Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

i - Valises et bagages - vos avis, vos retours

Message » 02 Mar 2016 13:54

Y'a deux "i", du coup ça annule :grad:

Bon, sinon, mon frère avocat voyage pas mal, et selon lui samsonite c'est de la camelote (il en a déjà pété une au bout genre d'un an). Voilà.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:04

gloinfred a écrit:Le truc, c'est que j'utilise mes bagages régulièrement (on va dire 5 fois par ans) pour aller voir la famille ou partir en vacances.

Emprunter à la famille ou aux amis à chaque fois, ça va être un peu délicat. :oops:


Pour ta valise, va sur le bon coin, il y a des gens qui font un ou deux voyages avec et qui la revendent moitié prix... pourquoi s'emmerder à acheter neuf... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:08

> Alain: GL = galeries lafayettes?

Betekaa
me voilà 8)
(si vous croyezque c'est facile de dire une connerie à chaque fois qu'Alain poste :grad: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:32

adpcol a écrit:Non achetés en 2012: 1 argent ,l'autre noire:code (je sais pas si c'est le modele):00 1606810 112R avec serrure TSA.
Phil,je sais pas si ca peut t'aider :wink:


Merci! Je regarde ! :)

Edit: j'ai regardé, ça me renvoi vers une valise rigide à ouverture par le coté (la delsey helium). :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:38

Phil est assez gonflant en effet :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:38

papinova a écrit:
gloinfred a écrit:Le truc, c'est que j'utilise mes bagages régulièrement (on va dire 5 fois par ans) pour aller voir la famille ou partir en vacances.

Emprunter à la famille ou aux amis à chaque fois, ça va être un peu délicat. :oops:


Pour ta valise, va sur le bon coin, il y a des gens qui font un ou deux voyages avec et qui la revendent moitié prix... pourquoi s'emmerder à acheter neuf... :-?


Je ne m’étais pas vraiment posé la question :ko: . J’achète plein de trucs d'occasion, mais ça, j'aurais peur de me faire refourguer une copie...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:57

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:Non achetés en 2012: 1 argent ,l'autre noire:code (je sais pas si c'est le modele):00 1606810 112R avec serrure TSA.
Phil,je sais pas si ca peut t'aider :wink:


Merci! Je regarde ! :)

Edit: j'ai regardé, ça me renvoi vers une valise rigide à ouverture par le coté (la delsey helium). :ko:


Je sais pas (comme precise) mais aucun pb avec :friend:
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:58

Betekaa a écrit:Phil est assez gonflant en effet :lol:


Nianiania ...
Phil,aider son prochain :evil:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2016 16:00

L'écoute pas Phil! Moi je t'en suis reconnaissant! :friend:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:00

Betekaa a écrit:> captain: j'ai une valise souple pour les voyages d'affaire (jusqu'à 2 jours) , c'est quand même plus lourd


Je voyage pas mal, très longs courriers.....Iles du Pacifique...Et pour avoir eu les 2 types de valoches , je reste définitivement sur les souples
Les 2 demi-coques, c'est vraiment pas pratique du tout....Quand tu la fermes ( ou ouvres) , t'as la demi coque du dessus qui se vide a moitie... :grr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:02

gloinfred a écrit:J'avais éliminé les valises souples pour des questions de sécurité (avec une valise rigide, on est sûr que personne n'a glissé un truc dans la valise...).

Du coup:
- poids => égalité
- remplissage => avantage souple
- protection => avantage rigide
- sécurité => avantage rigide
- prix => différence non notable


Quand la souple est fermée, tu ne peux plus rien mettre dedans ! :o Et tu as le système de fermeture spécial douane.

Image


La mienne estr similaire a celle la ( mais en plus grand) avec 4 roulettes. Ce qui est tres pratique, c'est lespochettes devant, tu peux mettre tes revues ou ta tablette ou ton pull ,sans avoir a ouvrir la valise. Et une poignée sur le cote et une au dessus, c'est trés pratique pour mettre la valise dans la soute d'un bus ou dans le coffre d'une voiture , c'est l'experience qui parle !

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:11

captain a écrit:pour avoir eu les 2 types de valoches


laquelle: la vielle ou la jeune vieille ?

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:20

putain même jeune elle était moche :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:29

captain a écrit:
gloinfred a écrit:J'avais éliminé les valises souples pour des questions de sécurité (avec une valise rigide, on est sûr que personne n'a glissé un truc dans la valise...).

Du coup:
- poids => égalité
- remplissage => avantage souple
- protection => avantage rigide
- sécurité => avantage rigide
- prix => différence non notable


Quand la souple est fermée, tu ne peux plus rien mettre dedans ! :o Et tu as le système de fermeture spécial douane.

Image


La mienne estr similaire a celle la ( mais en plus grand) avec 4 roulettes. Ce qui est tres pratique, c'est lespochettes devant, tu peux mettre tes revues ou ta tablette ou ton pull ,sans avoir a ouvrir la valise. Et une poignée sur le cote et une au dessus, c'est trés pratique pour mettre la valise dans la soute d'un bus ou dans le coffre d'une voiture , c'est l'experience qui parle !

Image


En fait, même fermée, il est facile de glisser des trucs dans les poches de la valises souple (les fameuses poches à revues dont tu parles par exemple).

Sur une valise rigide, il n'y a pas de poche... :ko:

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce soit mon critère de choix n°1. Après tout, il est statistiquement peu probable de se retrouver dans ce genre de cas...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:40

Analogeek a écrit:putain même jeune elle était moche :o

là à gauche c'est tout récent > photo shop

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema