Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 29 Fév 2016 9:54

Fafa a écrit:T'as une autre solution? Moi non.
Pour l'instant, je risque plus gros à rouler avec de fausses plaques qu'à me faire flasher. Peut-être qu'un jour, ça changera... :oldy:
Donc, je fais avec également... en gueulant sur HCFR! :ko:


J'essaye d'être le plus vigilant possible et ça fonctionne pour le moment .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:07

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Et demain ça va être quoi en plus ? Ah au fait, bizarrement la mortalité remonte. Pourtant y'a de plus en plus de radars. Bizarre non ? :siffle:


si tu n'en es pas capable, tu n'as rien à faire derrière un volant ! :ko:

quand tu rouleras sur une gamine car tu auras été trop rivé sur ton compteur de vitesse, on en reparlera.
et je sais pas si dire au juge "je l'ai défoncée, oui, mais à la bonne vitesse :grad: " t'évitera la prison :hein:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Fév 2016 10:10

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
si tu n'en es pas capable, tu n'as rien à faire derrière un volant ! :ko:

quand tu rouleras sur une gamine car tu auras été trop rivé sur ton compteur de vitesse, on en reparlera.
et je sais pas si dire au juge "je l'ai défoncée, oui, mais à la bonne vitesse :grad: " t'évitera la prison :hein:


C'est comme si tu disais : "quand tu rouleras sur une gamine car tu auras été trop rivé sur tes rétros, on en reparlera" :roll:

Si tu n'es pas capable de faire plusieurs choses en même temps rapidement, tu n'as rien çà faire derrière un volant !
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:10

J'essaye d'être le plus vigilant possible et ça fonctionne pour le moment .
Ben pareil. Ca fonctionne nickel.

On tourne un peu en boucle, non? :wink:
On peut clore le topic! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:13

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:quand tu rouleras sur une gamine car tu auras été trop rivé sur ton compteur de vitesse, on en reparlera.
et je sais pas si dire au juge "je l'ai défoncée, oui, mais à la bonne vitesse :grad: " t'évitera la prison :hein:


C'est comme si tu disais : "quand tu rouleras sur une gamine car tu auras été trop rivé sur tes rétros, on en reparlera" :roll:

Si tu n'es pas capable de faire plusieurs choses en même temps rapidement, tu n'as rien çà faire derrière un volant !

1/10 seconde c'est largement suffisant pour tuer quelqu'un :grad: (BMW ils le disent dans la pub :grad: :ko: )
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Fév 2016 10:18

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
C'est comme si tu disais : "quand tu rouleras sur une gamine car tu auras été trop rivé sur tes rétros, on en reparlera" :roll:

Si tu n'es pas capable de faire plusieurs choses en même temps rapidement, tu n'as rien çà faire derrière un volant !

1/10 seconde c'est largement suffisant pour tuer quelqu'un :grad: (BMW ils le disent dans la pub :grad: :ko: )


donc tu ne vérifies pas tes rétros ni tes angles morts vu que tu perds aussi une fraction de seconde ? :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:27

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:1/10 seconde c'est largement suffisant pour tuer quelqu'un :grad: (BMW ils le disent dans la pub :grad: :ko: )


donc tu ne vérifies pas tes rétros ni tes angles morts vu que tu perds aussi une fraction de seconde ? :roll:

si, mais c'est tout. Ma vitesse est "adaptée" à chaque circonstance, pas besoin de compteur pour ça. (au passage, si t'as besoin d'un compteur pour savoir conduire, t'as rien à faire derrière un volant) D'ailleurs sur ma clio il était cassé pendant les deux dernières années où je l'avais :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Fév 2016 10:31

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
donc tu ne vérifies pas tes rétros ni tes angles morts vu que tu perds aussi une fraction de seconde ? :roll:

si, mais c'est tout. Ma vitesse est "adaptée" à chaque circonstance, pas besoin de compteur pour ça. (au passage, si t'as besoin d'un compteur pour savoir conduire, t'as rien à faire derrière un volant) D'ailleurs sur ma clio il était cassé pendant les deux dernières années où je l'avais :hehe:


bien sûr, toi le grand Analo, tu sais à quelle vitesse tu roules à 4-5 km/h près sans compteur .
Au bruit du moteur et bruits aérodynamiques de la caisse . :ohmg:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:42

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:si, mais c'est tout. Ma vitesse est "adaptée" à chaque circonstance, pas besoin de compteur pour ça. (au passage, si t'as besoin d'un compteur pour savoir conduire, t'as rien à faire derrière un volant) D'ailleurs sur ma clio il était cassé pendant les deux dernières années où je l'avais :hehe:


bien sûr, toi le grand Analo, tu sais à quelle vitesse tu roules à 4-5 km/h près sans compteur .
Au bruit du moteur et bruits aérodynamiques de la caisse . :ohmg:

Pas besoin de connaître ta vitesse au kmh près pour avoir une vitesse adaptée.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Fév 2016 10:45

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
bien sûr, toi le grand Analo, tu sais à quelle vitesse tu roules à 4-5 km/h près sans compteur .
Au bruit du moteur et bruits aérodynamiques de la caisse . :ohmg:

Pas besoin de connaître ta vitesse au kmh près pour avoir une vitesse adaptée.


Mais pour essayer de ne pas se faire flasher, oui .
A moins de rouler bien en deçà des limitations et là, pas de risque ou beaucoup moins.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:47

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
52 retenue, donc 57 enregistrée pour une vitesse compteur probablement autour de 60 .

'Spice de délinquant de la route !!! :evil:

:mdr:

Si retenue 52, il était peut-être à 52. C'est raide 135€ pour 2kmh, non? :siffle:


Analo:
un post deux conneries
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:48

SEM a écrit:Le problème pour beaucoup de conducteurs c'est qu'ils ont dans l'idée de ne pas vraiment respecter les limitations....
- tiens, là c'est du 130, je roule à 135, ça passera...
- si je me fais gauler, c'est pas ma faute, mais celui de l'état qui veut me tondre...
- pourquoi c'est limité à 30, là ? c'est n'importe quoi

etc...etc.etc...

Le jour ou on part du principe qu'il faut respecter les limitations, qu'elles ont du bon, qu'elles sont un élément essentiel de la sécurité des usagers de la route....eh bien ce jour là ça devient facile

Je vais tout les ans, et depuis des lustres, passer mon W-E pascal dans la région parisienne et parcours ainsi 1000 bornes....jamais eu le moindre flash....et pourtant des radars il y en a partout....des fixes, des mobiles, sous les ponts, sur les ponts...pas de problème !
Je suis avec ma petite famille, on part à l'heure pour être à l'heure...j'utilise mon régulateur, et j'ai même l'habitude de règler ma vitesse 10 kmh en dessous de la limitation...pas de stress, et tranquillou...
J'ai tout simplement envie de passer un W-E peinard sans me retrouver à l'hosto ou sous un pont avec un PV à signer...

C'est pas du bon sens, ça ?


Pas mieux :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:48

Snatcher a écrit:....
Mais, il n'y a pas forcément une école dans chacune des rues limitées à 30 km/h en banlieue.
C'est difficile à comprendre ?

:ane:

Si tu pouvais (peut-être) arriver à comprendre que les gens qui ne partagent pas ton avis ne sont pas forcément des cons, tu progresserais.
Je voulais dire simplement, en français basique, c'est que si je tombe sur une limitation à 30, il y a peut-être une école (ou une sortie d'usine), enfin bref, qu'elle est peut-être justifiée. Donc pour moi, et dans le doute, l'attitude par défaut c'est de la respecter.
Je préfère me faire 100m à 25 à l'heure pour rien plutôt que de risquer de blesser un enfant.
Je sais, il y a des maires méchants qui font rien qu'à mettre des limitations idiotes juste pour embêter les gentils automobilistes. (Pourtant, aux prix des panneaux!..)
A+
Toi compris, ou moi devoir faire un dessin?
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:49

gloinfred a écrit:
SEM a écrit:Le problème pour beaucoup de conducteurs c'est qu'ils ont dans l'idée de ne pas vraiment respecter les limitations....
- tiens, là c'est du 130, je roule à 135, ça passera...
- si je me fais gauler, c'est pas ma faute, mais celui de l'état qui veut me tondre...
- pourquoi c'est limité à 30, là ? c'est n'importe quoi

etc...etc.etc...

Le jour ou on part du principe qu'il faut respecter les limitations, qu'elles ont du bon, qu'elles sont un élément essentiel de la sécurité des usagers de la route....eh bien ce jour là ça devient facile

Je vais tout les ans, et depuis des lustres, passer mon W-E pascal dans la région parisienne et parcours ainsi 1000 bornes....jamais eu le moindre flash....et pourtant des radars il y en a partout....des fixes, des mobiles, sous les ponts, sur les ponts...pas de problème !
Je suis avec ma petite famille, on part à l'heure pour être à l'heure...j'utilise mon régulateur, et j'ai même l'habitude de règler ma vitesse 10 kmh en dessous de la limitation...pas de stress, et tranquillou...
J'ai tout simplement envie de passer un W-E peinard sans me retrouver à l'hosto ou sous un pont avec un PV à signer...

C'est pas du bon sens, ça ?


Pas mieux :thks:

+1
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:51

Snatcher a écrit:
laurent martiarena a écrit:...
soyons précis : pour une vitesse retenue de 131 km/h, la sanction sera bien d'un point de retrait du permis mais l'amende elle ne sera pas de 135 euros mais de 68 euros forfaitaire, minorée à 45 euros ( et ceux pour tout excès de vitesse inférieur à 20km/h en dehors des agglomérations).

Moi j'ai payé 135€ pour une vitesse retenue de 52 km/h alors que la limite était de 50 Km/h à un endroit est bien connu des Parisiens, voie express rive droite un peu avant... le Ministère des Finances de Bercy... (tant qu'à faire). :hein:


Merci d'avoir payé ton amende en retard. Ça fait 45€ de plus pour l'état.

http://www.legipermis.com/infractions/e ... tesse.html
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema