Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zapman2003 et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Aide disque réseau Edmini v2 Lacie

Message » 01 Mar 2016 11:19

bonjour, j'ai acheté hier à un particulier sur le coincoin un disque dur réseau Lacie Edmini v2. je l'ai installé sur mon réseau, il est bien reconnu, c'est un disque de 1To.
à l'arrière de mon DD, il y a un port éthernet, un port USB B et un port USB A.
Ce que je veux en faire c'est de transférer ma musique que j'ai dématérialisé sur ce disque et la lire par mon Stream magic 6. (ce que je fais déjà mais avec deux DD)
j'ai donc transféré un album ce matin sur mon disque réseau que j'ai connecté sur mon SM6, et là mon disque réseau n'est pas reconnu.
Dans ma démarche, je voulais lire de la musique par le port USB A ou B sur mon SM6 ou passer par mon OPPO par le port Ethernet.

Est-ce que c'est possible comme je le décris ou je me plante total.

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Mar 2016 14:49

Ici tu as le manuel, et à la page 16, ils disent qu'il faut un serveur DHCP pour brancher Ehternet et USB ....

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 01 Mar 2016 16:50

C'est un disque RESEAU a laisser donc brancher EN RESEAU sur ta box ou un switch ethernet et non pas directement a tes appareils
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 01 Mar 2016 21:50

bon, je me suis trompé sur l'usage de ce DD en réseau. Merci Napo pour le manuel, je vais prendre le temps de lire avec le plus grand soin.

Merci Jamo pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 04 Mar 2016 9:47

Enfin on y est arrivé. Un ami a pris la mais sur mon Mac grâce à Team wiever, merci Napo pour le manuel en français. On a réussi à entrer dans le menu du Lacie, configurer le FTP.
ça y est ça marche, quand j'ai copié mes CD, j'ai laissé le iTunes mettre ces fichiers en AIFF, le Lacie ne gère pas ce format. je vais transformer ces fichiers en FLAC, là ça passe.
je passe par mon Cambridge pour lire ces fichiers mais je peux passer aussi par mon Oppo mais même sanction que des fichiers en FLAC. ça va m'occuper un moment.

Petite interrogation, j'ai voulu transférer quelques cds plus tard, ça faisait bien deux heures que le Lacie tournait et je ne pouvais plus transférer mes fichiers CD.

Une idée quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message