Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google Adsense [Bot], Jérôme Cinéma, Keron, no_on, oli_vip1213, poilau, sauce, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 28 Fév 2016 13:08

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
NON

Si vitesse enregistrée à 135 pour 130 par radar, pas de PV ! Vitesse retenue 129 .

5% au delà de 100 km/h pour radars fixes et 10% pour mobiles embarqués .

Non, tu te plantes. Le calcul est quelques pages plus haut, on va pas le remettre toutes les deux pages :grad:


NON

Je te parle de la vitesse enregistrée par le radar et de la vitesse retenue (et pas de la vitesse enregistrée par rapport à la vitesse réelle ou autre et des mauvais réglages des radars qui enregistrent une vitesse erronée).
Selon le type de radar , il y a 5% ou 10% et 5 km/h ou 10 km/h (selon qu'on est en dessous ou au dessus de 100km/h) retirés entre la vitesse enregistrée et la vitesse retenue (marge technique ) .

exemple

Image
Dernière édition par wopr le 28 Fév 2016 13:16, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Fév 2016 13:12

Je vous parie que ce topic fera 100 pages avant fin mars :mdr:
On va bien se poiler ! :hehe:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:14

Conduire correctement et respecter les limitations de vitesse à la lettre sont deux choses très différentes

Il est possible de respecter les limitations et de conduire comme un abruti :mdr:

Mais au moins , on est pas montré du doigt comme chauffard ,c'est rassurant :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:15

captain a écrit:Je respecte la loi quand celle ci a du sens. Je respecte la loi quand celle ci me respecte.
Par contre, quand la loi n'est la que pour me faire prendre des vessies pour des lanternes, alors la oui, ça me révolte.

Demain, quand une loi sera promulguée contre les gaz qui détruisent la couche d'ozone et qu'on te demandera de te mettre un doigt dans le cul pour éviter que les gaz ne s’échappent , la cause est peut être bonne, mais avec ton doigt dans le cul , tu auras fière allure . :lol:


Je bouillone de lire de telles imbecilités.
Mais le doigt dans le derrière, c'est pour faire l'avion. Voyons !
Spice d'IGNARE :grr:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:16

Iorn a écrit:Conduire correctement et respecter les limitations de vitesse à la lettre sont deux choses très différentes

Il est possible de respecter les limitations et de conduire comme un abruti :mdr:

Mais au moins , on est pas montré du doigt comme chauffard ,c'est rassurant :lol:


Il est vrai que tous les chauffards se considèrent dans la maîtrise de leur véhicule. :hehe:
C'est même le propre du chauffard. :grad:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:20

c'est bien connu les chauffards,c'est les autres. :siffle:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:21

gil2b a écrit:Lorsque je me prend un point pour 2 km/h je me dit que c'est pour les fois où je me fait pas prendre à 2xx km/h :ane:


Chauffard de bonne foi ? :ane:
Gil est un oiseau rare. :ko:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:22

Iorn a écrit:Conduire correctement et respecter les limitations de vitesse à la lettre sont deux choses très différentes

Il est possible de respecter les limitations et de conduire comme un abruti :mdr:

Mais au moins , on est pas montré du doigt comme chauffard ,c'est rassurant :lol:

Tu te trompes: le connard, l'année dernière qui tué dans un passage piétons une mamie qui traversait, il roulait à 45 en ville a été plus que montré du doigt: il est encore en taule ! Et je crois qu'il a pris 3 ans.
Le problème, c'est que les abrutis ont en général tendance à cumuler: c'est les dépassements de vitesse + les autres conneries.

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:22

Note qu'il ne dépasse pas la barre des 299 km/H. Il fait attention quand même :oldy:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:24

Robert64 a écrit:
Iorn a écrit:Conduire correctement et respecter les limitations de vitesse à la lettre sont deux choses très différentes

Il est possible de respecter les limitations et de conduire comme un abruti :mdr:

Mais au moins , on est pas montré du doigt comme chauffard ,c'est rassurant :lol:

Tu te trompes: le connard, l'année dernière qui tué dans un passage piétons une mamie qui traversait, il roulait à 45 en ville a été plus que montré du doigt: il est encore en taule ! Et je crois qu'il a pris 3 ans.
Le problème, c'est que les abrutis ont en général tendance à cumuler: c'est les dépassements de vitesse + les autres conneries.

A+


les piétons n'ont-ils pas la priorité sur les passages cloutés même si tu respectes les limitations de vitesse ? :siffle:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Fév 2016 13:25

Robert64 a écrit:
Iorn a écrit:Conduire correctement et respecter les limitations de vitesse à la lettre sont deux choses très différentes

Il est possible de respecter les limitations et de conduire comme un abruti :mdr:

Mais au moins , on est pas montré du doigt comme chauffard ,c'est rassurant :lol:

Tu te trompes: le connard, l'année dernière qui tué dans un passage piétons une mamie qui traversait, il roulait à 45 en ville a été plus que montré du doigt: il est encore en taule ! Et je crois qu'il a pris 3 ans.
Le problème, c'est que les abrutis ont en général tendance à cumuler: c'est les dépassements de vitesse + les autres conneries.

A+


Pas eu connaissance de cette triste affaire :(
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:27

SEM a écrit:
Analogeek a écrit:Alors se faire prendre à 135 ou à 55, c'est être un "chauffard" ? Eh ben, la propagande gouvernementale fonctionne à plein régime...


Je ne sais pas ce que c'est la propagande gouvernementale, mais perdre un être cher du fait de la violence routière je sais ce que c'est.

Quand aux limites, si c'est 50, c'est 50, non ?
ou alors si c'est en réalité 55, pourquoi pas 56 ? on peut continuer comme ça longtemps.
Sinon pour ceux qui on fait un peu de physique, l'énergie d'une masse en mouvement augmente en fonction du carré de la vitesse, donc une petite augmentation de la vitesse se traduit par une plus grande augmentation de l'énergie, et donc de la puissance de l'impact s'il se produit.
Quand aux réflexes ils restent les mêmes
De la propagande ça ?

Les bagnoles sont aujourd'hui équipées de freinage d'urgence. La question du réflexe et du temps de réaction ne se pose pas.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Fév 2016 13:28

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Non, tu te plantes. Le calcul est quelques pages plus haut, on va pas le remettre toutes les deux pages :grad:


NON

Je te parle de la vitesse enregistrée par le radar et de la vitesse retenue (et pas de la vitesse enregistrée par rapport à la vitesse réelle ou autre et des mauvais réglages des radars qui enregistrent une vitesse erronée).
Selon le type de radar , il y a 5% ou 10% et 5 km/h ou 10 km/h (selon qu'on est en dessous ou au dessus de 100km/h) retirés entre la vitesse enregistrée et la vitesse retenue (marge technique ) .

exemple

Image

Moi je te parle vitesse réelle. Le reste on s'en tape.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Fév 2016 13:29

Analogeek a écrit:
SEM a écrit:J'ai mon permis depuis 1976 et ai fait a peu près 800 000 KM en bagnole.
Jamais eu d'accidents
J'ai mes 12 points
Mon dernier PV: pour stationnement gênant au siècle dernier...

C'est pas compliqué: je respecte le code de la route et les limitations afférentes et ne m'en porte pas plus mal.
Quand aux chauffards que je croise régulièrement sur la route, j'ai appris à éviter leurs débordements (je me rabats, je ralentis, je ne les regarde pas, etc...).
j'ai même plutôt tendance à les prendre pour des crétins.

Crétins de payer des PV, crétins de penser que la possession abusive de ce qui n'est qu'un moyen de locomotion couteux les grandit aux yeux des autres.
On citera Lacan: l'automobile est un moyen de monstration de soi

Alors se faire prendre à 135 ou à 55, c'est être un "chauffard" ? Eh ben, la propagande gouvernementale fonctionne à plein régime...


Non.
Par contre, c'est bien con. :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:29

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
NON

Je te parle de la vitesse enregistrée par le radar et de la vitesse retenue (et pas de la vitesse enregistrée par rapport à la vitesse réelle ou autre et des mauvais réglages des radars qui enregistrent une vitesse erronée).
Selon le type de radar , il y a 5% ou 10% et 5 km/h ou 10 km/h (selon qu'on est en dessous ou au dessus de 100km/h) retirés entre la vitesse enregistrée et la vitesse retenue (marge technique ) .

exemple

Image

Moi je te parle vitesse réelle. Le reste on s'en tape.


OK alors .

On ne parlait pas de la même chose (vitesse enregistrée VS vitesse réelle ) .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema