A la Demande.
Il est dommage que la mouture actuelle qui est très performante en terme de polyvalence Live et A la Demande(rapidité/qualité d'image) soit pénalisée par un accès aux chaînes en multipostes et enregistrements d'un autre âge..

Bref, tout ce que propose FREE actuellement mais en mieux... :wink:

A suivre...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Fév 2016 11:57

Bon, d'autres infos:
IL y aura effectivement un slot pour intégrer un DD dans la BOX.. Ce qui confirmerait une config identique à celle de FREE.
Le Décodeur intègre bien la WIFI, donc adieu le Liveplug wifi qui alourdit la config matos.

IL y a des bruits qui courent d'encodeurs en H265; ceci pour augmenter le périmètre de diffusion de la TV SD et HD...
Ce serait vraiment la GROSSE avancée..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Fév 2016 17:47

Bonjour à tous,

trifon a écrit:IL y a des bruits qui courent d'encodeurs en H265; ceci pour augmenter le périmètre de diffusion de la TV SD et HD...
Ce serait vraiment la GROSSE avancée..


A ce propos j'ai testé Netflix et je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme encodeurs mais la qualité de l'image HD est au top même avec une pauvre connexion ADSL de 2 mégas de chez Orange.
Très bonne définition, très bon piqué, très bien au niveau couleurs, contraste, luminosité etc...
Mais comment font-ils?
La concurrence (CanalPlay, par exemple) fait vraiment pâle figure à côté (couleurs fadasses dans le rosé, aucune définition, pas de piqué, ne parlons pas du contraste etc...) et ce même en enregistrant le programme au préalable.
Il y a un gouffre entre Netflix et Canalplay. je veux bien consommer français mais là c'est juste impossible. :oops:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:13

Salut Le Dom,

Je n'ai jamais testé Netflix, comment fais tu pour avoir de la HD avec une connexion de 2Mbts? Tu as la possibilité de télécharger le contenu en tampon??

Je n'ai pas utilisé Canal Play, donc pas d'expérience concernant leur qualité non plus. Il est possible que leur système détecte le débit de la connexion comme le fait l'appli My Canal???
Donc tu aurais une définition pas du tout HD???

Ceci dit, c'est vrai que la qualité des encodeurs plus ou moins récents joue un grand rôle....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Mar 2016 21:41

trifon a écrit:Salut Le Dom,

Je n'ai jamais testé Netflix, comment fais tu pour avoir de la HD avec une connexion de 2Mbts? Tu as la possibilité de télécharger le contenu en tampon??



Salut trifon,

Et bien c'est chez Netflix qu'il faudrait demander comment ils font pour avoir une image pareille avec seulement 2 Méga au niveau de la connexion ADSL.

La concurrence est vraiment larguée de ce point de vue là. :o :adieu:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Mar 2016 11:54

Ce qui ressort du show Hello d'Orange de ce jour est que pour tous ceux qui peuvent accéder à la fibre, l'UHD, c'est parti avec 4 chaînes en simultané dont celle de Canal+ UHD et OCS max UHD..
Le DD de stockage comme je l'imaginais n'est plus dans le décodeur mais copie la solution de FREE, ce qui est logique...

Pour le reste, faudra attendre les commentaires des journalistes qui décriront plus en détail les prestations des deux types de BOX, fibre ou ADSL...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Mar 2016 14:38



Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 16 Mar 2016 14:40

Et une autre ...


Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 16 Mar 2016 14:50

Et bien voilà ma remplaçante de ma Livebox fibre :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Mar 2016 17:42

A voir ça il est sûr que Canal peut déjà aller se faire rhabiller ... même en admettant que leur futur déco UHD ne soit pas loupé, il n’aura pas les prestations de cette LiveBox Play. Ça s'annonce mal pour eux, de toute façon leur vocation n'est pas de devenir FAI, à moins de mettre le paquet sur le Cube S en OTT, dont on entend d'ailleurs plus parler...Mais dans ce cas ils seront à la merci des FAI pour la diffusion.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Mar 2016 12:33

Pour l'instant, les premiers commentaires des journalistes passent une fois de plus à coté de ce qu'attendent les utilisateurs..

Avoir des prestations qui ne concernent que la fibre, c'est bien avec l'UHD.. Mais c'est du rêve pour une majorité d'utilisateurs.

Mais cela ne concerne pas la quasi totalité des abonnés qui attendent des prestations minimales, à savoir deux décodeurs utilisables en HD quelque soit le mode ADSL ou VDSL.

Le fait que le DD est maintenant dans la BOX irait dans ce sens.. Mais comme personne n'en parle, on est pas plus avancé..
Orange nous a habitué à sortir d'excellentes solutions parallèlement avec des trucs zarbis comme l'inénarrable clef TV commandable avec son smartphone en telco... :mdr: :mdr:

Perso, j'attends cette prestation pour sortir de ma solution mixte actuelle IP/SAT peu satisfaisante...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Mar 2016 15:56

C'est peut être chez HD Motion qu'ils donnent le plus de détail en appuyant aussi sur ce qui peut faire mal; la question des multipostes en HD pour l'ADSL et le VDSL:

http://www.hd-motion.com/2016/03/16/ora ... lby-atmos/
http://www.hd-motion.com/2016/03/16/tv- ... l-netflix/

Très inquiétant si ce texte se confirme; indiquant par la qu'Orange n'a toujours rien compris:

Malheureusement et c’est une grande déception, Orange privilégie une fois de plus ses abonnés Fibre méprisant au passage ses abonnés VDSL qui pourtant ont un débit largement suffisant. Ces programmes UHD ne seront disponibles que pour les clients Fibre ! Ces mêmes clients qui, pour le même prix, peuvent enregistrer une chaîne et en regarder une autre … chose qui n’est en 2016 toujours pas possible pour les abonnés xDSL. Pire, il n’est pas possible d’enregistrer une chaîne et regarder un programme en replay … et bien sûr, ce n’est pas une question de débit.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Mar 2016 10:21

Le lien vers le descriptif:

http://www.orange.com/fr/content/downlo ... e%20vf.pdf

Je crains que les besoins de base des abonnés, c'est à dire a minima deux décodeurs HD quelque soit le type de connexion comme le propose FREE soient pas satisfaits..

On a l'impression d'un délire de concepteurs avec des prestations, certes intéressantes, mais qui correspondent pas à ce qu'attendent les usagers en priorité..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Mar 2016 10:40

Bonjour,

A faire défiler ton lien, parmi tous les gadgets proposés, ce qui concerne la TV UHD n'est pas limpide, a part que ça va être prometteur,difficile à bien comprendre, un vrai fatras. Ça fait un peu catalogue du chasseur français :oldy: ça finit pas par la tapette à souris mais presque ! C'est du marketing. Orange fibre arrive à présent devant chez moi mais mon expérience décevante avec le Cube S de Canal ne m'incite pas à changer de FAI pour l'instant, pour internet et la TNT gratuite je garde Numericable et pour la TV ma carte 39 Canalsat et mon fidèle Humax, et bien sur l'Atlas en bonus. Wait and see.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 18 Mar 2016 12:30

trifon a écrit:C'est peut être chez HD Motion qu'ils donnent le plus de détail en appuyant aussi sur ce qui peut faire mal; la question des multipostes en HD pour l'ADSL et le VDSL:

http://www.hd-motion.com/2016/03/16/ora ... lby-atmos/
http://www.hd-motion.com/2016/03/16/tv- ... l-netflix/

Très inquiétant si ce texte se confirme; indiquant par la qu'Orange n'a toujours rien compris:

Malheureusement et c’est une grande déception, Orange privilégie une fois de plus ses abonnés Fibre méprisant au passage ses abonnés VDSL qui pourtant ont un débit largement suffisant. Ces programmes UHD ne seront disponibles que pour les clients Fibre ! Ces mêmes clients qui, pour le même prix, peuvent enregistrer une chaîne et en regarder une autre … chose qui n’est en 2016 toujours pas possible pour les abonnés xDSL. Pire, il n’est pas possible d’enregistrer une chaîne et regarder un programme en replay … et bien sûr, ce n’est pas une question de débit.


Et ben comme je vais passer en vdsl prochainement, au vu de ce commentaire, cette box ne passera donc pas par moi :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message