Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google Adsense [Bot], Jérôme Cinéma, Keron, no_on, oli_vip1213, poilau, sauce, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 111 invités
Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien
» 28 Fév 2016 13:08
Analogeek a écrit:wopr a écrit:
NON
Si vitesse enregistrée à 135 pour 130 par radar, pas de PV ! Vitesse retenue 129 .
5% au delà de 100 km/h pour radars fixes et 10% pour mobiles embarqués .
Non, tu te plantes. Le calcul est quelques pages plus haut, on va pas le remettre toutes les deux pages
NON
Je te parle de la vitesse enregistrée par le radar et de la vitesse retenue (et pas de la vitesse enregistrée par rapport à la vitesse réelle ou autre et des mauvais réglages des radars qui enregistrent une vitesse erronée).
Selon le type de radar , il y a 5% ou 10% et 5 km/h ou 10 km/h (selon qu'on est en dessous ou au dessus de 100km/h) retirés entre la vitesse enregistrée et la vitesse retenue (marge technique ) .
exemple
Dernière édition par
wopr le 28 Fév 2016 13:16, édité 1 fois.
-
wopr
-
- Messages: 5804
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
-
» 28 Fév 2016 13:12
Je vous parie que ce topic fera 100 pages avant fin mars
On va bien se poiler !
-
thx06
-
- Messages: 1926
- Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
- Localisation: NICE
-
» 28 Fév 2016 13:14
Conduire correctement et respecter les limitations de vitesse à la lettre sont deux choses très différentes
Il est possible de respecter les limitations et de conduire comme un abruti
Mais au moins , on est pas montré du doigt comme chauffard ,c'est rassurant
-
Iorn
-
- Messages: 4762
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
-
» 28 Fév 2016 13:15
captain a écrit:Je respecte la loi quand celle ci a du sens. Je respecte la loi quand celle ci me respecte.
Par contre, quand la loi n'est la que pour me faire prendre des vessies pour des lanternes, alors la oui, ça me révolte.
Demain, quand une loi sera promulguée contre les gaz qui détruisent la couche d'ozone et qu'on te demandera de te mettre un doigt dans le cul pour éviter que les gaz ne s’échappent , la cause est peut être bonne, mais avec ton doigt dans le cul , tu auras fière allure .
Je bouillone de lire de telles imbecilités.
Mais le doigt dans le derrière, c'est pour faire l'avion. Voyons !
Spice d'IGNARE
-
thx06
-
- Messages: 1926
- Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
- Localisation: NICE
-
» 28 Fév 2016 13:16
Iorn a écrit:Conduire correctement et respecter les limitations de vitesse à la lettre sont deux choses très différentes
Il est possible de respecter les limitations et de conduire comme un abruti
Mais au moins , on est pas montré du doigt comme chauffard ,c'est rassurant
Il est vrai que tous les chauffards se considèrent dans la maîtrise de leur véhicule.
C'est même le propre du chauffard.
-
thx06
-
- Messages: 1926
- Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
- Localisation: NICE
-
» 28 Fév 2016 13:20
c'est bien connu les chauffards,c'est les autres.
-
Iorn
-
- Messages: 4762
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
-
» 28 Fév 2016 13:21
gil2b a écrit:Lorsque je me prend un point pour 2 km/h je me dit que c'est pour les fois où je me fait pas prendre à 2xx km/h
Chauffard de bonne foi ?
Gil est un oiseau rare.
-
thx06
-
- Messages: 1926
- Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
- Localisation: NICE
-
» 28 Fév 2016 13:22
Iorn a écrit:Conduire correctement et respecter les limitations de vitesse à la lettre sont deux choses très différentes
Il est possible de respecter les limitations et de conduire comme un abruti
Mais au moins , on est pas montré du doigt comme chauffard ,c'est rassurant
Tu te trompes: le connard, l'année dernière qui tué dans un passage piétons une mamie qui traversait, il roulait à 45 en ville a été plus que montré du doigt: il est encore en taule ! Et je crois qu'il a pris 3 ans.
Le problème, c'est que les abrutis ont en général tendance à cumuler: c'est les dépassements de vitesse + les autres conneries.
A+
-
Robert64
- Contributeur HCFR
-
- Messages: 5320
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
- Localisation: Sud Ouest
-
» 28 Fév 2016 13:22
Note qu'il ne dépasse pas la barre des 299 km/H. Il fait attention quand même
-
Iorn
-
- Messages: 4762
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
-
» 28 Fév 2016 13:24
Robert64 a écrit:Iorn a écrit:Conduire correctement et respecter les limitations de vitesse à la lettre sont deux choses très différentes
Il est possible de respecter les limitations et de conduire comme un abruti
Mais au moins , on est pas montré du doigt comme chauffard ,c'est rassurant
Tu te trompes: le connard, l'année dernière qui tué dans un passage piétons une mamie qui traversait, il roulait à 45 en ville a été plus que montré du doigt: il est encore en taule ! Et je crois qu'il a pris 3 ans.
Le problème, c'est que les abrutis ont en général tendance à cumuler: c'est les dépassements de vitesse + les autres conneries.
A+
les piétons n'ont-ils pas la priorité sur les passages cloutés même si tu respectes les limitations de vitesse ?
-
wopr
-
- Messages: 5804
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
-
» 28 Fév 2016 13:25
Robert64 a écrit:Iorn a écrit:Conduire correctement et respecter les limitations de vitesse à la lettre sont deux choses très différentes
Il est possible de respecter les limitations et de conduire comme un abruti
Mais au moins , on est pas montré du doigt comme chauffard ,c'est rassurant
Tu te trompes: le connard, l'année dernière qui tué dans un passage piétons une mamie qui traversait, il roulait à 45 en ville a été plus que montré du doigt: il est encore en taule ! Et je crois qu'il a pris 3 ans.
Le problème, c'est que les abrutis ont en général tendance à cumuler: c'est les dépassements de vitesse + les autres conneries.
A+
Pas eu connaissance de cette triste affaire
-
Iorn
-
- Messages: 4762
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
-
» 28 Fév 2016 13:27
SEM a écrit:Analogeek a écrit:Alors se faire prendre à 135 ou à 55, c'est être un "chauffard" ? Eh ben, la propagande gouvernementale fonctionne à plein régime...
Je ne sais pas ce que c'est la propagande gouvernementale, mais perdre un être cher du fait de la violence routière je sais ce que c'est.
Quand aux limites, si c'est 50, c'est 50, non ?
ou alors si c'est en réalité 55, pourquoi pas 56 ? on peut continuer comme ça longtemps.
Sinon pour ceux qui on fait un peu de physique, l'énergie d'une masse en mouvement augmente en fonction du carré de la vitesse, donc une petite augmentation de la vitesse se traduit par une plus grande augmentation de l'énergie, et donc de la puissance de l'impact s'il se produit.
Quand aux réflexes ils restent les mêmes
De la propagande ça ?
Les bagnoles sont aujourd'hui équipées de freinage d'urgence. La question du réflexe et du temps de réaction ne se pose pas.
-
Analogeek
-
- Messages: 1290
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
-
» 28 Fév 2016 13:28
wopr a écrit:Analogeek a écrit:Non, tu te plantes. Le calcul est quelques pages plus haut, on va pas le remettre toutes les deux pages
NON
Je te parle de la vitesse enregistrée par le radar et de la vitesse retenue (et pas de la vitesse enregistrée par rapport à la vitesse réelle ou autre et des mauvais réglages des radars qui enregistrent une vitesse erronée).
Selon le type de radar , il y a 5% ou 10% et 5 km/h ou 10 km/h (selon qu'on est en dessous ou au dessus de 100km/h) retirés entre la vitesse enregistrée et la vitesse retenue (marge technique ) .
exemple
Moi je te parle vitesse réelle. Le reste on s'en tape.
-
Analogeek
-
- Messages: 1290
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
-
» 28 Fév 2016 13:29
Analogeek a écrit:SEM a écrit:J'ai mon permis depuis 1976 et ai fait a peu près 800 000 KM en bagnole.
Jamais eu d'accidents
J'ai mes 12 points
Mon dernier PV: pour stationnement gênant au siècle dernier...
C'est pas compliqué: je respecte le code de la route et les limitations afférentes et ne m'en porte pas plus mal.
Quand aux chauffards que je croise régulièrement sur la route, j'ai appris à éviter leurs débordements (je me rabats, je ralentis, je ne les regarde pas, etc...).
j'ai même plutôt tendance à les prendre pour des crétins.
Crétins de payer des PV, crétins de penser que la possession abusive de ce qui n'est qu'un moyen de locomotion couteux les grandit aux yeux des autres.
On citera Lacan: l'automobile est un moyen de monstration de soi
Alors se faire prendre à 135 ou à 55, c'est être un "chauffard" ? Eh ben, la propagande gouvernementale fonctionne à plein régime...
Non.
Par contre, c'est bien con.
-
thx06
-
- Messages: 1926
- Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
- Localisation: NICE
-
» 28 Fév 2016 13:29
Analogeek a écrit:wopr a écrit:NON
Je te parle de la vitesse enregistrée par le radar et de la vitesse retenue (et pas de la vitesse enregistrée par rapport à la vitesse réelle ou autre et des mauvais réglages des radars qui enregistrent une vitesse erronée).
Selon le type de radar , il y a 5% ou 10% et 5 km/h ou 10 km/h (selon qu'on est en dessous ou au dessus de 100km/h) retirés entre la vitesse enregistrée et la vitesse retenue (marge technique ) .
exemple
Moi je te parle vitesse réelle. Le reste on s'en tape.
OK alors .
On ne parlait pas de la même chose (vitesse enregistrée VS vitesse réelle ) .
-
wopr
-
- Messages: 5804
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
-