Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, cubitusmetz, dave_rzh, dedelynks, franckiroquai, john-peter 1, Kevin57800, leniçois, MXE55, P0py, passager57, rocky69, stasio, WarC0zes et 396 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[SYNTHESE] CLASSEMENT DES MEILLEURS TV UHD 2015

Message » 19 Fév 2016 5:41

wool a écrit:Bonjour,

Je te conseil le Sony KD‑55X8505C ou le Sony KD‑55X8509C ( se sont les même modèles)
C'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix UHD


Dans la meme zone tarifaire (du moins avec les remises, sinon il est plus cher d'origine/ppc) le samsung js8500 est vraiment meilleur pour moi (noirs, contraste, couleurs, applis/lectures de fichiers, telecommande...)

Lequel te semble être le meilleur?


Aucun n'est meilleur que les autres en tout, ils ont chacun leurs qualités et defauts, le tout c'est de definir ses priorités, son utilisation...pour choisir le mieux adapté.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Fév 2016 12:00

Bonjour à tous!

Je ne vois beaucoup d'écran Philips ...

Celui ci par exemple n'est il pas "bon" ?
http://m.lcd-compare.com/televiseur-PHI ... US7600.htm
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Mar 2016 2:29

Je filme avec une caméra sony 4k donc j'avais besoin d'un BON diffuseur 4k
Il fallait que sa partie multimédia par son entrée USB soit à la hauteur !!

Testé d'abord avec ma clef USB une Sony à 2500€ ...Mauvaise image !!!!
Ensuite une Samsung à 3990€ ...La c'était bon ...

Discours du "vendeur de pain" :c'est normal ça vient du prix
Lequel a été d'ailleurs très sympa de se préter à mes essais pointilleux car je lui ai demandé de rentrer dans les réglages (surtour pas une netteté usine à 50 !!! je la mets à 0 ou1 en UHD à 3 4 7 max de chez max en FHD)

Auchan 3 4 jours plus tard ils avaient la Thomson 65UA6606 au magasin 1290€ ...Donc vendeur sympa aussi et coup de foudre après avoir vu l'image sur mes sources
Je l'ai embarquée je crois le jour même.

Petit CR:

J'ai aimé:
* Un bon Upscal sur les chaines télé comme sur mes sources perso FHD en passant par USB :bravo:
* Une fluidité assez bien gérée ...Je suis obligé de filmer en 4k 25p et quand je regarde je voit un BON 4k 50p (tres tres peu de défauts dans son upscal temporel 25p>50p)
* Une connectique USB qui prend TOUT ...même le HEVC 4k et 50p :bravo: et qui donne la même qualité d'upscal que par l'HDMI :bravo:
mon fils a aussi une Thomson 65" série 8 Le FHD par USB est irregardable !!! et pas réussi a régler les paramètres de base de l'image sur cette Entrée.
* Le niveau des noirs est très correct
* la colorimétrie est assez coforme à celle que j'ai sur mon 30" Dell de montage (moniteur en 2560*1600 qui coûte 1000€)
* Niet clouding (normal c'est une full LED), mon fils qui a payé plus cher en a plein

Discutable:
L'Upscal temporel 24 25p > 50p ou la fluidité comme vous préférez si globalement elle est bonne elle est quelques fois capricieuse sur certaines scènes (la Sony d'un ami 3 fois plus chère fait pareil d'après lui)

Réglages images incomplets et différenst en Entrée USB et HDMI(mais plus complet en HDMI):

Je n'ai pas trouvé comment modifier la gestion fluidification de mouvement en entrée USB car il n'y a pas pas l'option réglage avancé par contre il y a accés au réglage du rétroéclairage alors que je ne l'ai pas vu en entrée HDMI ...Bizarre .

Bon pour le PRIX on a pas la qualité de contraste d'une OLED mais c'est fort correct :bravo:

Bref c'est pour moi un très bon produit qui me parait imbattable en rapport qualité image/prix, et en 4k 65" c'est ce qu'il faut ...A 1m de l'écran c'est encore nickel net (avec source 4k)

Savoir qu'on n'a pas tous les mêmes critères de choix:
Certains veulent absolument la 3D, d'autres s'en fichent
Certains sont gamers d'autres non.

La 65UA6606 est parait-il pas très adaptée au gamming ...Je ne suis pas joueur donc pas je ne l'ai pas testé en en jeux
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K