Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, magneto, Mr Eric, portenawak, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 28 Fév 2016 11:11

J'ai pas de voitures avec limiteur, mais j'aimerais bien.
A défaut, j'ai un GPS qui bipe quand je dépasse la limite. C'est toujours ça.

Ca permet effectivement de respecter un tant soit peu les limites, car contrairement à ce que peuvent dire certains campagnards, ce n'est pas si évident que ça du côté de Paris et Toulouse.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Fév 2016 11:23

Je n'ai jamais utilisé les limiteurs de mes voitures, j'essaye d'utiliser au mieux mes yeux et ça semble fonctionner pour le moment . :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Fév 2016 11:27

en ville cd n'est pas dacile, mais sur autostrasse ça marche pas mal

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Fév 2016 11:58

J'ai mon permis depuis 1976 et ai fait a peu près 800 000 KM en bagnole.
Jamais eu d'accidents
J'ai mes 12 points
Mon dernier PV: pour stationnement gênant au siècle dernier...

C'est pas compliqué: je respecte le code de la route et les limitations afférentes et ne m'en porte pas plus mal.
Quand aux chauffards que je croise régulièrement sur la route, j'ai appris à éviter leurs débordements (je me rabats, je ralentis, je ne les regarde pas, etc...).
j'ai même plutôt tendance à les prendre pour des crétins.

Crétins de payer des PV, crétins de penser que la possession abusive de ce qui n'est qu'un moyen de locomotion couteux les grandit aux yeux des autres.
On citera Lacan: l'automobile est un moyen de monstration de soi
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Fév 2016 11:58

captain a écrit:Je respecte la loi quand celle ci a du sens. Je respecte la loi quand celle ci me respecte.
Par contre, quand la loi n'est la que pour me faire prendre des vessies pour des lanternes, alors la oui, ça me révolte.

Demain, quand une loi sera promulguée contre les gaz qui détruisent la couche d'ozone et qu'on te demandera de te mettre un doigt dans le cul pour éviter que les gaz ne s’échappent , la cause est peut être bonne, mais avec ton doigt dans le cul , tu auras fière allure . :lol:


Très classe !! :bravo: :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Fév 2016 11:58

wopr a écrit:Je n'ai jamais utilisé les limiteurs de mes voitures, j'essaye d'utiliser au mieux mes yeux et ça semble fonctionner pour le moment . :siffle:


8) 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Fév 2016 12:02

fargo a écrit:
wopr a écrit:Je n'ai jamais utilisé les limiteurs de mes voitures, j'essaye d'utiliser au mieux mes yeux et ça semble fonctionner pour le moment . :siffle:


8) 8)


En revanche, comme beaucoup il m'arrive parfois de ne pas respecter le code la route (excès de vitesse ) mais si je me fais flasher, je ne m'en prendrai qu'à moi-même .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Fév 2016 12:30

SEM a écrit:J'ai mon permis depuis 1976 et ai fait a peu près 800 000 KM en bagnole.
Jamais eu d'accidents
J'ai mes 12 points
Mon dernier PV: pour stationnement gênant au siècle dernier...

C'est pas compliqué: je respecte le code de la route et les limitations afférentes et ne m'en porte pas plus mal.
Quand aux chauffards que je croise régulièrement sur la route, j'ai appris à éviter leurs débordements (je me rabats, je ralentis, je ne les regarde pas, etc...).
j'ai même plutôt tendance à les prendre pour des crétins.

Crétins de payer des PV, crétins de penser que la possession abusive de ce qui n'est qu'un moyen de locomotion couteux les grandit aux yeux des autres.
On citera Lacan: l'automobile est un moyen de monstration de soi

Alors se faire prendre à 135 ou à 55, c'est être un "chauffard" ? Eh ben, la propagande gouvernementale fonctionne à plein régime...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2016 12:34

Peut-être que le fait de piler à 55km/h au lieu de 50km/h ne te permettra pas d'éviter le gosse/la poussette/le vélo qui passe devant toi...
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Fév 2016 12:34

Analogeek a écrit:
SEM a écrit:J'ai mon permis depuis 1976 et ai fait a peu près 800 000 KM en bagnole.
Jamais eu d'accidents
J'ai mes 12 points
Mon dernier PV: pour stationnement gênant au siècle dernier...

C'est pas compliqué: je respecte le code de la route et les limitations afférentes et ne m'en porte pas plus mal.
Quand aux chauffards que je croise régulièrement sur la route, j'ai appris à éviter leurs débordements (je me rabats, je ralentis, je ne les regarde pas, etc...).
j'ai même plutôt tendance à les prendre pour des crétins.

Crétins de payer des PV, crétins de penser que la possession abusive de ce qui n'est qu'un moyen de locomotion couteux les grandit aux yeux des autres.
On citera Lacan: l'automobile est un moyen de monstration de soi

Alors se faire prendre à 135 ou à 55, c'est être un "chauffard" ? Eh ben, la propagande gouvernementale fonctionne à plein régime...


non puisque tu ne seras pas verbalisé . 8)
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Fév 2016 12:35

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Alors se faire prendre à 135 ou à 55, c'est être un "chauffard" ? Eh ben, la propagande gouvernementale fonctionne à plein régime...


non puisque tu ne seras pas verbalisé . 8)

Si :grad: dès 133 :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2016 12:36

Nimaj44 a écrit:Peut-être que le fait de piler à 55km/h au lieu de 50km/h ne te permettra pas d'éviter le gosse/la poussette/le vélo qui passe devant toi...

Mdr.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2016 12:37

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
non puisque tu ne seras pas verbalisé . 8)

Si :grad: dès 133 :grad:


NON

Si vitesse enregistrée à 135 pour 130 par radar, pas de PV ! Vitesse retenue 129 .

5% au delà de 100 km/h pour radars fixes et 10% pour mobiles embarqués .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Fév 2016 12:45

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Si :grad: dès 133 :grad:


NON

Si vitesse enregistrée à 135 pour 130 par radar, pas de PV ! Vitesse retenue 129 .

5% au delà de 100 km/h pour radars fixes et 10% pour mobiles embarqués .

Non, tu te plantes. Le calcul est quelques pages plus haut, on va pas le remettre toutes les deux pages :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:00

Analogeek a écrit:
SEM a écrit:J'ai mon permis depuis 1976 et ai fait a peu près 800 000 KM en bagnole.
Jamais eu d'accidents
J'ai mes 12 points
Mon dernier PV: pour stationnement gênant au siècle dernier...

C'est pas compliqué: je respecte le code de la route et les limitations afférentes et ne m'en porte pas plus mal.
Quand aux chauffards que je croise régulièrement sur la route, j'ai appris à éviter leurs débordements (je me rabats, je ralentis, je ne les regarde pas, etc...).
j'ai même plutôt tendance à les prendre pour des crétins.

Crétins de payer des PV, crétins de penser que la possession abusive de ce qui n'est qu'un moyen de locomotion couteux les grandit aux yeux des autres.
On citera Lacan: l'automobile est un moyen de monstration de soi

Alors se faire prendre à 135 ou à 55, c'est être un "chauffard" ? Eh ben, la propagande gouvernementale fonctionne à plein régime...


Je ne sais pas ce que c'est la propagande gouvernementale, mais perdre un être cher du fait de la violence routière je sais ce que c'est.

Quand aux limites, si c'est 50, c'est 50, non ?
ou alors si c'est en réalité 55, pourquoi pas 56 ? on peut continuer comme ça longtemps.
Sinon pour ceux qui on fait un peu de physique, l'énergie d'une masse en mouvement augmente en fonction du carré de la vitesse, donc une petite augmentation de la vitesse se traduit par une plus grande augmentation de l'énergie, et donc de la puissance de l'impact s'il se produit.
Quand aux réflexes ils restent les mêmes
De la propagande ça ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema