gloinfred a écrit:Analogeek a écrit:Si retenue 52, il était peut-être à 52. C'est raide 135€ pour 2kmh, non?
Analo:
un post deux conneries
Ah, quand on retient 52 on peut pas étre à 52? Explique, qu'on rigole.
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, Franck1, jazzliberator, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr, ZEPHYR92 et 147 invités
gloinfred a écrit:Analogeek a écrit:Si retenue 52, il était peut-être à 52. C'est raide 135€ pour 2kmh, non?
Analo:
un post deux conneries
Analogeek a écrit:wopr a écrit:
donc tu ne vérifies pas tes rétros ni tes angles morts vu que tu perds aussi une fraction de seconde ?
si, mais c'est tout. Ma vitesse est "adaptée" à chaque circonstance, pas besoin de compteur pour ça. (au passage, si t'as besoin d'un compteur pour savoir conduire, t'as rien à faire derrière un volant) D'ailleurs sur ma clio il était cassé pendant les deux dernières années où je l'avais
gloinfred a écrit:Analogeek a écrit:si, mais c'est tout. Ma vitesse est "adaptée" à chaque circonstance, pas besoin de compteur pour ça. (au passage, si t'as besoin d'un compteur pour savoir conduire, t'as rien à faire derrière un volant) D'ailleurs sur ma clio il était cassé pendant les deux dernières années où je l'avais
Ok, donc tu as roulé dans une voiture qui n'avait pas le droit d'être sur la route.
Tu es sûr que tu as passé ton code un jour?
Analogeek a écrit:gloinfred a écrit:
Analo:
un post deux conneries
Ah, quand on retient 52 on peut pas être à 52? Explique, qu'on rigole.
gloinfred a écrit:Analogeek a écrit:Ah, quand on retient 52 on peut pas être à 52? Explique, qu'on rigole.
1ere connerie:
Marge retenue > précision du radar => vitesse réelle > vitesse retenue
2eme connerie: 135 pour 52km/h retenu, ça n’est vrai que si on ne s'occupe un minimum de ses affaires. C’est comme si tu ne payes pas tes impôts puis que tu râles parce que tu as pris la majoration de 10%.
Analogeek a écrit:gloinfred a écrit:
1ere connerie:
Marge retenue > précision du radar => vitesse réelle > vitesse retenue
2eme connerie: 135 pour 52km/h retenu, ça n’est vrai que si on ne s'occupe un minimum de ses affaires. C’est comme si tu ne payes pas tes impôts puis que tu râles parce que tu as pris la majoration de 10%.
Les marges vont à la hausse comme à la baisse.
Art. 5. − Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments neufs ou réparés sont les suivantes :
– pour les cinémomètres à poste fixe :
– plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h ;
– pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
– plus ou moins 7 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 7 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
Art. 6. − Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :
– pour les cinémomètres à poste fixe :
– plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;
– pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
– plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
Fafa a écrit:Pas tant que ça...Le jour ou on part du principe qu'il faut respecter les limitations, qu'elles ont du bon, qu'elles sont un élément essentiel de la sécurité des usagers de la route....eh bien ce jour là ça devient facile
Tu as toujours le cas des limitations aberrantes difficilement tenables sans avoir les yeux fixés sur le compteur et des limitations qui changent tous les 200m...
alain_38 a écrit:Fafa a écrit:Pas tant que ça...
Tu as toujours le cas des limitations aberrantes difficilement tenables sans avoir les yeux fixés sur le compteur et des limitations qui changent tous les 200m...
Régulateur de vitesse adaptatif avec lecture des panneaux. +coyote+lecture tête haute. Là faut vraiment le faire exprès.
Robert64 a écrit:alain_38 a écrit:Régulateur de vitesse adaptatif avec lecture des panneaux. +coyote+lecture tête haute. Là faut vraiment le faire exprès.
Il y a eu des expériences de limiteur de vitesse (non débrayable) couplé au GPS. Tous les constructeurs ont dans leurs cartons des solutions de ce type qu'ils ont essayées. Probablement la solution à terme.
A+
La configuration dans mon profil
adpcol a écrit:En ville ca va pas le faire ...
Phil,en RP non plus d'ailleurs.
Au mois d'août ,yvelines-> Essonne : 55 kms, ma compagne qui m'accompagnait à compte 10 radars,tunnels,routes a 6 voies,routes a 4 voies,routes a 2 voies,cycles sémi- urbains,départementales ...au retour on a pas compte.
J'ai dû en louper 1 limitant à 70, 1 point et rien vu.j'aurais dû compter le nombre de panneaux indiquant la vitesse et le nombre de panneau annulant ces limitations ...on doit être á plus de 100!
Pour mémoire j'ai mis 1h 30 pour faire ces 55 <span class="skimlinks-unlinked">bornes.ben</span> je me suis fait gauler quand même...avec GPS ( tu l'écoute plus il sonne tout le temps en coupant la musique à chaque fois) ,c'est super stressant de rouler de nos jours .
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema |