Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr, yasathi et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

i - Valises et bagages - vos avis, vos retours

Message » 02 Mar 2016 11:57

Je vais devoir acheter de nouveaux bagages pour partir en voyage (jusque à, j'utilisais un sac à roulette, mais j'aimerais passer sur des valsies valises rigides pour gagner en maniabilité).

J’étais parti pour acheter les samsonites de la mort en materiaux incassables, mais je suis tombé sur plein de posts de gens déçus:
- roulettes qui partent en couille sur la firelite et la cosmo,
- fermeture éclair HS très rapidement
- SAV merdique
-...

Vous auriez des marques / modèles sympas à conseiller?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:09

j'ai un magasin d'usine Delsey à Besançon, je me suis rééquipé (j'avais des cantines en fer venant de l'armée et des vielles bagages super lourdes, encore plus qu'analo, pour te dire :grad: ) , ainsi que de la famille et des amis: aucun soucis, mais je voyage moins en avion qu'avant ...

mais ma femme (et sa mère :lol: ) remplit les bagages de façon incroyable :o

donc c'est solide... sauf que ne faisant pas des kms avec les roulettes, je ne peux te dire à long terme.

c'es pas garantie 10 ans ces trucs?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:16

Par contre,si tu as le choix entre une valise composée de deux demi coques rigides ou une valise avec ouverture sur le dessus , prends la deuxieme. Le systeme de deux demi coques rigides, c'est la merde a remplir et a ouvrir.

Ce principe est merdique

Image

Ce principe là est bien meilleur ( valise souple)

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:21

Betekaa a écrit:j'ai un magasin d'usine Delsey à Besançon, je me suis rééquipé (j'avais des cantines en fer venant de l'armée et des vielles bagages super lourdes, encore plus qu'analo, pour te dire :grad: ) , ainsi que de la famille et des amis: aucun soucis, mais je voyage moins en avion qu'avant ...

mais ma femme (et sa mère :lol: ) remplit les bagages de façon incroyable :o

donc c'est solide... sauf que ne faisant pas des kms avec les roulettes, je ne peux te dire à long terme.

c'es pas garantie 10 ans ces trucs?


Chez samsonite, les valises entre 300 et 500€ ont des garantie de 10 ans. Manque de bol, une fois sur deux ils ne prennent pas en charge (mauvaise utilisation...).

En gros, la coque de la valise tient le coup. Les roulettes se barrent et la fermeture éclair casse => valise HS.

J'ai entendu du bien de delsey, je vais regarder. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:25

Ha, et il me faudrait une serrure TSA à y être... :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:29

T'as pas des copains qui peuvent t'en prêter une ? Moi, j'emprunte celle de mes fils... achetée sur le bon coin... quasiment neuves...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Mar 2016 12:34

Le truc, c'est que j'utilise mes bagages régulièrement (on va dire 5 fois par ans) pour aller voir la famille ou partir en vacances.

Emprunter à la famille ou aux amis à chaque fois, ça va être un peu délicat. :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:41

J'ai des Delsey en materiaux composites souples tres legeres ...a ouverture sur le dessus .
Phil,rien a leur reprocher .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:45

> captain: j'ai une valise souple pour les voyages d'affaire (jusqu'à 2 jours) , c'est quand même plus lourd

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:55

Le truc qui va pas dans ton post c'est" voyage d'affaire" 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:55

adpcol a écrit:J'ai des Delsey en materiaux composites souples tres legeres ...a ouverture sur le dessus .
Phil,rien a leur reprocher .


Tu aurais le modèle? Ils en font 20 différentes... :oops: (ou au moins la couleur?)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:58

J'avais éliminé les valises souples pour des questions de sécurité (avec une valise rigide, on est sûr que personne n'a glissé un truc dans la valise...).

Du coup:
- poids => égalité
- remplissage => avantage souple
- protection => avantage rigide
- sécurité => avantage rigide
- prix => différence non notable
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:59

adpcol a écrit:Le truc qui va pas dans ton post c'est" voyage d'affaire" 8)
Phil

je pars en Suisse avec les valises pleines, puis vides à mon retour :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2016 13:01

Non achetés en 2012: 1 argent ,l'autre noire:code (je sais pas si c'est le modele):00 1606810 112R avec serrure TSA.
Phil,je sais pas si ca peut t'aider :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2016 13:11

gloinfred a écrit:
Betekaa a écrit:j'ai un magasin d'usine Delsey à Besançon, je me suis rééquipé (j'avais des cantines en fer venant de l'armée et des vielles bagages super lourdes, encore plus qu'analo, pour te dire :grad: ) , ainsi que de la famille et des amis: aucun soucis, mais je voyage moins en avion qu'avant ...
mais ma femme (et sa mère :lol: ) remplit les bagages de façon incroyable :o
donc c'est solide... sauf que ne faisant pas des kms avec les roulettes, je ne peux te dire à long terme.
c'es pas garantie 10 ans ces trucs?

Chez samsonite, les valises entre 300 et 500€ ont des garantie de 10 ans. Manque de bol, une fois sur deux ils ne prennent pas en charge (mauvaise utilisation...).
En gros, la coque de la valise tient le coup. Les roulettes se barrent et la fermeture éclair casse => valise HS.
J'ai entendu du bien de delsey, je vais regarder. :thks:

Garantie chez Samsonite : il y a 1 mois, partie roulante remise à neuf au bout de 5 ans + protection de fond extérieure + poignée rétractable changés sans l'avoir demandé. Acheté aux GL et remis au service réparation des GL. Donc aucun problème chez Samsonite.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema