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Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 29 Fév 2016 10:55

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Si retenue 52, il était peut-être à 52. C'est raide 135€ pour 2kmh, non? :siffle:


Analo:
un post deux conneries

Ah, quand on retient 52 on peut pas étre à 52? Explique, qu'on rigole.
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Message » 29 Fév 2016 10:58

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
donc tu ne vérifies pas tes rétros ni tes angles morts vu que tu perds aussi une fraction de seconde ? :roll:

si, mais c'est tout. Ma vitesse est "adaptée" à chaque circonstance, pas besoin de compteur pour ça. (au passage, si t'as besoin d'un compteur pour savoir conduire, t'as rien à faire derrière un volant) D'ailleurs sur ma clio il était cassé pendant les deux dernières années où je l'avais :hehe:


Ok, donc tu as roulé dans une voiture qui n'avait pas le droit d'être sur la route. :thks:

Tu es sûr que tu as passé ton code un jour? :o
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Message » 29 Fév 2016 11:02

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:si, mais c'est tout. Ma vitesse est "adaptée" à chaque circonstance, pas besoin de compteur pour ça. (au passage, si t'as besoin d'un compteur pour savoir conduire, t'as rien à faire derrière un volant) D'ailleurs sur ma clio il était cassé pendant les deux dernières années où je l'avais :hehe:


Ok, donc tu as roulé dans une voiture qui n'avait pas le droit d'être sur la route. :thks:

Tu es sûr que tu as passé ton code un jour? :o


Pas besoin de compteur, c'est trop dangereux pour les autres ! ©Analo
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Message » 29 Fév 2016 11:03

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Analo:
un post deux conneries

Ah, quand on retient 52 on peut pas être à 52? Explique, qu'on rigole.


1ere connerie:
Marge retenue > précision du radar => vitesse réelle > vitesse retenue

2eme connerie: 135 pour 52km/h retenu, ça n’est vrai que si on ne s'occupe un minimum de ses affaires. C’est comme si tu ne payes pas tes impôts puis que tu râles parce que tu as pris la majoration de 10%.
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Message » 29 Fév 2016 11:05

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Ah, quand on retient 52 on peut pas être à 52? Explique, qu'on rigole.


1ere connerie:
Marge retenue > précision du radar => vitesse réelle > vitesse retenue

2eme connerie: 135 pour 52km/h retenu, ça n’est vrai que si on ne s'occupe un minimum de ses affaires. C’est comme si tu ne payes pas tes impôts puis que tu râles parce que tu as pris la majoration de 10%.

Les marges vont à la hausse comme à la baisse.
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Message » 29 Fév 2016 11:07

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
1ere connerie:
Marge retenue > précision du radar => vitesse réelle > vitesse retenue

2eme connerie: 135 pour 52km/h retenu, ça n’est vrai que si on ne s'occupe un minimum de ses affaires. C’est comme si tu ne payes pas tes impôts puis que tu râles parce que tu as pris la majoration de 10%.

Les marges vont à la hausse comme à la baisse.


Je te laisse chercher sur le net. Trouve moi un site fiable dans lequel ils valident ce que tu affirmes et on en reparle.

Donc on a:
"la précision des radars actuels produit des erreurs inférieures à 1%."

et on a une marge de:
- 5km/h en dessous de 100km/h (edit: peut être 3km/h maintenant)
- 5% au dessus de 100km/h

Et si tu en doutes:
http://www.securite-routiere.org/desinf ... adars.html

Ton incompétence dans tous les domaines est assez bluffante...
Dernière édition par gloinfred le 29 Fév 2016 11:16, édité 1 fois.
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Message » 29 Fév 2016 11:15

Art. 5. − Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments neufs ou réparés sont les suivantes :
– pour les cinémomètres à poste fixe :
– plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h ;

– pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
– plus ou moins 7 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 7 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

Art. 6. − Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :
– pour les cinémomètres à poste fixe :
– plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;
– pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
– plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.


Quant à la "marge technique" de 5% - 5km/h ou 10% - 10km/h, elle est toujours déduite de la vitesse mesurée( avec ses 3 à 10% d'erreur maximale tolérée selon les modèles de radars) pour donner la vitesse retenue .
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Message » 29 Fév 2016 11:18

Encore mieux que mon lien. Merci :thks:
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Message » 29 Fév 2016 11:29

Fafa a écrit:
Le jour ou on part du principe qu'il faut respecter les limitations, qu'elles ont du bon, qu'elles sont un élément essentiel de la sécurité des usagers de la route....eh bien ce jour là ça devient facile
Pas tant que ça...
Tu as toujours le cas des limitations aberrantes difficilement tenables sans avoir les yeux fixés sur le compteur et des limitations qui changent tous les 200m...

Régulateur de vitesse adaptatif avec lecture des panneaux. :grad: +coyote+lecture tête haute. Là faut vraiment le faire exprès.
alain_38
 
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Message » 29 Fév 2016 11:35

alain_38 a écrit:
Fafa a écrit:Pas tant que ça...
Tu as toujours le cas des limitations aberrantes difficilement tenables sans avoir les yeux fixés sur le compteur et des limitations qui changent tous les 200m...

Régulateur de vitesse adaptatif avec lecture des panneaux. :grad: +coyote+lecture tête haute. Là faut vraiment le faire exprès.

Il y a eu des expériences de limiteur de vitesse (non débrayable) couplé au GPS. Tous les constructeurs ont dans leurs cartons des solutions de ce type qu'ils ont essayées. Probablement la solution à terme.
A+
Robert64
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Message » 29 Fév 2016 11:40

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Régulateur de vitesse adaptatif avec lecture des panneaux. :grad: +coyote+lecture tête haute. Là faut vraiment le faire exprès.

Il y a eu des expériences de limiteur de vitesse (non débrayable) couplé au GPS. Tous les constructeurs ont dans leurs cartons des solutions de ce type qu'ils ont essayées. Probablement la solution à terme.
A+

Ce que j'ai sur et avec le nouvel espace initiale paris. :grad:
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Message » 29 Fév 2016 11:58

Donc , si on tient compte des marges d'erreur , a combien faut il régler le régulateur pour que ça passe tout juste ?
Sachant deja qu'il faut rajouter au régulateur le différentiel vitesse réelle et vitesse compteur.
Donc deja, si je règle a 133 kms , je suis en réel a 130 ( verifié avec GPS).
Donc, je peux rajouter 5% d'erreur radar soit 6 kmh , ce qui fait 133 + 6 =139 kmh
Si je règle le régulateur a 138 kmh , ça passe ?
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Message » 29 Fév 2016 12:11

C'est à peu près à cette vitesse de 137/138 que je règle mon régulateur... et je n'ai jamais eu de problème, je le désactive quand même pour les radars fixes pour être sûr...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
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Message » 29 Fév 2016 12:13

En ville ca va pas le faire ...
Phil,en RP non plus d'ailleurs.
Au mois d'août ,yvelines-> Essonne : 55 kms, ma compagne qui m'accompagnait à compte 10 radars,tunnels,routes a 6 voies,routes a 4 voies,routes a 2 voies,cycles sémi- urbains,départementales ...au retour on a pas compte.
J'ai dû en louper 1 limitant à 70, 1 point et rien vu.j'aurais dû compter le nombre de panneaux indiquant la vitesse et le nombre de panneau annulant ces limitations ...on doit être á plus de 100!
Pour mémoire j'ai mis 1h 30 pour faire ces 55 bornes.ben je me suis fait gauler quand même...avec GPS ( tu l'écoute plus il sonne tout le temps en coupant la musique à chaque fois) ,c'est super stressant de rouler de nos jours .
adpcol
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Message » 29 Fév 2016 12:19

adpcol a écrit:En ville ca va pas le faire ...
Phil,en RP non plus d'ailleurs.
Au mois d'août ,yvelines-> Essonne : 55 kms, ma compagne qui m'accompagnait à compte 10 radars,tunnels,routes a 6 voies,routes a 4 voies,routes a 2 voies,cycles sémi- urbains,départementales ...au retour on a pas compte.
J'ai dû en louper 1 limitant à 70, 1 point et rien vu.j'aurais dû compter le nombre de panneaux indiquant la vitesse et le nombre de panneau annulant ces limitations ...on doit être á plus de 100!
Pour mémoire j'ai mis 1h 30 pour faire ces 55 <span class="skimlinks-unlinked">bornes.ben</span> je me suis fait gauler quand même...avec GPS ( tu l'écoute plus il sonne tout le temps en coupant la musique à chaque fois) ,c'est super stressant de rouler de nos jours .


Idem en remontant de Toulouse sur certains passages tu te coltines du 130 du 110 et même du 90 sur autoroute et cela avec une absence totale de panneau pendant de très très longs KM avec bien sur radar fixe et même tronçon ...

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