Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 29 Fév 2016 13:05

adpcol a écrit:Et j'avais une 4l ...je conduisais en sabots(suédois) ...4 vitesses , 60 kms/h en seconde en sortie de côté sur autoroute ...pédalé d'accélérateur coincée avec mon sabot droit et pied gauche à la portière.
J'ai fait Reims-> Sicile comme ca ... :mdr: ,avec la tente dans le coffre et tambouille dans le coffre avec le camping gaz hayon relève ...
Genre 2000 bornes jusqu'en bas de la botte ....le bon temps ,on te faisait moins chier qu'avec toutes leurs réglementations de merde.


:oldy: :wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2016 13:12

wopr a écrit:en réglant bien en deçà comme certains le font, il n'y a plus de risque du tout d'erreurs de mesures etc (mais encore faut-il connaitre les limitations ...)


Et on en revient au pb de manque d'indication et de la complexité des limites actuelles

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Fév 2016 13:18

FGO a écrit:
wopr a écrit:en réglant bien en deçà comme certains le font, il n'y a plus de risque du tout d'erreurs de mesures etc (mais encore faut-il connaitre les limitations ...)


Et on en revient au pb de manque d'indication et de la complexité des limites actuelles

FGO


Ouais mais "trop de panneaux à lire, c'est dangereux !" ©Analo
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Fév 2016 13:20

Dans ce cas peut être moins de changement de limite aberrante :siffle:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Fév 2016 13:20

Quand tu vois ces histoires de radar ,c'est assez symptomatique de la tendance actuelle qui consiste à accuser l'individu au détriment de la collectivité qui du coup se dédouane "gentiment " de ses propres responsabilités.
Soit c'est l'individu le responsable et il en crève soit c'est la collectivité et elle paye "pour" ...
La c'est les deux...l'individu est responsable et redevable et la collectivité se rémunère sur la responsabilité individuelle en la condamnant tout en se dédouanant ( cf le discours "impôt volontaire " ) et we rémunérant au passage .
Comme les clopes ,je condamne l'individu mais je me gave au passage.
Phil,perso je pense que ça enlève toute crédibilité au discours ...assassin perso vu que je clope mais bon FRANCais vu que je raque pour la collectivité.
Comment s'acheter une bonne conscience qui rapporte.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Fév 2016 13:22

idem tu peux faire n'importe quoi sur les routes car tu respecte les limites :ohmg:
FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Fév 2016 13:24

wopr a écrit:
FGO a écrit:Et on en revient au pb de manque d'indication et de la complexité des limites actuelles
FGO

Ouais mais "trop de panneaux à lire, c'est dangereux !" ©Analo

Et on peut tomber dedans, voire même y être aggloméré...en ville.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Fév 2016 13:38

wopr a écrit:
FGO a écrit:
Et on en revient au pb de manque d'indication et de la complexité des limites actuelles

FGO


Ouais mais "trop de panneaux à lire, c'est dangereux !" ©Analo

Trop d'informations fait perdre de vue l'info principale et désoriente.

On vous a pas appris ça à l'école??
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Fév 2016 13:48

À partir du moment où la collectivité se gave de mon comportement personnel ...j'ai un doute sur la finalité.
Qu'on arrête de me faire chier,je paye pour ...ou alors qu'on cesse de me ponctionner ...la c'est l'effet kiss cool ...je me gave des comportements que je mime de stigmatiser ...
Le jour où tout le monde se comporte bien,je suis dans la merde mais je trouverais autre chose ...l'état á un train de vie ,peu importe le fric et son origine du moment qu'il " rentre" ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Fév 2016 13:55

FGO a écrit:idem tu peux faire n'importe quoi sur les routes car tu respecte les limites :ohmg:
FGO


C'est exactement ça... il suffit de respecter les vitesses pour avoir une image au bout de 12 points, très tendance... pour le reste ma foi... :hehe: Ceux qui téléphonent au volant, j'en vois tous les jours et à mon avis, c'est tout aussi dangereux qu'un excès de vitesse... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2016 14:07

captain a écrit:...
C'est une connerie ce que tu dis la ! regler a 10 en dessous des limitations est une ineptie. Les radars sont réglés pour déclencher a 130 +5% soit a 136 kmh réels , et ce justement pour compenser la marge d'erreur.

La connerie c'est de vouloir absolument dire "vitesse maximale = vitesse de croisière", ce qui d'un point de vue physique est stupide.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Fév 2016 14:11

FGO a écrit:idem tu peux faire n'importe quoi sur les routes car tu respecte les limites :ohmg:
FGO

y'a que toi pour dire ça :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Fév 2016 14:19

Robert64 a écrit:
captain a écrit:...
C'est une connerie ce que tu dis la ! regler a 10 en dessous des limitations est une ineptie. Les radars sont réglés pour déclencher a 130 +5% soit a 136 kmh réels , et ce justement pour compenser la marge d'erreur.

La connerie c'est de vouloir absolument dire "vitesse maximale = vitesse de croisière", ce qui d'un point de vue physique est stupide.
A+


On pourrait aussi penser , je dis bien " on pourrait " que c'est une façon de te faire les poches en s'achetant une bonne conscience ...mais bon ,non :D ,ce serait médisant.
Phil,tant que tu es la ,la France et l'acceptation populaire progresse ...un encouragement ,surement :D ,une boîte vide :hein: :hein: ,j'en suis persuadé ...
Phil,la vacuité et le discours creux vaincront ...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Fév 2016 14:24

papinova a écrit:
FGO a écrit:idem tu peux faire n'importe quoi sur les routes car tu respecte les limites :ohmg:
FGO


C'est exactement ça... il suffit de respecter les vitesses pour avoir une image au bout de 12 points, très tendance... pour le reste ma foi... :hehe: Ceux qui téléphonent au volant, j'en vois tous les jours et à mon avis, c'est tout aussi dangereux qu'un excès de vitesse... :-?


Y'a pt'être un moment où il faut aussi faire la balance bénéfice/coût... La vitesse est dangereuse, facile à contrôler automatiquement et elle rapporte. Du coup on contrôle et on encaisse. Tout le reste doit être constaté par des agents. Je vous laisse faire un petit calcul de ce que ça coûterait en main d'oeuvre d'avoir un mec derrière chaque bagnole juste pour voir si les clignos sont utilisés, si les distances de sécu sont respectées, etc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Fév 2016 14:31

Et surtout,surtout faire confiance aux sergents de ville ...propres,pas vendus,pas intéressés,intelligents,pas corrompus,au service du citoyen...
Phil,et efficaces pour serrer les grands - mères sans ceinture .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema