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Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 28 Fév 2016 23:39

Il y a 4/5 ans je me suis fait gauler à 147 retenus au lieu de 110, je crois avoir mangé 90 euros cash et 3 points. Pas très malin, je reconnais... mais comme je roule moins qu'il y a 4/5 ans, je risque moins de me faire gauler... je roule toujours à la limite mais j'évite de trop dépasser... J'attends tout de même la médaille du mérite (j'espère qu'elle existe) pour mes 50 ans de permis sans accident en 2018... parce que je le vaux bien... 8) :ane:

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Message » 28 Fév 2016 23:46

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
52 retenue, donc 57 enregistrée pour une vitesse compteur probablement autour de 60 .

'Spice de délinquant de la route !!! :evil:

:mdr:

Si retenue 52, il était peut-être à 52. C'est raide 135€ pour 2kmh, non? :siffle:


Tu voudrais que l'amende soit proportionnelle au km/h sup ? :siffle:
wopr
 
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Message » 29 Fév 2016 2:02

Robert64 a écrit:
Snatcher a écrit:...
Et les communes les plus paumées en lointaine banlieue ont passé cette limite à 30 km/h sous prétexte qu'il y a quelques habitations.
....

Quelques écoles, aussi ...

Snatcher a écrit:Non, pas forcément.

Robert64 a écrit: :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Quand il y a une école dans la rue, c'est compréhensible. En principe il y a avant et après des dos d'ânes qui font que si tu passes dessus à plus de 30 tu y laisses ton pot d'échappement.

Mais, il n'y a pas forcément une école dans chacune des rues limitées à 30 km/h en banlieue.
C'est difficile à comprendre ?

:ane:
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Message » 29 Fév 2016 2:22

wopr a écrit:
Snatcher a écrit:
Moi j'ai payé 135€ pour une vitesse retenue de 52 km/h alors que la limite était de 50 Km/h à un endroit est bien connu des Parisiens, voie express rive droite un peu avant... le Ministère des Finances de Bercy... (tant qu'à faire). :hein:


52 retenue, donc 57 enregistrée pour une vitesse compteur probablement autour de 60 .

'Spice de délinquant de la route !!! :evil:

:mdr:


wopr a écrit:Je connais les différences entre "marge technique", "tolérances d'erreurs maximales appliquées aux instruments", "vitesses réelles, compteur, enregistrées et retenues" etc . :wink:

Tu en es sûr ? :ane:
Snatcher
 
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Message » 29 Fév 2016 2:33

Oh la la...
à mon avis wopr sait de quoi il parle.
Et grâce à toi on va se taper une demi page d'explication le démontrant :ohmg:
Cela me rappelle une fois où j'étais en bagnole avec mon prof de physique.
On se fait arretter par les Gendarmes. Prise de vitesse au Radar -> on était dedans :oops:
Mon prof affirme que vu la précision des appareils, il est impossible d'affrimer qu'il conduisait au delà de la limitation de vitesse.
Et le Gendarme qui lui demande...des explications.
Et il a écouté la démonstration...mon prof lui a expliqué bien en détail tous les paramètres susceptibles d'influer sur la précision de la mesure.
Et TOUT y est passé, je dis bien tout, pendant près d'une puta.in d'heure :grr:
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Message » 29 Fév 2016 7:37

Snatcher a écrit:
wopr a écrit:
52 retenue, donc 57 enregistrée pour une vitesse compteur probablement autour de 60 .

'Spice de délinquant de la route !!! :evil:

:mdr:


wopr a écrit:Je connais les différences entre "marge technique", "tolérances d'erreurs maximales appliquées aux instruments", "vitesses réelles, compteur, enregistrées et retenues" etc . :wink:

Tu en es sûr ? :ane:


A moins que le contrôle ait été effectué par un "appareil de contrôle en mouvement" où la marge technique déduite de la vitesse enregistrée est de 10 km/h en deçà de 100 km/h . 8)
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Message » 29 Fév 2016 9:00

Le jour ou on part du principe qu'il faut respecter les limitations, qu'elles ont du bon, qu'elles sont un élément essentiel de la sécurité des usagers de la route....eh bien ce jour là ça devient facile
Pas tant que ça...
Tu as toujours le cas des limitations aberrantes difficilement tenables sans avoir les yeux fixés sur le compteur et des limitations qui changent tous les 200m...

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Message » 29 Fév 2016 9:18

Avoir les yeux fixés quelques dixièmes de seconde sur le compteur assez souvent pour savoir à quelle vitesse on roule n'est pas si compliqué, il ne faut pas exagérer .
C'est comme regarder régulièrement dans ses rétros et en dehors du véhicule (route, trottoirs, piétons, autres véhicules, panneaux, feux de signalisation etc), c'est le b.a. -ba et si on n'est pas capable de faire tout cela , on n'a rien à faire derrière un volant .
Je suis d'accord sur le fait que les limitations ne sont forcément justifiées et qu'il y a des endroits piégeux mais avec un minimum de vigilance et de concentration, on peut garder un maximum de points . :wink:
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Message » 29 Fév 2016 9:23

wopr a écrit:Avoir les yeux fixés quelques dixièmes de seconde sur le compteur assez souvent pour savoir à quelle vitesse on roule n'est pas si compliqué, il ne faut pas exagérer .
C'est comme regarder régulièrement dans ses rétros et en dehors du véhicule (route, trottoirs, piétons, autres véhicules, panneaux, feux de signalisation etc), c'est le b.a. -ba et si on n'est pas capable de faire tout cela , on n'a rien à faire derrière un volant .
Je suis d'accord sur le fait que les limitations ne sont forcément justifiées et qu'il y a des endroits piégeux mais avec un minimum de vigilance et de concentration, on peut garder un maximum de points . :wink:

Il se trouve que le compteur c'est EN PLUS du reste, ou t'as vu que ça remplaçait les rétros :mdr: et ça plus ça plus ça c'est autant de temps de moins à regarder la route et la mamie qui traverse avec ses trois petits enfants dont un handicapé un arabe et un juif. La tu les cartonnes tu prends perpet :ane:
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Message » 29 Fév 2016 9:26

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:Avoir les yeux fixés quelques dixièmes de seconde sur le compteur assez souvent pour savoir à quelle vitesse on roule n'est pas si compliqué, il ne faut pas exagérer .
C'est comme regarder régulièrement dans ses rétros et en dehors du véhicule (route, trottoirs, piétons, autres véhicules, panneaux, feux de signalisation etc), c'est le b.a. -ba et si on n'est pas capable de faire tout cela , on n'a rien à faire derrière un volant .
Je suis d'accord sur le fait que les limitations ne sont forcément justifiées et qu'il y a des endroits piégeux mais avec un minimum de vigilance et de concentration, on peut garder un maximum de points . :wink:

Il se trouve que le compteur c'est EN PLUS du reste, ou t'as vu que ça remplaçait les rétros :mdr: et ça plus ça plus ça c'est autant de temps de moins à regarder la route et la mamie qui traverse avec ses trois petits enfants dont un handicapé un arabe et un juif. La tu les cartonnes tu prends perpet :ane:


Je n'ai jamais écrit que le compteur remplace les rétros ?!?! :wtf:
j'ai écrit qu'en plus de vérifier régulièrement tes rétros et tout ce qu'il se passe en dehors du véhicule, on doit être capables de vérifier son compteur aussi et ça prend une fraction de seconde (tout comme regarder ses rétros et ce qu'il se passe autour du véhicule) .
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Message » 29 Fév 2016 9:28

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Il se trouve que le compteur c'est EN PLUS du reste, ou t'as vu que ça remplaçait les rétros :mdr: et ça plus ça plus ça c'est autant de temps de moins à regarder la route et la mamie qui traverse avec ses trois petits enfants dont un handicapé un arabe et un juif. La tu les cartonnes tu prends perpet :ane:


Je n'ai jamais écrit que le compteur remplace les rétros ?!?! :wtf:
j'ai écrit qu'en plus de vérifier régulièrement tes rétros et tout ce qu'il se passe en dehors du véhicule, on doit être capables de vérifier son compteur aussi .

Et demain ça va être quoi en plus ? Ah au fait, bizarrement la mortalité remonte. Pourtant y'a de plus en plus de radars. Bizarre non ? :siffle:
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Message » 29 Fév 2016 9:30

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Je n'ai jamais écrit que le compteur remplace les rétros ?!?! :wtf:
j'ai écrit qu'en plus de vérifier régulièrement tes rétros et tout ce qu'il se passe en dehors du véhicule, on doit être capables de vérifier son compteur aussi .

Et demain ça va être quoi en plus ? Ah au fait, bizarrement la mortalité remonte. Pourtant y'a de plus en plus de radars. Bizarre non ? :siffle:


si tu n'en es pas capable, tu n'as rien à faire derrière un volant ! :ko:
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Message » 29 Fév 2016 9:43

wopr a écrit:Avoir les yeux fixés quelques dixièmes de seconde sur le compteur assez souvent pour savoir à quelle vitesse on roule n'est pas si compliqué, il ne faut pas exagérer .
C'est comme regarder régulièrement dans ses rétros et en dehors du véhicule (route, trottoirs, piétons, autres véhicules, panneaux, feux de signalisation etc), c'est le b.a. -ba et si on n'est pas capable de faire tout cela , on n'a rien à faire derrière un volant .
T'inquiète. je dois certainement faire partie de ceux qui sont le plus attentifs à l'environnement extérieur.
Suffit de voir mes réactions quand je suis passager. Je vois tout avant le conducteur et le lui dit. Et me fais donc engueuler! :ko:
Cela dit, avoir les yeux rivés sur son compteur est une contrainte supplémentaire dont j'aimerais bien m'affranchir.
De même que me poser la question de savoir à quelle vitesse c'est limité (car parfois, on a de gros doutes là-dessus), c'est une autre contrainte dont j'aimerais m'affranchir.
Mais bon, le FISC en a décidé autrement.
Je suis d'accord sur le fait que les limitations ne sont forcément justifiées et qu'il y a des endroits piégeux mais avec un minimum de vigilance et de concentration, on peut garder un maximum de points . :wink:

Je répète : j'ai TOUS mes points. J'ai jamais écopé d'une amende pour excès de vitesse.
Cela dit, ce n'est pas parce que jusqu'ici, je m'en sors très bien (et gratuitement), que je dois approuver ce système fiscal.
Etre un mouton n'empêche donc pas d'être intelligent.

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Message » 29 Fév 2016 9:45

Fafa a écrit:
wopr a écrit:Avoir les yeux fixés quelques dixièmes de seconde sur le compteur assez souvent pour savoir à quelle vitesse on roule n'est pas si compliqué, il ne faut pas exagérer .
C'est comme regarder régulièrement dans ses rétros et en dehors du véhicule (route, trottoirs, piétons, autres véhicules, panneaux, feux de signalisation etc), c'est le b.a. -ba et si on n'est pas capable de faire tout cela , on n'a rien à faire derrière un volant .
T'inquiète. je dois certainement faire parti de ceux qui sont le plus attentifs à l'environnement extérieur.
Suffit de voir mes réactions quand je suis passager. Je vois tuot avant le conducteur et le lui dit.
Cela dit, avoir les yeux rivés sur son compteur est une contrainte supplémentaire dont j'aimerai bien m'affranchir.
De même que me poser la question de savoir à quelle vitesse c'est limité (car parfois, on a de gros doutes là-dessus), c'est une autre contrainte dont j'aimerais m'affranchir.
Mais bon, le FISC en a décidé autrement.
Je suis d'accord sur le fait que les limitations ne sont forcément justifiées et qu'il y a des endroits piégeux mais avec un minimum de vigilance et de concentration, on peut garder un maximum de points . :wink:

Je répète : j'ai TOUS mes points. J'ai jamais écopé d'une amende pour excès de vitesse.
Cela dit, ce n'est pas parce que jusqu'ici, je m'en sors très bien (et gratuitement), que je dois approuver ce système fiscal.
Etre un mouton n'empêche donc pas d'être intelligent.


je n'approuve pas non plus à 100% mais j'essaye de faire avec . :wink:
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Message » 29 Fév 2016 9:49

T'as une autre solution? Moi non.
Pour l'instant, je risque plus gros à rouler avec de fausses plaques qu'à me faire flasher. Peut-être qu'un jour, ça changera... :oldy:
Donc, je fais avec également... en gueulant sur HCFR! :ko:

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