Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 03 Mar 2016 15:11

Betekaa a écrit:
Snatcher a écrit:Quelles conneries sans nom ?
Que tu le veuilles ou non, retirer le panneau avertisseur de la zone dangereuse entraîne une baisse du nombre des automobilistes qui augmentent leur attention et leur concentration et qui ralentissent à l'approche de cette zone à la vue de ce panneau, qu'ils respectent ou pas la limitation auparavant ... donc, le retrait du panneau est accidentogène.
Mais il est plus rentable.

La connerie sans nom c'est celle de ceux qui préfèrent qu'il y ait plus d'accidents à cet endroit dangereux et plus de punitions pour ceux qui n'ont pas ralenti... et plus de rentrées d'argent pour l’État. :evil:

je ne change pas mon comportement parce qu'il y a ou non des radars.
C'est les dingues de la vitesse qui sont concernés, et c'est leur pb: arrêtez de chouigner comme ma fille de 8 ans et assumez votre inattention, au mieux, ou votre délire de "liberté sur la route" .

et accessoirement si ils ont une prune justifiée (code de la route, tu connais?), ils feront attention après, donc moins accidentogène à terme. CQFD. 8)

sur le fond, je ne comprends même pas qu'il y ait des panneaux avertisseurs de radars...

En 2003, je m'étais dit la même chose.
Au final, ce que l'on reproche, ce n'est pas le code de la route, c'est la pression exercée sur les automobilistes.
Car respecter la loi au poil, ce n'est pas si évident que ça. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:12

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:
sur que si y'a que des faux radars, c'est vachement dissuasif :mdr:

il suffit de pas leur dire, t'es bête :hehe:

mieux, on en installe que des faux tous reliés à un système informatique, et on les active pour qu'ils flashent, mais un nombre déterminé (genre 25%) et de façon aléatoire.

là on pourra parler de "sécurité".


putain mais c'est une excellente idée :o


En gros, tu proposes la version high tech de ce qui est fait (on remplace le déplacement du radars d'une boite à l'autre par un système informatique).

C’est bien, tu viens de nous faire un post intelligent! :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:13

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:je ne change pas mon comportement parce qu'il y a ou non des radars.
C'est les dingues de la vitesse qui sont concernés, et c'est leur pb: arrêtez de chouigner comme ma fille de 8 ans et assumez votre inattention, au mieux, ou votre délire de "liberté sur la route" .

et accessoirement si ils ont une prune justifiée (code de la route, tu connais?), ils feront attention après, donc moins accidentogène à terme. CQFD. 8)

sur le fond, je ne comprends même pas qu'il y ait des panneaux avertisseurs de radars...

je ne pense pas que se faire prendre à 132 sur autoroute ou 52 en ville fasse de ces gens des "dingues de la vitesse".
Mon père, plutot pépère, sortie de ville, 51 retenu je crois, bim.
Un dangereux criminel de la route, assurément.


Pas "dangereux criminel", mais clairement "conducteur inattentif".
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:15

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:meurt pas forcément de suite, et ça dépend du blessé aussi.
pour les secours, mort ou blessé, tu déclenches grosso merdo les mêmes moyens.
la définition de "mort sur la route" a évoluée.

ben voyons.

un blessé coûte infiniment plus qu'un mort. C'est vos primes d'assurance qui les payent d'ailleurs.

ça dépend des blessés et des morts

arrêté de 2007:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route
Parmi les victimes, on distingue :
Les tués : toute personne qui décède sur le coup ou dans les trente jours qui suivent l’accident ;
Les blessés : victimes non tuées.

un mort 30 jours en réa coutera un tantinet plus cher que la jambe cassée 8)

bon, il est où astro pour nous sortir les stats de coût assurance? :grr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:15

inattentif même pas, juste des compteurs tellement peu fiable et des routes qui peuvent aussi être en descente etc etc
Et puis en ville on est bien plus attentif aux piétons velos etc qu'au compteur ...

FGO
Dernière édition par FGO le 03 Mar 2016 15:18, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:16

Et comme dit précédemment, quand on baisse le nombre de mort, on baisse aussi le nombre de blessé.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:18

pas forcément (progrès médicaux)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:19

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:
sur que si y'a que des faux radars, c'est vachement dissuasif :mdr:

il suffit de pas leur dire, t'es bête :hehe:

mieux, on en installe que des faux tous reliés à un système informatique, et on les active pour qu'ils flashent, mais un nombre déterminé (genre 25%) et de façon aléatoire.

là on pourra parler de "sécurité".


putain mais c'est une excellente idée :o


Bof

Au bout d'un moment, comme plus personne ne recevra de PV, les gens se diront "fuck ces radars qui ne servent à rien" et reconduiront plus vite.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:20

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:je ne pense pas que se faire prendre à 132 sur autoroute ou 52 en ville fasse de ces gens des "dingues de la vitesse".
Mon père, plutot pépère, sortie de ville, 51 retenu je crois, bim.
Un dangereux criminel de la route, assurément.


Pas "dangereux criminel", mais clairement "conducteur inattentif".

il préfère regarder la route que son compteur. Surtout en ville. Je sais pas si t'as conduit en grande ville, mais faut une attention de tous les instants.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:20

Combien nous coute le traitementd des cancer du poumons gorges liés à la cgarette actuellement ?
Car la pas besoin de radar juste d’interdire un produit dangereux mais on est pas à quelques euros près visiblement.

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:21

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:il suffit de pas leur dire, t'es bête :hehe:

mieux, on en installe que des faux tous reliés à un système informatique, et on les active pour qu'ils flashent, mais un nombre déterminé (genre 25%) et de façon aléatoire.

là on pourra parler de "sécurité".


putain mais c'est une excellente idée :o


Bof

Au bout d'un moment, comme plus personne ne recevra de PV, les gens se diront "fuck ces radars qui ne servent à rien" et reconduiront plus vite.

ben si puisque 25% seront des vrais en permanence, mais de façon aléatoire. Là ce serait efficace je pense.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:22

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:ben voyons.

un blessé coûte infiniment plus qu'un mort. C'est vos primes d'assurance qui les payent d'ailleurs.

ça dépend des blessés et des morts

arrêté de 2007:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route
Parmi les victimes, on distingue :
Les tués : toute personne qui décède sur le coup ou dans les trente jours qui suivent l’accident ;
Les blessés : victimes non tuées.

un mort 30 jours en réa coutera un tantinet plus cher que la jambe cassée 8)

bon, il est où astro pour nous sortir les stats de coût assurance? :grr:

ouais, si tu veux. Je pensais qu'on parlait blessé lourd. Là c'est cher.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:29

Analogeek a écrit:Je sais pas si t'as conduit en grande ville, mais faut une attention de tous les instants.

> transmis à astro: Besançon est quand même chef lieu de canton :grr: (Ch)

(ok, Lyon n'est pas uen grande ville. Paris, LOndres, NY, SF, Mexicooooo et Tokyo, ça te va? :ane: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:30

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Bof

Au bout d'un moment, comme plus personne ne recevra de PV, les gens se diront "fuck ces radars qui ne servent à rien" et reconduiront plus vite.

ben si puisque 25% seront des vrais en permanence, mais de façon aléatoire. Là ce serait efficace je pense.


Heu faut arrêter le titillage de neurone à 10 centimes les gars :wink:
Vous savez qu'il y a des pays ou presque personne ne se risque à dépasser la vitesse limites avec quasiment pas de radars fixes.

Ca s’appelle présence policière et radars mobiles :idee:

Le radar fixe n'est qu'une pompe a fric et ne sert à rien d'autre; la sécurité routière n'est qu'un alibi.

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:31

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Bof

Au bout d'un moment, comme plus personne ne recevra de PV, les gens se diront "fuck ces radars qui ne servent à rien" et reconduiront plus vite.

ben si puisque 25% seront des vrais en permanence, mais de façon aléatoire. Là ce serait efficace je pense.

ce qui est cool dans les stats, c'est si tu meurs dans les 30 jours: t'es un mort en stat :mdr:
si c'est après 31 jours, t'es un blessé.
ET accessoirement les registres de décès sont franchement mal tenus, donc la précision de ces stats... :-?
mais ce n'est pas propre aux décès sur la route

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema